Jump to content

Martin X200


zouzou
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter (enfin bon me faire offrir!!) un arc et j'aime bien le X200. J'aime bien aussi le Mamba mais il est hors budget! Enfin bon bref!

Je voudrais avoir des avis sur cet arc car je ne le connais pas du tout, je débute dans l'archerie!

Merci à tous d'avance!

@++

Zouzou

Link to comment
Share on other sites

le X200 est un excellent arc pour debuter

il est regulier et tres souple grace à sa hauteur de 62"

Sa poignée est fine mais confortable et il ne pese pas trop lourd

il se tire au tapis et pour debuter 45# c'est tres bien

Tu es droitier ou gaucher ?

dans quel région ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Gerybo.

Et merci Ricoche!

Pour répondre à Ricoche, je suis de la même région que toi et je suis même inscrit à Arc et Tradition comme toi!!

Tu ne vois peut-être pas qui je suis, mais je m'appelle Yannick, on a fait un parcours ensemble y'a 2 ou 3 week-end de cela. J'étais celui qui tirait (mal!!) avec un arc d'initiation du club!!

Sinon je suis droitier!

;)

Link to comment
Share on other sites

:lol:

arffffffffffffffff

Bonsoir Yannick

dans ce cas ne cherche plus

Au club il y a Dany (not' bon Roy) qui vend son X200 il est en parfaite etat et tu poura même négocier le prix :28: ( je crois qu'il le vend 270 €)

Et encore un miracle de webarcherie :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je vends, pas cher (150 € à débattre) un X 200 en bon état, avec housse quelques flèches bois, quelques flèches alu, 1 corde de remplacement.

Droitier 50#

me contacter au 0663789902

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter (enfin bon me faire offrir!!) un arc et j'aime bien le X200. J'aime bien aussi le Mamba mais il est hors budget! Enfin bon bref!

Je voudrais avoir des avis sur cet arc car je ne le connais pas du tout, je débute dans l'archerie!

Merci à tous d'avance!

@++

Zouzou

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Je vends, pas cher (150 € à débattre) un X 200 en bon état, avec housse quelques flèches bois, quelques flèches alu, 1 corde de remplacement.

Droitier 50#

me contacter au 0663789902

bonjour je suis j-michel je t'ai contacter par téléphone la semaine derniere pour communiquer je te donne mon adresse mail jmgoelzer@free.fr A+ JM

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben voilà un vieux sujet bien remonté. :)

Suite à mes déboire vibratoires avec le vieux "Shakeaspeare Wonderbow X16" que l'on m'a donné, je m'aperçois que je ne pourrais pas utiliser cet arc. Toutefois, pour le geste qui l'a amené à être mien, pour ce qu'il représente et ce qu'il est malgré tout, je vais le conserver et tirer quelques flèches avec de temps en temps. Son activité principale sera toutefois d'agrémenter mon intérieur.

Mais le virus est pris :wub: et je vais sans doute m'offrir cette valeur sûre qu'est le Martin X200 dans une puissance de 35# (je tire 32# en classique avec le couple Exfeel/G3).

Alors j'ai besoin de vos lumières pour une question : Cet arc vibre-t-il beaucoup ? :37:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben voilà un vieux sujet bien remonté. :)

Suite à mes déboire vibratoires avec le vieux "Shakeaspeare Wonderbow X16" que l'on m'a donné, je m'aperçois que je ne pourrais pas utiliser cet arc. Toutefois, pour le geste qui l'a amené à être mien, pour ce qu'il représente et ce qu'il est malgré tout, je vais le conserver et tirer quelques flèches avec de temps en temps. Son activité principale sera toutefois d'agrémenter mon intérieur.

Mais le virus est pris :wub: et je vais sans doute m'offrir cette valeur sûre qu'est le Martin X200 dans une puissance de 35# (je tire 32# en classique avec le couple Exfeel/G3).

Alors j'ai besoin de vos lumières pour une question : Cet arc vibre-t-il beaucoup ? :37:

:07:

pas dans mon souvenir...(j'ai tirer une dizaine de fois seulement avec (avant d'acheter le premier longbow), et de le revendre 1 an plus tard pour financer le trophy de Falco, ça me manque un recurve dans ma "petite collection")

tu te feras plaisir avec celui-ci... :23:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben voilà un vieux sujet bien remonté. :)

Suite à mes déboire vibratoires avec le vieux "Shakeaspeare Wonderbow X16" que l'on m'a donné, je m'aperçois que je ne pourrais pas utiliser cet arc. Toutefois, pour le geste qui l'a amené à être mien, pour ce qu'il représente et ce qu'il est malgré tout, je vais le conserver et tirer quelques flèches avec de temps en temps. Son activité principale sera toutefois d'agrémenter mon intérieur.

Mais le virus est pris :wub: et je vais sans doute m'offrir cette valeur sûre qu'est le Martin X200 dans une puissance de 35# (je tire 32# en classique avec le couple Exfeel/G3).

