Jump to content

Arc du parfait debutant


arcérix
 Share

Recommended Posts

décaissement de la billette sur le ventre jusqu'au canal médulaire sauf au niveau de la poignée. De toute façon de duramen frêne point n'en a...

Un petit peu en retard mais il est bien évident que le frêne a du duramen. Celui ci est juste moins marqué que sur d'autres bois et moins important. mais sur tout arbre suffisamment vieux, tu verras un duramen plus foncé. j'en aipas mal d'exemples, faut juste que je trouve le temps de prendre des photos.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Un petit peu en retard mais il est bien évident que le frêne a du duramen. Celui ci est juste moins marqué que sur d'autres bois et moins important. mais sur tout arbre suffisamment vieux, tu verras un duramen plus foncé. j'en aipas mal d'exemples, faut juste que je trouve le temps de prendre des photos.

Et tu retire les cernes jusqu'au duramen sur un monobloc?...........:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Non car comme indiqué, il n'est visible que sur des arbres suffisamment vieux. Sur des pièces jusqu'à 15 ou 20cm de diamètre, rien n'est visible mais je le vois toujours sur les plateaux que j'achète. Sur le dernier plateau acheté, exceptionnellement, e bois étant de très belle qualité et le fil très droit, je vais faire un arc avec du duramen car je peux exploiter la plateau jusqu'au centre.

Dans tous les cas,comme pas mal de bois blancs ( orme, érable) pas la peine de s'embêter à chercher le duramen.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Un facteur d'arc qui exposerai ses arcs dans une boutique...

Si tu viens à Auneau le 5 décembre après-midi tu verra tout un tas d'arcs monoblocs primitifs et qui sait peut être quelques vendeurs ou troqueurs...

Link to comment
Share on other sites

Un facteur d'arc qui exposerai ses arcs dans une boutique...

Non, Il n'y a pas sur paris. Par contre sur Paris et sa banlieue tu trouveras des archeries qui vendent du matériel mais pas pour la fabrication d'arcs. Tu trouveras quand même de quoi fabriquer des flèches par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...