Jump to content

l'histoire d'un if


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

Dès lors je peux prendre mes repères pour la poignée, faudra peut être que je prenne un chouya plus mastoc vu que le destinataire a une allonge de 29 doit avoir d bonnes pognes aussi :whistling:

post-4677-125691366119.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ah voila qui m'interesse , d'ailleurs j'ai commandé arc 3 expres hier :)

Dis tout de suite que le reste n'était pas intéressant!!!?!! :blink:

:rolleyes:

:109:

bon juste avant de passer à la corde dite flamande une dernière photo de la poignée:

post-4677-125691887102.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Pour mon arc à 65# j'en avais pris 10 brins = 90 kg de résistance = environ 200 livres et ça tient très bien. Je préfère jouer la sécurité donc j'adopte également cette option pour le 55#.

8 brins auraienty donné une résistance de 72 kg et là ça avait cassé sur le 65# malgré les tranches fils, au cours de l'équilibrage donc ce coup ci je joue la sécurité: 10 brins.

Donc 10 brins d'une fois et demi la longueur de l'arc

post-4677-125691926149.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ensuite on repasse le bouquet du dessus dans la boucle par en dessous sans le passer complètement et on serre (je ne connais pas le nom de ce noeud qui se défait lorsqu'on tire les deux extrêmités...)

post-4677-125692032171.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

les plus courtes ficelles je les calles dans la boucle ou derrière le support et divise mon bouquet de 10 longs fils en deux bouquets de 5.

post-4677-125692046389.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

puis je les vrille tout les deux dans le sens des aiguille d'une montre tout en les maintenant (pour la clarté de l'explication j'ai fais un mouvement de poignées mais en fait je les roules entre les pouces et les indexes pour obtenir des torsions plus serrées)

post-4677-125692090809.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

puis, tout en maintenant mais bouquets vrillés en les tenant fermement et tendus, je passe ma main droite par dessus ma main gauche

post-4677-12569210505.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

donc on a maintenant le bouquet qui était dans la main gauche dans la main drote et vice versa en maintenant la tension et les vrilles acquises

post-4677-125692122786.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je repasse main droite par dessus main gauche, ais l'échange de bouquets de main tout en maintenant tendu et sans lacher les bouquets et là les premiers torons commencent à apparaitre

post-4677-125692149739.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je décompose mon bouquet de longs fils afin de retrouver les deux bouquets qui le composent

post-4677-125692192166.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je regroupe deux à deux mes 4 bouquets afin d'obtenir deux bouquets de 10 fils chacun de ces bouquets ayant 5 longs fils et 5 courts

post-4677-125692211028.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'approche mes mains assez près du croisement des 2 bouquets et j'opère le même mouvement qu'au départ: je vrille mes deux paquets dans le sens des aiguilles d'une montre

post-4677-125692223971.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...