Alors j'ai besoin de vos lumières pour une question : Cet arc vibre-t-il beaucoup ? :37:

:07:

alors pour te répondre en tant qu'heureuse propriétaire (qui bave encore sur son nouveau X200), il ne vibre pas du tout :23:

je tirais en classique un 30# et je suis finalement sortie de chez le vendeur avec un x200 de 35# dans les bras et le changement de puissance s'est passé tout seul :)

Edited by stine
Link to comment
Share on other sites

Y'a des choses, comme les ovnis, la ponctuation, le prix de la laitue (oups!), qui ne s'expliquent pas ou qui s'expliquent difficilement.

Au nombre de ces choses figure le fait suivant:

Quand on passe au sans-viseur, on peut tirer des puissances nettement supérieures à celles que l'on pratiquait jusque là.

Peut-être parce qu'on reste moins longtemps à pleine allonge, vu qu'il n'y a plus ce :oups: de repère (dit-on encore "grain d'orge"?) à placer exactement au centre exact de cette :oups: de cible, et pas bouger?

Je laisse le soin aux autres tarés :37: (je fais partie de ceux-ci) de te donner leur avis à ce sujet, je leur fait une totale confiance.

J'ai eu un X200 dans les mains, c'est un arc qui "vient bien", agréable à tirer, régulier, qui m'a donné l'impression d'être assez 'pardonnant', comme on dit quand on traduit mal les notices en anglais.

C'est juste pour te dire qu'avec un 35 livres, tu ne te feras pas mal, ce qui est bien, mais tu en trouveras rapidement les limites. A toi de voir, pose la question (avec tact) à ta hernie, en lui expliquant que dix livres de plus... surtout que ce ne sont que des livres anglaises...

En tout cas: sois le bienvenu du côté qu'on appelle parfois "instinctif" (là, je vais me faire tôler!). C'est de ce côté que j'ai eu les plus grandes joies. Mais ça, c'est perso', je respecte toujours autant les tireurs 'en ligne', chacun trouvant son compte etc...

Link to comment
Share on other sites

35# pour là catégorie féminine, c'est bon (flèche de 20 gr.). Pour un homme par contre les limites de cette puissance sont un réel handicap. pousser 30 gr sur les cibles longues relève parfois de l'exploit... à méditer...

J'ai tiré à mes débuts avec un 35# de prêt....... que du sueurs froides. Quelle angoisse d'avoir à monter, monter, et encore monter son bras hors et au dessus de la cible pour espèrer l'atteindre... Brrr pas good ça !!

Link to comment
Share on other sites

oui voilà c'est sûr que moi suis une nana donc les puissances ça fait pas pareil :rolleyes:

sinon je me demande ce que ça fait de tirer avec un viseur mais en même temps, contreviser, je commence vraiment à aimer :wub: (c'est sûr qu'au début quand ça part partout on trouve plus dur hein :21: )

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ! :23:

Ma décision est donc prise. Elle sera peaufinée par une discussion avec un vendeur pro ou /et un essai de l'objet du désir. La puissance sera ainsi choisie, compte tenu des faits que j'ai perdu un grand nombre de kilos (presque 4, sur moi,cela fait beaucoup) suite à mes petits soucis physiques et que je ne tiens qu'à me faire plaisir ! Je compte bien retrouver "ma" forme et la hernie, quand à elle, n'aura rien à dire : en silence c'est à moi qu'elle impose l'attente et que son traitement me tire aujourd'hui des grimaces.

En effet 'Ibufu, on dit toujours "grain d'orge", même si, de plus en plus souvent, le mot "fibre" le remplace dans les faits.

Rien que de l'avoir décidé, je me sens déjà plus "archer" et plus uniquement tireur sur cible. J'entrevois aussi des raisons de la méfiance des "classiques" (dont je resterai aussi) envers les "instinctifs", les "primitifs" (devrais-je dire les anciens ?) : se croyant plus précis - et ils le sont ! - grâce à tout un arsenal de béquilles, d'aides et d'accessoires, ils sont en fait inquiets de ne pas savoir en faire autant sans artifices; qui sont évolutions et que je ne rejette point. Quelque-chose, là, taraude l'inconscient, dérange l'assurance et lézarde de notre monde les fondements sur l'effort, la compétition, le dépassement (au moins de soi...) et la réussite.

Comment dire... Si on y prend garde, on doit y gagner de la finesse; et le cœur comme la langue de trouver ensuite plus de subtilités dans le partage des verres et le goût de leur contenu.

Mais je rêvasse, j'espère, je me fourvoie, même, peut-être...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Au passage...en parlant de hernies....moi qui suis un grand collectionneur de ce genre de soucis......Plus je tire, moins je ressent de désagréments...je cummule 3 hernies discales, ma colonne est une catastrophe laissant les docs et profs consultés sur le cul. Ils se demande même comment j'arrive encore à tenir sur mes pattes.. mon remède, les parcours et le tir régulier de mes 55 #.. ça c'est du vrai médoc !!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que démarrer le tradi venant du classique doit être assez déroutant. En même temps le tir est complètement différent à pas mal de points de vue.

Par contre, une chose et sûre, c'est que si tu t'attaches à tirer en instinctif "pur", sans aucun repère visuel, ce ne sera que du bonus en cible avec tout les accessoires, au niveau du "moment" de la décoche.

Les deux sont complémentaires... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...