Jump to content

pb stab AS pendulaire


 Share

Recommended Posts

bonjour a tous :37:

je possède une stab AS standard pendulaire

mon problème est que depuis que j ai changé de branches (Hoyt CX900 de 34livres menées a 41 a l allonge),les vis intérieurs qui fixent les trois parties du pont entre elles se desserrent régulèrent (environ toute les une a deux séries) :05:

Ma question est donc de savoir si quelqu un a déjà eu ce problème, ou si celui ci est connu ??? :28:

De plus j aimerai savoir si il pourrait être utile de rajouter un pont comme sur les modèles XS pro pour améliorer la rigidité , et m éviter d investir dans une nouvelle stab ?? :28:

En attendant , bon tir à tous et bonne saison aux compétiteurs :109:

Link to comment
Share on other sites

La XS Standard est prévue pour des puissances ne dépassant pas 30 livres... Un peu normal qu'elle ait du mal à encaisser la puissance des branches actuelles et se dévisse . Même une XS Prolight serait à la limite de sa capacité ( 40 livres ).

Je crains que la seule solution efficace ne soit le changement de stab.. Sans compter que la XS Standard ainsi malmenée ne doit pas être très efficace et risque même de finir par casser.

Link to comment
Share on other sites

Comme Totem (mais bon, il sait, c'est son boulot :23: ).

La XS Standard de mon fils sera changée en 2010 car il est déjà à 31 livres et il est bien spécifié que cette stab est faite pour 30 livres maxi.

Toutefois, pour le moment, elle ne se dévisse pas...

La meilleure solution est certainement de changer de stab car si elle se dévisse à ce point, c'est qu'elle encaisse beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

Comme Totem (mais bon, il sait, c'est son boulot :23: ).

La XS Standard de mon fils sera changée en 2010 car il est déjà à 31 livres et il est bien spécifié que cette stab est faite pour 30 livres maxi.

Toutefois, pour le moment, elle ne se dévisse pas...

La meilleure solution est certainement de changer de stab car si elle se dévisse à ce point, c'est qu'elle encaisse beaucoup...

moi ça fait 5 ans que je tire avec ma central et elle ne s'est encore jamais devisé!

Link to comment
Share on other sites

La XS Standard est prévue pour des puissances ne dépassant pas 30 livres... Un peu normal qu'elle ait du mal à encaisser la puissance des branches actuelles et se dévisse . Même une XS Prolight serait à la limite de sa capacité ( 40 livres ).

Je crains que la seule solution efficace ne soit le changement de stab.. Sans compter que la XS Standard ainsi malmenée ne doit pas être très efficace et risque même de finir par casser.

arggh :mad2:

pas cool de la part de mon revendeur qui a l époque (y a 6 mois c est pas si vieux)me l avait vendu comme une super stab parfaitement adapté a mon arc ... (branche bois SF 32 livres mais 37 a mon allonge).

En tout cas merci beaucoup pour cette réponse d autant plus éclairé qu elle vient d un pro

bref si je comprend bien il faut vite que je fasse ma lettre au père noël pour changer de stab (si par hasard tu as un conseil je suis preneur :108: )

en attendant un grand merci a tous pour vos réponses et témoignages d utilisateurs

bons tirs

Link to comment
Share on other sites

Je tire 40 livres avec une XS Pro et aucun problème pour ma part.

Au passage si quelqu'un est intéressé elle est en vente actuellement.

L'annonce

arggh :mad2:

pas cool de la part de mon revendeur qui a l époque (y a 6 mois c est pas si vieux)me l avait vendu comme une super stab parfaitement adapté a mon arc ... (branche bois SF 32 livres mais 37 a mon allonge).

En tout cas merci beaucoup pour cette réponse d autant plus éclairé qu elle vient d un pro

bref si je comprend bien il faut vite que je fasse ma lettre au père noël pour changer de stab (si par hasard tu as un conseil je suis preneur :108: )

en attendant un grand merci a tous pour vos réponses et témoignages d utilisateurs

bons tirs

ben totem dis que la pro serait limite mais ok, et darkben en a une justement à la revente... :23: alors pourquoi pas ?

je connais un peu le vendeur, il est correct comme gars :37:

Link to comment
Share on other sites

merci JMG :37:

En effet je suis déjà allé sur l annonce,mais franchement si je doit changer de stab ,je ne pense pas reprendre une pendulaire, car depuis le début je ressent plus de gène (touche mon avant bras ) que de confort.... :19:

quoi qu il en soit je pense essayer avant d acheter car si je n avais pas de référence pour orienter mon choix pour la première, il est clair que maintenant je serais capable de voir ce qui me plait plus ou moins lors des tests

:07: encore et bons tirs

Link to comment
Share on other sites

pour info,problème réglé car stab changée .

en effet après examen la perche centrale était cassé.

bon geste du fournisseur qui le prend en garantie (nombreux pb parait il sur les premières séries)

bref je reste chez AS pour le SAV au top mais parti en stab classique avec V bar en pro

encore merci a tous

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je remonte ce vieux sujet pour faire part d'une expérience.

Après ce dernier CdF Fita, j'ai offert une stab Arc Système XS Pro Light à mon fils (il se sentait à l'aise avec une pendulaire).

Il avait gardé sa "Standard" plus longtemps finalement car, en raison de sa croissance, nous avions baissé sa puissance, laquelle est aujourd'hui de 30 livres.

Une fois la nouvelle stab montée sur sa poignée Nexus (branches 900CX), l'arc vibrait comme un vieux machin d'initiation. En tir, c'était insupportable.

Nous avons essayé de la monter sur mon arc (Exfeel et G3) : idem. 5 flèches ont suffit pour que je n'ai pas envie d'en tirer une de plus dans ces conditions.

Divers essais de positionnement, d'ajout et d'enlèvement de poids et même d'AIM supplémentaire n'y faisaient quasiment rien.

Par contre, avec ma "vieille" Arc Système plus classique, l'arc du gamin ne vibre absolument pas !

Remontage de la XS Standard sur sa Nexus : impeccable...

Voilà, nous avons été surpris par ceci et Jacques a eu la gentillesse de me reprendre la XS Pro Light. Nous allons maintenant essayer de trouver une stab convaincante et pas trop chère - 200 euros maxi - (un archer de par chez nous a monté une EXE Master sur sa Nexus et est très satisfait, nous allons faire des tests)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...