Jump to content

Housse d'arc en cuir


Bilouze1
 Share

Recommended Posts

Salut les Webarchers,

Après l'achat de mon X200 il y a bientôt 2 ans, je voulais lui offrir, une housse en cuir. Voulant travailler cette matière je me disais que ce pourrait être un bon projet.

Bon projet un peu gros en fait pour débuter et j'en ai pas mal bavé pour savoir par quel bout le prendre ce machin...

Après de longs mois de travail (mes journées sont trop courtes et les WE trop chargés par la chasse à l'arc entre autre...) j'ai fini par finir ce que j'avais envie de faire.

Bon c'est un travail à la hauteur d'un débutant :rolleyes: et il a les défauts qu'il a. Je lui reproche surtout son manque de rigidité. Il aurait fallu faire un doublage avec un cuir plus rigide je pense. Mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Seulement en achetant la peau (du veau) je n'ai pas vu qu'il y avait des "taches" dessus. Je ne sais pas à quoi elles sont dû, mais j'aimerais bien savoir comment les enlever, ou tout du moins les masquer. J'ai peur que la simple application d'une teinture n'améliore pas la chose, voir aggrave le résultat.

Ca donne la même impression que laisserait des gouttes sur un cuir non traité. Mais je dis comme ça.

post-3518-126105433077.jpg

Edited by Bilouze1
Link to comment
Share on other sites

Zut c'est pas une housse d'arc en cuit mais en cuir que je voulais dire. :oups: j'ai un peu trop abusé du vin au repas de noël du boulot ce midi.

Si un modo pouvait modifier le "t" par un "r" ce serait sympa vu que je ne peux pas changer le titre.

ça te coutera, une housse pour mon futur récurve ... le jour où :109:

superbe ta housse :29:

Link to comment
Share on other sites

pour ces taches je suis d'avis de patrice mais tu peut teinter avec de la teinte pour cuir cela vas te le foncer (tous les cuirs noir du moins pour la plus grande partis sont des cuir a défaut) je trouve en autre cette étuis sympa j'aime bien bonne continuation a toi

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Je ferai un test sur un bout de cuir qui me reste pour voir ce que ça donne. Je préfère encore le laisser dans cet état qu'empirer la chose.

Je n'ai plus qu'à aller acheter un peu de teinture pour voir ce que ça donne.

Merci bien à tous pour vos réponses. Au plaisir de vous faire part de mes futurs conception cuir sur le forum ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...