Jump to content

ZOLANDER III


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

Sympa ! D'autres images ?

malheureusement j'ai perdu mon apn au cours de la manche de Brassempouy... je grattouille encore un peu afin d'arriver au band et vous livre encore quelques images...

(toujours pas accès au émoticons...)

;) (essais1)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Bientôt terminé le bestiaux!

Il faut encore que j'inverse la branche raide: pour l'instant c'est la branche haute

ensuite équilibrage tranquillou et baisse de la puissance. Sans l'avoir armé je pense qu'il a unpotentiel de 70-80 livres...

J'ai donc encore du copeau à dégager, il est encore très dur à bander. J'ai même ffailli lui faire une fausse encoche pour pouvoir me servir d'une fausse corde. Mais finalement j'ai gratté un peu les flancs et les éclisses, rallongé un chouya la corde... que je raccourcirai plus tard. Pour l'instant il semble se comporter comme le 1° à l'exception que celui ci semble rester axé.

quelques photos

post-4677-125647884898.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

me semble avoir apercu cet arc :rolleyes:

celui-ci je ne pense pas, il est camouflé dans mon laboratoire expérimental, ou alors dans un autre sujet...non?

au fait tu sera des notre samedi prochain?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

mon petit frere m'a montré un similaire sorti de la hutte pres de la cible d'entrainement , je pensais a celui ci.

Pour ce week end, non helas, j'ai beaucoup de travail sur ma renovation notamment coté administratif.

:wacko:

C'était le N°I... un tout petit et léger arc mais oh combien intéressant petit truc!!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

un traitemnt spécial des interstices mélange de sciure hyper fine (tamisée) de robinier et de colle à bois extérieur.

Je passerai le papier de verre après un petit nettoyage à la lame de rasoir ou bien griffes de lionne...

post-4677-125654443565.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

une première pour arc à hic des renforts de poupée. c'est pas encore ça et je ne sais pas si je récidiverai: J'y trouve du positif technique et du négatif visuel... j'ai gagné un quart de pouce de réflex avec et une solidité accrue au poupées ce qui n'est probablement pas du luxe vu le caractère de la bête. En contrepartie ces ajouts, aussi beau que le bois puisse être, jurent avec l'harmonie de la pièce de bois maîtresse, je trouve...

post-4677-125654523908.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Si tu ne creuses pas d'encoches latérales, ton renfort se décollera car le joint de colle ne tiendra pas éternellement.Je suis passé par la...

merci du conseil je vais légèrement encocher les bords alors...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

faut que je fasse attention de ne pas perdre patience sur la branche haute, c'est elle qui me pose le plus de problème: elle reste raide par rapport à la branche basse, de plus il y a deux noeuds sur cette branche la et il sont idéalement placés: au niveau des "boutons", ce qui ne facilite pas les raclage gratouillages... et ce qui explique le comportemet de la branche haute, par contre mes demi branches sont nickel comparées au N°I pas un noeud pas une vrille, vraiment superbe!

Bon maintenant faut que je calme un peu le jeu: mon brs droit recommence à chanter...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

le "problème" de la branche haute est réglé jusqu'à 20' j'équilibre au papier ponce scratché sur calle de ponçage grain 50 maintenant.

Je pense qu'il peut rester un bon 65 livres à 28' une fois l'équilibrage terminé sans chauffe ou réflex ajouté.

2 questions...:

1) quelqun a t il déjà essayé de vider la poignée? Si oui quelles observations? outre que l'arc est plus léger?

2) pour l'angle des encoches sur les flancs de l'arc, on prend celui de l'arc bandé ou armé? Les deux en évasant l'encoche vers le ventre? cela fait il une différence? Confort? Résistance de la corde? ( détail sans importance?)

merci

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

gagner de la masse en évidant la poignée n'a pas de sens. Pour plusieurs raisons.

D'une part en creusant la poignée tu la fragilises. Au mieux celle ci va se mettre à travailler au pire ça va casser à la poignée. D'autre part, en allégeant la poignée, tes branches ne gagnent pas en performances. Enfin, si tu allèges la poignées tu te retrouves avec un arc moins stable au tir. La masse de la poignée lui permet de dissiper peu ou prou les vibrations liées à la décoche. t vu l'état de ton coude ( je crois) ça ne serait pas un luxe de diminuer les vibrations.

En conclusion, tu peux le faire, ça sera fun mais ça n'apporte rien et c'est casse gueule.

Pour ce qui est des poupées, tu as pas mal d'exemples postés sur le forum avec des solutions différentes, donc a toi de voir. ce qui est sur c'est que si c'est mal fait, la poupée peut endommager la corde.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

gagner de la masse en évidant la poignée n'a pas de sens. Pour plusieurs raisons.

D'une part en creusant la poignée tu la fragilises. Au mieux celle ci va se mettre à travailler au pire ça va casser à la poignée. D'autre part, en allégeant la poignée, tes branches ne gagnent pas en performances. Enfin, si tu allèges la poignées tu te retrouves avec un arc moins stable au tir. La masse de la poignée lui permet de dissiper peu ou prou les vibrations liées à la décoche. t vu l'état de ton coude ( je crois) ça ne serait pas un luxe de diminuer les vibrations.

En conclusion, tu peux le faire, ça sera fun mais ça n'apporte rien et c'est casse gueule.

Pour ce qui est des poupées, tu as pas mal d'exemples postés sur le forum avec des solutions différentes, donc a toi de voir. ce qui est sur c'est que si c'est mal fait, la poupée peut endommager la corde.

pour la poignée c'est ce qui me tracassait, la vibration. Si j'ai bien compris c'est sa masse qui absorbe la vibration, donc la vider bet la combler de ... tissu, mousse, crins, laine ne servirai qu'à diminuer de manière insignifiante cette facheuse vibration... Si j'ai bon car la masse n'est pas suffisante?

pour les poupées je pense donc ouvrir l'angle vers le ventre pour limiter les contraintes de "torsion sur pivot" de la corde

Encore que toute les cordes que j'ai cassé cette année passée ne l'ont jamais été au niveau d'une poupée, ni de l'encoche. Encore drnièrement j'avais testé un tranche fil sur une boucle résultat elle a cassé au bout du tranche fil... du coup le trnche fil, je ne suis plus très chaud...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...