Jump to content

bourguignono-flamand new age


 Share

Recommended Posts

rhalala ça lit pas les explications du premier message.... :109:

:109: alors pour ceux du fond qui n'écoutaient pas. je ne connais pas l'équivalent du terme en français et si quelqu'un le connait...

La technique consiste a donner un trait de scie sur quelques cm dans l'épaisseur de la branche. On se retrouve alors avec deux demi branches qui ne sont plus solidaires sur une douzaine (ou plus mais pour mon arc je l'ai fait sur une grosse douzaine de cm) de cm elles peuvent donc plier plus facilement. Du coup on fait plier le tout tout en insérant dans la courbure une lamelle de bois de la l'épaisseur du trait de scie et que l'on va coller en mettant le tout en forme. cela permet alors d'obtenir une courbure que l'on aurait pu obtenir en essayant de faire plier la lame avec l'épaisseur d'origine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Non, jen'ai pas u besoin de placer de courbures sur un lamellé collé au lames un peu épaisses. Mais je pense l'utiliser prochainement. je ne connais pas, à mon grand regret, le nom en français mais c'est en effet, très efficace.

Link to comment
Share on other sites

En fait tu te fiches de l'épaisseur du trait de scie, l'important est de créer deux lames indépendantes sur la longueur que tu souhaites courber et d'avoir une pièce de bois qui sera suffisamment fine pour remplir l'espace laissé vacant par le trait de scie...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...