Jump to content

l'histoire d'un if


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

entre chaque passage de test au banc je "pompe" sur l'arc en armant en partie l'arc à vide pour lui faire enregistrer les derniers travaux effectué et le chauffer pour le prochain test.

j'en suis à 55# à 23'

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ici à 22' désolé pour la qualité de l'image mais fallait faire vite!!

Ne jamais laisser l'arc sous tension trop longtemps, quelques secondes tot au plus ça l'étire et le fatigue

post-4677-12571775388.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

fini la lime, même douce, on attaque au papier de verre. 80 pour la poignée encore un peu brut de déco, 120 pour les branches on va arriver tout seul au 28'

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

L'est pas un peu raide sur l'extrémité de la branche de droite???

Sinon beau boulot!!!!!!!!

oui mais aut pas oublier qu'elle avait un peu de réflex cette branche là :108:

maintenant je corrige le décentrage de la corde

Je ne sais pas si la photo est tès parlante... La corde ne passe vraiment plus par le milieu de la poignée :100:

post-4677-125718092734.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

L'est pas un peu raide sur l'extrémité de la branche de droite???

Sinon beau boulot!!!!!!!!

sinon, aussi, la branche de droite c'est la branche basse donc la raidoche

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'ai callé mon ébauche dos contre la table avec des grosses pinces, une trentaine de cm de l'arc dépassant du bord de la table. Un seau rempli d'eau au 2/3 et chauffe marcel avec le décapeur thermique pendant une dizaine de mn le temps que le bois se ramolisse et se courbe. Je laisse suspendu le poids le temps que le bois se refroidisse puis pareil de l'autre coté...

post-4677-125719072988.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Question bête: Pourquoi tu fais pas tes reflex à la vapeur?

j'ai remarqué que si une partie avait déjà été vaporisée et contrainte elle avait tendance à revenir à sa position initiale après revaporisation. Alors ça complique les choses (c'est pas impossible mais ça complique)de garder un redressement latéral à la vapeur tout en créant un réflex au même endroit à nouveau à la vapeur... J'ai donc opté pour cette solution pour cet arc.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Le voilà encordé avec un band quasi parfait pour les mains de Brutus :whistling: (même un peu court :115: ) et un peu grand pour moi :109:

post-4677-125723599706.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

eh ben Messire!!!! une video en action serait ce trop demandé? :)

Oui mais pas tout de suite, je laisse sécher, fini l'équilibrage parcequ'à 28' il doit encore titrer 60#... en attendant je lu fais une jolie poignée pour cacher la misère et confortabiliser la prise en main déjà pas désagréable, et je polie la surface, l'aventure n'est donc pas tout à fait terminée :108: Une fois séché je lui passe quelques couches d'huile dure. et hop le tour est joué. En même temps j'affine le "sabot"/ébauche du "sauce bourguignonne effet boeuf" :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...