Jump to content

Arc En Bambou


 Share

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

franchement :24:

il est vraiment joli !

pourrais tu me dire l'epaisseur de tes lames et est ce que c'est du madaké ?

as tu formé l"arc (pliage a la chaleur)

ces questions car j'en suis a mon premier essai

merci d'avance et fellicitation :29:

Link to comment
Share on other sites

Faut que je m'y mette, j'ai le bambou, mais je ne trouve pas de colle sérieuse en quantité suffisante à un prix raisonnable. Si je multiplie le prix des petits tubes d'Araldite par le nombre qu'il me faudrait, je ferais mieux de payer la vignette suisse et d'aller m'acheter un Merlin.

Link to comment
Share on other sites

Epaisseur des branches :

aux encoches: 11.5mm

debut poignee: 16.7mm

les lames du ventre avaient environ 1.5 mm de plus que celle du dos.(pour equilibrer les tensions,c'est peut etre pas utile ,je ne sais pas)

j'ai achete le bambou a la bambouseraie d'enduze ,je ne connais pas le type.

je n'ai pas preforme les lames, j'ai mis directement les lames et la poignee sur la forme ,contre forme et mise en pression.

j'utilise de l'epoxy que je "colle" a 80 °)

J'ai un peu gratte le bambou au tillering.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que j'en vois, d'un point de vue technique ça me plait beaucoup,belles lignes de colle, belles finitions, bon equilibrage etc...

Par contre je n'aime pas du tout l'esthétique de la poignée trop carrée à mon gout et trop longue avec une fenetre d'arc trop importante et disgracieuse. mais cela n'engage que moi....

Link to comment
Share on other sites

Suivi de corde.

Peu de suivi de corde, qq minutes apres plus rien ,mais je n'ai tire qu'une trentaine de fleches.

Mais je constate un phenomene curieux, ma forme est reflex de 50mm,a la sortie de l'etuve l'arc est devenu deflex de 10mm,et il le concerve ,meme phenomene pour les 5 autres qui ont finis comme tuteurs

Avez vous une explication?.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...