Jump to content

Visite au Louvre


modl
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

J'ai une autre idée peut être...

Et s'il s'agissait d'un outil qui ne servait pas a l'archer mais au facteur. On veut peut être trop facilement voir un doigt dans l'anneau. Le fait qu'il y en ait un avec deux trous me fait penser à ces tendeurs de tente ou de fil à linge.

Avec un outil comme celui là et une cordelette suffisamment solide on a plus besoin de til, de barre d'équilibrage.

Dans ce cas la dénomination serait cohérente.

Link to comment
Share on other sites

Même si le 294 en bas à droite fait furieusement penser à un anneau de pouce pour le tir à la mode asiatique il est vrai que les autres laissent perplexe. Mais déjà, à la base, comment ces objets se sont retrouvés avec l'apellation "tendeurs d'arc"? ET pourquoi pas "boucles de ceintures"?

D'où vient ce nom qui nous laisse pantois?

Ne serait ce pas le mec qui les à mis en ligne qui les a tous nommé sans rien y connaitre? Par ce que peut être c'est plus vendeur que "boucles de ceinture"?Qu'est ce que vous dites de ça?

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

bonjour

ces objets (louvres,...) sont bien des tendeurs d'arcs

ils servent a bander un arc c'est à dire à mettre la corde

ces systèmes ont la même fonction que la fausse corde avec l'avantage d'empecher les branches de vriller

il manque à ces objets de collection ,la corde(la fausse corde) qui est périssable bien sur !!!

c'est pour cela qu'il y a deux anneaux aux tendeurs du louvre,pour faire passer la corde

on s'en sert de la façon suivante quand on veut bander l'arc:

on met la corde (la vraie) sur une poupée pendant que l'autre extrémité est enfilée sur l'autre branche:

ensuite on met la (fausse)corde du tendeur sur la poupée et l'on positionne l'autre extrémité avec le tendeur a plat sur la moitiée ou le 1/3 de la branche où l'on veut acrocher la vraie corde

on pose les pieds sur les cordes et on monte l'arc ce qui fait plier la branche retenue par le tendeur et qui ne vrille donc pas.Il suffit de faire glisser la vraie corde dans la poupée

je m'en suis fait un en bois pour bander certains de mes arcs trés courbes

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui voudraient faire des recherches, il pourrait manquer un accessoire en matière périssable comme une lanière en cuir par exemple ou une pièce de bois ou de tissu.:bhaoui..:, voire un gant tout entier si cet article était cousu dessus .Pourquoi pas ?

j'avais pas tout à fait tort, y manquait quèqu-chose pour comprendre.

c'est tout pigé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...