Jump to content

nouveaux quotas pour les france


Recommended Posts

Le 16 et 17 Octobre la commission nature/3d a voté différentes mesures dont la modifications des quotas pour le France...

Paru sur le site de la fédé.., aller dans infos permanente.......

Les quotas sont les même pour le 3d et le nature........

visiblement la commission a réajusté les quotas en fonction du nombre d'archers par catégories, très bonne chose....... :24:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Le 16 et 17 Octobre la commission nature/3d a voté différentes mesures dont la modifications des quotas pour le France...

Paru sur le site de la fédé.., aller dans infos permanente.......

Les quotas sont les même pour le 3d et le nature........

visiblement la commission a réajusté les quotas en fonction du nombre d'archers par catégories, très bonne chose....... :24:

La commission a proposé des quotas et différentes mesures. C'est le comité directeur de la FFTA qui les a voté.

Edited by chouette
Link to comment
Share on other sites

Merci Nico pour cette info !

Dommage qu'il soit nécessaire de fouiller dans les rubriques du site FFTA pour voir ces comptes-rendus.. Enfin, tant pis.. Faudra essayer d'y penser ;)

En ce qui concerne ces nouveaux quotas... Pour ma part, je suis assez partagée.

Je trouve qu'ils sont globalement beaucoup plus "cohérents" qu'avant (moins de disparités entre les différentes catégories jeunes par exemple).

Ils sont aussi plus représentatifs de la pratique Jeunes/Adultes (exemple sur la saison Nature 2009 : 21% de pratiquants jeunes par rapport aux adultes. Anciens quotas : 35% de places pour les jeunes, nouveaux quotas : 25%. En 3D, c'est relativement similaire).

Ils le sont un peu moins sur la pratique Femmes/Hommes (exemple sur la saison Nature 2009 : 20% de pratiquantEs. Anciens quotas : 28% de places pour les femmes, nouveaux quotas : 29%. En 3D, c'est relativement similaire)

On colle plus à la pratique, mais par contre, on retire des places disponibles dans des catégories qui étaient complètes, et qui, surtout, sont des catégories jeunes... Ce qui veut dire que la "relève" aura peut-être un peu plus de mal à participer à des CDF.

Le fait d'ajouter 20 places en 3D fait monter le total des participants à 600 personnes, ce qui me parait vraiment beaucoup.

Enfin, j'imagine que ces nouveaux quotas signifient la fin des rumeurs sur les éventuelles catégories Vétérans en AD, AC et TL, puisque je suppose que les quotas ne vont pas être remaniés tous les 4 matins ;)

Donc, en résumé, pour ma part, du bon et du plus sceptique :lol: mais dans tous les cas, un peu de changement, ça ne fait jamais de mal ;) Merci pour le boulot.

PS : Y a t-il des comptes-rendus de réunions de la Commission ou autres choses du genre, que je n'aurai pas trouvé sur le site FFTA ?

Link to comment
Share on other sites

PS : Y a t-il des comptes-rendus de réunions de la Commission ou autres choses du genre, que je n'aurai pas trouvé sur le site FFTA ?

Les CR de la commission sont des documents de travail et de proposition,soumis au comité directeur qui décide en dernier ressort.

Les infos ne sont publiés sur le site de la ffta dans les rubriques ad hoc qu'une fois qu'elles sont validées par le comité directeur.

Et en principe après chaque comité directeur fédéral, il y a rapidement un compte rendu qui est publié au moins sur les notifications de modification règlementaires et les différentes motions qui y ont été votées :23:

Link to comment
Share on other sites

.....

Le fait d'ajouter 20 places en 3D fait monter le total des participants à 600 personnes, ce qui me parait vraiment beaucoup.

...

Effectivement, 600 archers répartis sur 3 parcours de 20 cibles, ça donne 40 pelotons par parcours, bonjour les files d'attente. Il faudrait, en accompagnement à cette mesure, ajouter un parcours de 20 cibles de plus pour tenir des temps acceptables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...