Jump to content

Conseil Pour Flèche De Pour Parcours 3d


Florian42
 Share

Recommended Posts

Merci Guest !!!

En catégorie Open, j'ai vu des gars faire le max de points possible (1470 ) pour essayer de s'y frotter, y'a quand meme intéret à mettre un maximum de chance de son coté, ou alors, on doit accepter le fait de tirer pour "se faire plaisir"et "faire plaisir à ceux qui gagnent" et surtout pas penser faire des podiums :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Si Florian débute en nature & 3D (compound libre), je trouves que les ACC sont chères (9€50 le tube) et les ACE n'en parlons pas (19€50). Ces flèches sont tout de même plus conseillées pour la compétition cibles.

J'approuve plus facilement les XX75 ou 78 qui sont des tubes alu conseillés pour les parcours (4€50 & 5€90) et dont le tarif est plus abordable en cas de perte ou de casse.....et dieu sait qu'au début...c'est un peu Hard !

Link to comment
Share on other sites

Je tire en libre en 3d et Nature, j'ai testé pas mal de chose :

- ACC à l'époque c'etait super pour ceux qui n'avait pas les moyens de passer aux ACE, ca reste un bon tube bien qu'un peu lourd pour qui veut avoir une bonne balistique, quant au prix je le trouve assez élevé.

- La Redline est un tube tout carbone tres polyvalent, le prix est correct, c'est léger, bonne vitesse, coté qualité parfois quelques tubes qui diffèrent du lot... à noter que dans la meme gamme se trouvent les modèles Excel et Lightspeed mais moins cher..

- Chui passé à la Navigator (l'ACE du pauvre), tres bon tube, c'est ce que je tirais jusqu'à present, rien à dire sinon le prix et faire attention en sortant les tubes, ca reste de l'alu/carbone et un tube légèrement tordu peut ne pas se voir jusqu'à ..... la paille..... :05:

- Désormais je tire de la Goldtip Ultralight, j'ai des perfs en vitesse légèrement supérieure à la Navigator, au niveau rectitude et écart de poids on arrive à la qualité de l'ACE pour les modèles Pro. Par contre niveau prix c'est tiptop, un peu plus de 8€ le tube contre pres de 15€ à la Navigator ya pas photo... sinon c'est du tout carbone, le tube il est bon ou pas. Petit détail, c'est du tube d'assez gros diamètre...

Pour finir, si c'est pour débuter mieux vaut ne pas y mettre trop cher, en ca la carbon Excel ou la Lightspeed c'est bien en tout carbone, sinon comme cela a été signalé penser à l'alu, c'est peu cher, et ca tolère pas mal d'erreur...

Link to comment
Share on other sites

Pour finir, si c'est pour débuter mieux vaut ne pas y mettre trop cher, en ca la carbon Excel ou la Lightspeed c'est bien en tout carbone, sinon comme cela a été signalé penser à l'alu, c'est peu cher, et ca tolère pas mal d'erreur...

:07:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est pas trop mon truc mais pense aux SPIN WING ça stabilisera ta flèche(plume plastique en hélice)

tu peux même en mettre une seule! -si l'arc est bien réglé bien sûr... -

Les plumes nat' oublie, ça freine trop et sa guide pas mieux- de toute façon t'en a pas besoin!-avec un repose fleche d'open leur souplesse, leur principal atout, est inutile. :105:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

j'arrive à la fin de ma discussion, mais avec un problème un peu différent, pour moi le choix des tubes est évident pour le 3D c'est du tube pas cher vu que je tire depuis peu avec un samick de chasse et sans viseur il m'arrive de taper sur des rochers, arbres, .......

donc des tubes pas chers genre easton en alu gamegetter, par contre la question que je me pose est sur la taille des plumes, sur mes anciennes flêches j'avais de la plume naturelle 4" c'est joli, ça vole bien mais elles sont trop grandes pour mon empenneuse ce qui m'oblige à emprunter celle du club a chaque fois c'est galère, d'où ma question si j'utilise des 2" ou 3" est ce que je vais perdre en qualité de tir ?

Link to comment
Share on other sites

En tir libre c'est un mauvais calcul de prendre des tubes en alu, pour le prix.

Si on prend des tubes lourds, on perd du trais et ça fait sortir plus souvent de la cible, donc c'est un frein à la progression du tireur et ne l'encourage pas trop à investir dans du matériel performant.

Plus le trais est tendu et moins on sort de la cible.

Il faut savoir aussi optimiser son matos.

Pour information, j'utilise un arc à poulies de 60# 29" avec des flèches de plus de 5 grains par lbs et je n'ai que 11,4 mm entre 10 et 45 mètres, mais tout est optimisé…

Link to comment
Share on other sites

En tir libre c'est un mauvais calcul de prendre des tubes en alu, pour le prix.

Si on prend des tubes lourds, on perd du trais et ça fait sortir plus souvent de la cible, donc c'est un frein à la progression du tireur et ne l'encourage pas trop à investir dans du matériel performant.

Plus le trais est tendu et moins on sort de la cible.

Il faut savoir aussi optimiser son matos.

Pour information, j'utilise un arc à poulies de 60# 29" avec des flèches de plus de 5 grains par lbs et je n'ai que 11,4 mm entre 10 et 45 mètres, mais tout est optimisé…

:24: :24: :29: :whistling: :whistling: :24:

chapeau bas monsieur pro-archerie :115:

Comment t'y prends tu pour optimiser à ce point ton materiel ? :28:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...