Jump to content

débutant


philippe3441
 Share

Recommended Posts

35 lbs n"est ce pas un peu léger pour un adulte ?, qu"elle puissance choisir ?

Mon but est d"acquérir de la technique pour la chasse , choisir un arc de type hongrois ou korréens est ce un bon choix ? , sont t"il adapter pour la chasse , l'apprentissage de leur technique est t'elle spécifique au point de m'egarer des autres arc

je réve de pouvoir pecher avec un arc

slt

philippe

si je suis pas clair , je reformule

Link to comment
Share on other sites

je pense que tu as recréé un sujet pour répondre à celui là http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/25522-a-vendre-recurve-chasse-droitier-35%23-etat-neuf/page__pid__635871__st__0entry635871

Pour ta question, 35# c'est peut être un poil court selon le gibier que tu cherches, mais pour débuter c'est à mon avis encore trop. Mais pour un adulte, c'est une puissance assez souvent rencontrée sur les pas de tir (une bonne partie se situe plutot entre 30-35#).

Quelle que soit la discipline que tu veux pratiquer (tir cible, parcours ou chasse), le mieux est encore d'aller dans un club : les bases sont les mêmes pour tous les types d'arc. Un fois la technique acquise, il ne manque plus que la maitrise de la puissance à avoir.

Link to comment
Share on other sites

Les arcs coréens sont censés être très courts et recourbés. Cela en fait des arcs qui pardonnent peu.

Je ne pense pas que cela soit un choix judicieux pour débuter du fait de la difficulté à les maîtriser. Il vaudrait mieux bien faire ses armes avec un classique nu (bois ou autre) avant de passer à ce type d'arc ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...