Jump to content

l'histoire d'un if


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

je remboure et je serre si c'est un peu trop lâche, je descends un peu la langette de cuir mets de la colle (aral ou colle à bois extérieure) à l'emplacement définitif de la poignée et je glisse le cur dessus et laisse sécher. :23:

Voilà c'était le coup de la poignée selon arc à hic :37:

post-4677-125727009711.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Après tous ces "bricolages" nouvelle pesée: 55# à 24' On s'approche!

ici quelques petites retouches à apporter avant d'étaler les gratouillis sur l'ensemble de la surface ds branches jusqu'au 28' du cahier des charges

post-4677-12573253877.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Guest arc à hic

et chargé à 27' et 70# j'ai encore du boulot, faut que son nouveau propriétaire me le prête pour samedi de la semaine prochaine que je retouche par ci et par là :whistling:

post-4677-126893142344.jpg

Link to comment
Share on other sites

MERCI string, je lui trouve quelques défauts mais l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin.. Non j'exagère il me rend de bons et loyaux services, même si un écartement des machoires de deux ou trois cm supplémentyaires ne m'aurait pas déplu!

J'ai fini par enlever la branche... Pas tout le monde apprécie les fioriture...moi oui mais il n'est pas pour moi alors. :bhaoui..:

Bonjour si j'ai compris ton problème d'éteau ; peut être que tu devrais te faire tailler deux beaux morceaux de cornieres en acier suffisaments épaisses et à la longueur voulue ????????

Amicallement

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Bonjour si j'ai compris ton problème d'éteau ; peut être que tu devrais te faire tailler deux beaux morceaux de cornieres en acier suffisaments épaisses et à la longueur voulue ????????

Amicallement

pas bête ça se taille comme le silex? :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

je visite se site avec passion je viens de fabriqué un arc en if sans trop de connaissance, je m'apercois des erreure que j'ai faits et pour le prochain se seras mieux merci pour tout les explications, je suis de plus en plus passionné meri a tous pour les renseignement glanées sur se site ,je suis aussi de la région de bruxelles.

philippe

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je visite se site avec passion je viens de fabriqué un arc en if sans trop de connaissance, je m'apercois des erreure que j'ai faits et pour le prochain se seras mieux merci pour tout les explications, je suis de plus en plus passionné meri a tous pour les renseignement glanées sur se site ,je suis aussi de la région de bruxelles.

philippe

Bienvenue :29: n'hésite pas à nous montrer ce que tu as fais, ça fait vivre le forum et ça fait rencontrer des gens extraordinaire parfois à quelques encablures de chez soi :20:

Bonne continuation :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

finalement cet arc est parti dans le roussillon où son nouveau propriétaire a eu beaucoup de chance de le recevoir intact :angry: je suis pourtant extrêmement prudent dans le choix de mes embalages lorsque j'envoie des arcs. Je ne veux courrir aucun risque. J'utilise des tuyaux PVC bien lourds et bien durs quitte à payer un peu plus sur les frais d'envois. Quelques jours auparavant j'envoyais des sagaies et autres fournitures par le même moyen, le colis était plus volumineux, plus lourd et moins cher et arrivé intact alors je râle un peu au guichet lors du règlement plus honnéreux des frais d'envois de ce nouveau colis Je veux bien payer un peu plus si on me donne une explication valable, mais là rien...

Résultat tube PVC de 10cm explosé à coup de pieds à l'arrivée :mad2: heureusement l'arc était indemne :o aut pas râler au guichet de la poste sous peine de voir son colis méthodiquement défoncé...

Je souhaite longue et belle vie à cet if miraculé :37: :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Juste une petite question qui va peut être vous paraitre bête, mais je n'ai jamais fais de corde flamande,quand vous terminé la deuxième poupée, vous faites un noeud avant de le repassé dans la corde, quand votre corde est à bonne longueur, et qu'elle est terminée, ce noueud vos le coupé ou il faut le laissé? merci.

Link to comment
Share on other sites

...... le colis était plus volumineux, plus lourd et moins cher et arrivé intact alors je râle un peu au guichet lors du règlement plus honnéreux des frais d'envois de ce nouveau colis Je veux bien payer un peu plus si on me donne une explication valable, mais là rien...

.

Un "colis" long et cylindrique est plus difficile à traiter pour la poste car il pose des problèmes de stabilité sur tapis roulant et de lecture des destinataires. spamafote.gif C'est pourquoi il est plus cher, c'est un postier qui m'a expliqué ça.

Il peut être intéressant de faire tube pvc + carton plié autour de section rectangulaire, mais faut voir leurs formules sur les dimensions de colis "hors gabarit". 28.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Juste une petite question qui va peut être vous paraitre bête, mais je n'ai jamais fais de corde flamande,quand vous terminé la deuxième poupée, vous faites un noeud avant de le repassé dans la corde, quand votre corde est à bonne longueur, et qu'elle est terminée, ce noueud vos le coupé ou il faut le laissé? merci.

pour ma part, étant un peu fainéant, je fais un noeud afin que la longueur du "doublage" d'épaisseur de la corde soit à peu près équivalente à celle de l'autre poupée. puis je fais mes épissures jusqu'à ce que le noeud bloque l'épissure :23:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest arc à hic

he bah bravo !

Le débutant que je suis est bien heureux d'avoir un bon plan de route comme ça !

bonne aventure et n'hésite pas à poser des questions si une étape te pose problème, il y a toujours une solution, ou presque.. un arc cassé peut encore servir, dans la plupart des casses, à faire un propulseur :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonne aventure et n'hésite pas à poser des questions si une étape te pose problème, il y a toujours une solution, ou presque.. un arc cassé peut encore servir, dans la plupart des casses, à faire un propulseur :rolleyes:

salut voilla je me demander pour faire la corde quand on la torsade avec 2 viseuce sa peux le faire ?? O_o

je c'est j'ai des idé assez fole mdr

en faisant un petit systeme adapté tu accroche tes brins et allé tourner manege eu nan tourner perceuse :lol: en tirant bien en meme temps sa tendra bien la corde je pense que c'est fesable quand dis-tu ? :115:

amicalement

renaud :29:

Link to comment
Share on other sites

la je ne suis pas sur que ça le fasse. les torrons seront trop "roulés" se qui reduira enormément la longueure de la corde et elle sera trop élastique. parce que gerer la vitesse de la viseuse ne sera pas pratique . et torsader des torrons avec des visseuses non plus. ma galère. :pfff: :blink: :27: .sauf si tu serres ta corde dans un étau et que tu torsade sur un plateau tournant :lol:

ce pourait etre un bon systeme rapide pour un corde simplement tréssée mais pas torsadée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...