Jump to content

Doit-je Acheter un arc


archery
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je tir en club depuis le début de la saison, le club me prête un arc et je me demandait si cela valait le cout de m'en acheter un.

Si oui que me conseillez vous ?

sachant que je mesure environ 1.75M( et que je n'ai pas fini ma croissance :rolleyes: )

J'ai commencé a regarder les arc d'occassion sur les sites de vente, il y en a a tout les prix.

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance à dire : ca dépend :

- de ton envie de continuer

- de la durée de pret dans ton club

ensuite si tu veux en acheter un,

- ton age (histoire de savoir si tu risques de grandir encore beaucoup)

- ton arme et les disciplines que tu souhaites pratiquer

- ton budget B)

Link to comment
Share on other sites

- Je pense continuer encore quelques années

- la durée de pret dans mon club : aucune idée :unsure:

- J'ai 14 ans

- Je tir avec un arc classique, en salle ( a 18M )

- mon budget( pas très élevé ) moin de 100 € (c'est pour sa que je pensais plutot m'orienter vers un arc d'occasion )

Link to comment
Share on other sites

- la durée de pret dans mon club : aucune idée :unsure:

ca aide déjà : t'es pas dans un club qui ne prete l'arc que durant 3 mois, donc ca laisse le temps pour trouver ce qu'il te faut.

- J'ai 14 ans

donc tu grandiras encore en allonge et en puissance

- mon budget( pas très élevé ) moin de 100 € (c'est pour sa que je pensais plutot m'orienter vers un arc d'occasion )

occasion obligatoire à ce prix.

A la rigueur, tu peux trouver une poignée et emprunter des branches à ton club s'il y en a (ce qui limite le prix d'achat).

Avec un budget aussi peu élevé, attends de trouver le bon coup, obligatoirement en système universel TD4 (ce qui permet de garder la poignée assez longtemps) :oups:

Pour ma part, j'ai changé les élements moyens de mon arc au fur et à mesure avec l'aide de papa noel le plus souvent (les branches cette année et ca sera fini)

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

- Je pense continuer encore quelques années

- la durée de pret dans mon club : aucune idée :unsure:

- J'ai 14 ans

- Je tir avec un arc classique, en salle ( a 18M )

- mon budget( pas très élevé ) moin de 100 € (c'est pour sa que je pensais plutot m'orienter vers un arc d'occasion )

Hé bien si le club laisse à disposition les arcs d'initiation sans limite dans le temps, je te conseillerais plutôt d'attendre et de savoir si l'investissement vaut le coup ou pas. Une passion de 2 ans ou pour plus?

Achètes plutôt le petit matériel, ainsi que les flèches, et continue de mettre de coté pour t'offrir un arc plus tard selon l'orientation que tu auras envie de prendre (salle, parcours, exté).

Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout tenir compte de l'aspect qualitatif du tir.

Un archer sans matériel adapté à ses performances se verra immanquablement liumité dans sa progression voire définitivement.

Le matériel de prêt a ses limites...à l'initiation pendant qq mois, après il est indispensable d'avoir un équipement plus performant sous peine de voir stagner puis chuter la qualité du tir puis l'envie de tirer qui va avec.

J'essaie dans mon club d'acheter un matériel compétition dédié aux archers jeunes pas trop argentés qui leur est prêté sous forme de contrat lié à l'assiduidité à l'entraînement et l'entretien du dit matériel!

Après effctivement si ce n'est pas possible, l'achat de matériel adapté d'occasion de préférence peut être financé par les parents ou gds parents. Ce matériel est ensuite revendu à un autre jeune du club...donc pas de grosse perte financière!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part (débutant depuis moins d'un an) je me suis résolu (avec grand plaisir ma foi :109: ) à m'acheter mon arc perso, car au club il n'y avait plus d'arc me correspondant de disponible (taille/puissance)

100 euros, cela ne me semble pas être un budget suffisant à moins de tomber sur une bonne occas' à ta "pointure" (et pis t'as pas intérêt à être exigeant sur la couleur! :rolleyes:)

Si ton club peux te prêter assez longtemps un arc te correspondant; profites-en!

Le temps venu tu pourras investir un peu plus dans du matériel vraiment adapté.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...