Jump to content

Comment faire un arc?


loicdu44
 Share

Recommended Posts

Le seul gros problème c'est que j'ai une branche qui reste plié même après avoir bandé et débandé l'arc et l'autre qui redevient comme avant alors que les deux ont exactement ou presque la même courbe. Je me demande si j'ai pas fait une connerie :mad2: :05:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 188
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dernière nouvelles très prometteuse. Se soir en voyant que la branche se redressai je lui est mis un cou de lampe à souder, elle est un peu noir à certain endroits mais. J'ai attendu une bonne heure (le temps de manger :P ) et je viens de le bander. Et résultat les courbures restes et j'ai un équilibre parfait entre les deux branches, par contre le band a diminué (logique). Donc la semaine prochaine au programme finition au panier de verre, pesé de l'arc et essai.

Bien sur je prendrai des photos

Link to comment
Share on other sites

ernière nouvelles très prometteuse. Se soir en voyant que la branche se redressai je lui est mis un cou de lampe à souder, elle est un peu noir à certain endroits mais. J'ai attendu une bonne heure (le temps de manger :P ) et je viens de le bander. Et résultat les courbures restes et j'ai un équilibre parfait entre les deux branches, par contre le band a diminué (logique).

:aarg: connerie.gif

Je viens de le bander et une des branches (toujours la même) ne reviens pas correctement. En gros elle est trop souple. :pleure: :pleure:

Comment faire pour qu'elle soit comme l'autre? :topmerci:

Edited by loicdu44
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:aarg: connerie.gif

Je viens de le bander et une des branches (toujours la même) ne reviens pas correctement. En gros elle est trop souple. :pleure: :pleure:

Comment faire pour qu'elle soit comme l'autre? :topmerci:

chauffer bien plus longtemps sans marquer ou en marquant à peine le bois :108:

Il est fort probable que ta chauffe ait été trop superficielle (comme l'étaient mes premières chauffes...)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

si tu était moi, je passerai cette partie d'abord à la vapeur d'eau avant de durcir le bois au même endroit au décapeur...

Puis minimum 24h de repos pour la pauvre bête et enfin réglage de l'équilibrage

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Je n'y ai pas touché depuis la dernière fois. Et ce soir je viens de le bander :pfff:. Résultat il y a de légère fissures et rien à changé. J'ai voulu refaire une corde plus petite et je ne sais pas se que j'ai foutu elle est plus grande que l'autre. Rien ne vas plus. :106:

Du coût j'ai décidé de ne plus rien faire et pour tout vous dire sa me fait ch........r. Sauf si vous avez une solution car j'aimerais quand même tirer 2 ou 3 flèches avec. :19:

Link to comment
Share on other sites

As tu essayé le coup de vapeur là où je t'ai indiqué? puis coup de décapeur?

non, manque de temps :bhaoui..:

Quant à la corde tu n'as pas besoin d'en refaire une, tu torsades un peu celle que tu as ou tu ré ajustes l'épissure si tu en as fais une.

je vais essayer

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai fait ce que tu m'as dit Arc à hic et ça n'a rien changé. si tu veux à l'endroit où tu m'as dit c'est super souple et ça reviens comme avant mais c'est un peu mieux. Alors du coût je vais le laisser dans ma chambre et l'oublier :rolleyes:.

J'ai essayer de mesurer ça puissance mais "A ESSAYER MAIS N'A PAS PU" :mad2: <_< donc je vais m'acheter un pesson et comme ça je serrais sur du résultat. :108:

Edited by loicdu44
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...