Jump to content

changement de types de branches = changement de puissance??


ritch34t
 Share

Recommended Posts

re archers je vous salut

fort de vos avis et retours d expériences pour le choix de branches,je vous re-sollicite concernant une question qui me turlupine :wacko:

Si je passe de branches en bois à des branches en carbone foam(donc beaucoup plus souples),dois je prendre une puissance plus importante ?? En effet, les nouvelles ne vont elles pas me paraitrent plus faciles a tirer voir trop facile et " m obliger" a rechanger dans un an ??

Actuellement elles ne sont ni trop souples, ni (plus) trop dures à bander. j ai bien conscience que si je change de puissance il me faudra investir également dans des flèches ,ce qui ne m enchante pas trop pour le moment (bobo au porte monnaie).

d ailleurs petite parenthèse quelqu un pourrait il me renseigner sur la possibilité de prendre 2livres de plus sachant que mes branches SF AXIOM sont marquées a 32 livres, que je les ai pesées il y a 6 mois a 37 livres pour une allonge de 31 pouces,et que mes flèches sont des carbon impact ultra fast 500( impossible de trouver un tableau de correspondance puissance/alonge /spin pour ces tubes :angry:

voila un peu long mais même si ça ne m empêche pas de dormir la nuit ben ça me travaille un peu :whistling:

en attendant, bon tirs a tous

Link to comment
Share on other sites

l'"effet Carbone" n'est pas à négliger

en effet, le matériau ayant un meilleur rendement, on ne "gâche" pas autant d'énergie en le déformant à l'armement.

Toutefois, au bout du compte (à l'allonge), c'est toujours la même puissance

il ne faut donc pas monter trop vite en puissance : utiliser les réglages de puissance permet de le faire progressivement afin d'éviter de se faire mal...

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour les info mais pour ce qui est de me faire mal je pense que ca va :whistling: sans etre schwartzy, je ne peine pas de trop pour armer la bete . Maintenant si ce n est pas nescessaire de monter de puissance (notement pour pouvoir passer a 70 metre au printemp (je rappel que je suis dans le sud et chez nous le printemps c est le mois prochain :whistling: ))dans un avenir proche ( au moins 5 a 10 ans vu l investissement) tant mieux

merci encore philplessis et JMG et bon tir a tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...