Jump to content

Great Plains Eldorado


louis18
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai aujourd'hui un longbow Bear Montana. Je projette de le remplacer, tout au moins d'en avoir un nouveau.

Il y en un un qui m'attire : le great plains ElDorado (Vu sur Sherwood archerie)

Mais avant de me lancer dans un achat, j'aimerais avoir vos avis.

J'ai vu que c'est un "type B". Kesako "Type B" ?

Y en a-t-il qui ont déjà tiré avec ? Quelles sensations avez vous eu ? Prise en main, vibration, confort...

Quels sont ses points fort ? Ses points faibles ?

Y-a t-il quelqu'un dans la région centre qui en a un ?

Avez-vous des photos (autre que celles sur le web)

Merci d'avance pour vos réponses.

Louis18

Link to comment
Share on other sites

Salut, je reviens à la charge avec ma question ;-)

ma question est valable pour le great plains type B Bamboo (après ce n'est qu'une affaire de finition visiblement).

qui tire ou a tiré avec ?

Tibe "B" : kesako ?

avantages/inconvénients ?

qu'est ce qu'il vaut par rapport à un phaebus ?

Qu'y a t'il d'équivalent ?

Qu'y a t'il de mieux ?

Bref, tout ce qu'il est intéressant d'en dire ?

Merci d'avance.

Louis18

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

De quel type "B" s'agit-il ? Celui qui est démontable est une évolution du type "A" (forcément), plus fin et plus réussi selon moi. Le type "B" une pièce est aussi une évolution, c'est un design qu'on retrouve chez Samick et Black Widow, entre autres. Je n'ai tiré qu'avec le"B" démontable et selon moi et ce qui se dit sur les sites américains, c'est un très bon arc. Il présente l'avantage d'avoir une poignée lourde ce qui anvantage la précision. De ce point de vue il est meilleur que l'arc monobloc. Mais si on veut avoir le plus d'atouts dans sa manche (ou dans son bras d'arc ) rien ne vaut une poignée métallique genre Hoyt Gamemaster ou tradtech Titan. Comme le règlement du championnat de Belgique tir nature 2010 s'est alligné sur celui de la FITA je vais personellement tester un vieux PSE Zone de 68 pouces et 46 livres en catégorie arc chasse.

Link to comment
Share on other sites

De quel type "B" s'agit-il ? Celui qui est démontable est une évolution du type "A" (forcément), plus fin et plus réussi selon moi. Le type "B" une pièce est aussi une évolution,

si pense que type A et type B, différencie deux types de poignée différente.... indépendamment d'un éventuel systhéme de démontage...

Link to comment
Share on other sites

Salut

alors j'ai eu du nouveau sur le sujet. En effet, pendant les vacances, j'ai pu faire un tour à Mulhouse, ou j'ai pu voir et essayer.

Alors le type B, c'est un deflex/reflex plus prononcé. Cela donne davantage de rapidité à l'arc. Problème, on flirt avec la limite de la réglementation FFTA. On peut presque en effet, ne plus le considérer comme un longbow. La corde touche (ou effleure) les branches, au lieu d'avoir comme seul point de contact, les point d'accroche.

J'ai donc pu essayer un great plain, pas le Eldorado, mais le Cazador, si je me rappelle bien.

Mes sensations : l'arc est rapide, mais on ressent pas mal de vibration. La prise en main de la poignée est un peu approximative.

Ensuite, on m'a proposé à l'essai, toute une gamme de longbow d'un facteur Texan : Navajo

J'ai particulièrement apprécié le Caddo : Très bonne prise en main de la poignée. Arc très rapide et souple. Je n'ai pas ressenti de vibration. J'aime un peu moins l'esthétique par rapport au Great Plain, mais le Caddo a l'air très efficace.

On peut choisir les essences de la poignée et des branches.

Le temps que je me décide à passer la commande, et je vais très certainement commander la poignée Cocobolo/Mircata avec les branches Bambou

Délai entre la commande et la livraison : très variable, entre 12 et 18 semaines, selon la disponibilité et l'envie du facteur.

Quelqu'un a t'il déjà essayé le Caddo ?

En fait, je cherche un bon rapport qualité/prix pour un longbow à bon rendement. Il y a peut être le phaebus qui en plus d'être beau est très certainement un très bon arc, mais le prix (> 1000 €) me retient un peu...

@ bientôt

Louis18

Link to comment
Share on other sites

Je pense m'être trompé d'arc. Les seuls types B dans le catalogue Great Plains sont des recurve. Mais j'ai constaté sur leur site qu'il offrent à la vente un nouveau longbow, serait-ce le "B" dont tu parles ?

A première vue, celui-ci ressemble au "Tomahawk" que propose "Tree Rivers Archery" aux USA, ce qui ne m'étonne pas vu que c'est Great Pains qui les fabrique. Et effectivement cet arc est légèrement reflex près des poupées et ne répond pas à la définition FITA du longbow.

Link to comment
Share on other sites

pour un bon longbow avec rapport qualité/prix sympa, souple et suffisamment performant tu devrais jeter un œil du côté de Falco Archery. www.Falco.ee

Pas de vibrations ni de handshock, possibilité de choisir les essences de bois, option lame carbone. Le délai varie de 4 à 8 semaines et le prix est d'environ 300 € pour le Trophy et 400€ pour le Force (nouveau modèle, lame carbone intégrée et poignée inversée)

Sinon pour un budget un peu supérieur le top pour moi c'est Border. Le Griffon GL (double lamination carbone, âme bambou) s'affiche à moins de 700€ frais de ports inclus et là c'est de la bombe. Confort absolu et performance difficilement égalable. Seul bémol le délai de fabrication (12 à 14 semaines) à moins de trouver son bonheur dans le stock prêt à expédier.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour a tous!

j'ai une question au niveau du great plains longbow modele :plainsmann,

quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le cedar(je ne sais mmeme pas de quel bois il s'agit) et le "red elm",

si possible avec des photos et avec vos avis sur ce modèle de great plains

merci=)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...