Jump to content

l'histoire d'un if


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Bon comme mon axe ne passe pas par le centre de ma billette j'opte pour un premier (j'espère dernier tour de chauffe à la vapeur)la casserole chauffe en ce moment.. d'ailleurs faut que j'installe le matos parceque l'eau sèche...

Est ce bien gênant du moment que la corde passe par le centre de la poignée? Il est snaky quoi :wub:.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Est ce bien gênant du moment que la corde passe par le centre de la poignée? Il est snaky quoi :wub:.

C'est justement pour la faire revenir dans l'axe de la poignée que j'ai dû le mettre au sauna... :23:

20 mn de cuisson à la casserolle couverte de papier alu et un torchon.

post-4677-125688746643.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

pendant ce temps (autant de temps qu'il faut pour cuire des chataignes entaillées dans une casserole d'eau avec une feuille de figuier et une ou deux fleurs de badiane) j'aménage mon étaux :108:

post-4677-125688761733.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

un bien bel etau! imposant dans ces dimenssion! :whistling:

tu n'as aucune excuses pour louper tes arcs... :104: :104:

MERCI string, je lui trouve quelques défauts mais l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin.. Non j'exagère il me rend de bons et loyaux services, même si un écartement des machoires de deux ou trois cm supplémentyaires ne m'aurait pas déplu!

J'ai fini par enlever la branche... Pas tout le monde apprécie les fioriture...moi oui mais il n'est pas pour moi alors. :bhaoui..:

post-4677-125689650584.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

fnalement voici les cotte quasi définitives:

Longueur hors tout: 170,5cm

largeur aux fondus 4,2cm

largeur aux pseudo poupées: 1,7 cm ET 1,5 cm j'ai prévu de descendre jusqu'à pas loin de 1,2cm

pour l'instant je ne touche pas à la poignée, je verrai une fois l'arc équilibré au band voir ce que je peux retirer aux flancs

J'ai essayé de faire une photo plus probante du tracé de la silhouette c'est pas terrible mais j'ai abandonné l'idée de faire mieux alors voilà

post-4677-125690132808.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et vu sur la tranche .... Il va y avoir un autre coup de chauffe pour harmoniser un peu le réflex de l'une des deux branches et le déflex de l'autre...

post-4677-125690160793.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

gros plan sur les petits noeuds

juste dommage que je n'ai pas pu garder plus d'aubier il est très irrégulier sur cette billette :bhaoui..:

post-4677-12569116466.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...