Jump to content

Comment faire un arc?


loicdu44
 Share

Recommended Posts

  • Replies 188
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

la branche de droite est toujours trop raide mais tu as super bien géré le début de charnière :29:

Mets lui le band définitif avant de le passer au til maintenant (point fermé pouce levé entre la corde et le ventre de ton arc)

Tu peux encore travailler là

N'oublies pas non plus de "pomper" sur ton arc avant de le passer au til :23:

:24: :29:

post-4677-126857790134.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Excellent pour un premier :29:

Bien sûr on peut voir ici ou là, sur la branche de droite quelques sections plus raides que d'autres, mais je pense qu'avec la quantité de bois qu'il te reste sur cet arc tu ne peux gratter beaucoup plus.

Te reste à faire une ou deux flèches une jolie corde et avant la musique.

Tu as maintenant une sérieuse idée de ce que représente la construction d'un arc, bienvenue au club :24: :29:

Le suivant sera plus à ton goût, mieux équilibré, plus puissant plus rapide car mieux séché bref chaque arc qui suiva ce premier sera ou cassé ou meilleurs. Quoique, de temps en temps l'impatience nous fait faire des c... et c'est un grand impatient qui le dit :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c vrai qu'il est fin. La corde est fini elle est en lin et j'ai déjà commencer les flèches en cornouiller.

J'ai un autre arc sur le feux, je l'ai déjà dégrossi et la billette fait 1.40 de long. Je vous tien au courant.

Bon état d'esprit; mais laisse lui le temps cette fois ci de sécher plus convenablement et tentes dès le début de l'équilibrage de ne pas voir de courbures trop prononcées se former. Si tu veux un arc à 35# habitue toi à régulièrement lui mettre un poids d'environ 16kg et 500 gr (de tête)sur la corde pour que ton arc s'équilibre à ce poids. (ou à celui que tu désire)

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...