Jump to content

winex or not winex??


ritch34t
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

je suis a la recherche de nouvelles branches ,et mon choix se porte vers des winex mais en cherchant des avis sur les forum j ai cru comprendre qu il y avait un risque de rupture de ces branches(bien qu il semble que ce soit de vieux post et que ce n est peut etre plus d actualité). De plus est il vrais que ce sont des branches pour petits gabarits ? car j ai une allonge de 31.5 pouces et forcément je leur tire un peu sur la G..... bien que pour le moment mes SF axiom ( tout bois pour tout débutant )supportent plutot bien le traitement :108:

Ben voila je m en remet aux experts et aux possesseurs de ces branches, bien que je ne suis pas non plus bloqué sur la marque mais en gros je cherche des branches dans une gamme de prix de 300€ maxi , pouvant me permettre de commencer et d évoluer en competition sans etre obligé de changer de matériel l année prochaine

par avance merci et bon tir a tous

Link to comment
Share on other sites

Les winex avaient effectivement la réputation de ne pas resister aux grandes allonges, elles cassaient .

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui????

Et 31,5 pouces, c'est une même une très grande allonge

Win-win ressort même une poignée Winex, mais j'ignore si les branches sont plus adaptées aux grandes allonges .

Dans cette gamme de prix, il y a les branches SF, les G3 qui devraient logiquement baisser (sortie du catalogue 2010 ) et puis l'occasion

Link to comment
Share on other sites

merci tangent

pour les SF ben ca reste du win win donc si la marque de référence est fragile j ai peur que les "génériques" soient au moins aussi fragiles ???

pour les G3 a voir oui mais pour l occase on me l a fortement déconseillé car malheureusement certains du club ou amis archers ont eu des problemes de branches vrillées ou fragilisées par une trop grande allonge de leurs anciens proprio (quoi que là a priori je ne risque pas grand chose :108: )

quoi qu il en soit merci beaucoup pour ton avis et bon tir a toi

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je tire avec des Winex depuis un an. Je n'en pense que du bien, je ne regrette absolument pas mon choix, même si je n'ai pas énormément de points de comparaison. A l'époque de l'achat, j'avais hésité avec des G3... Mon allonge n'est pas mircoscopique, même si elle est plus courte que la tienne: mes flèches sont coupées à 31". Aucun soucis à ce jour...

Si tu l'occasion d'essayer, tu y verras sans doute plus clair...

Bon choix et bon tir smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Les winex avaient, semble-t-il, servi de base aux premières flèches SF carbone-foam. Ces premières séries furent très solides. J'en ai eu et mon fils tire aujourd'hui avec : ce sont des 28# et il en sort 31# à son allonge...

Mais il est vrai qu'ensuite, certaines séries ont cassé : un jeune du club avec une grosse allonge en a cassé deux paires... Mais est-ce une question de série ou d'allonge (ou les deux) ?

De toutes façons, quelques soient les branches, Hoyt ou W&W, les grandes allonges leur tirent salement sur la couenne... Alors à moins de s'offrir des 72" Border...

Et certains n'ont jamais eu de soucis avec des branches réputées "fragiles".

Tootsie se posait la même question que toi ici :

Link to comment
Share on other sites

bonjour jack-do

bon une allonge de 31 ça me parle car on s approche de la mienne là.... :whistling:

pour les essais malheureusement j hésite à emprunter des branches aux collègues de peur de les déformer( les branches pas les collègues) et de plus y à pas de ça chez nous :bhaoui..:

aujourd'hui sur une compet j ai rencontré le vendeur de "mon archerie" et il semblerait qu il devient dur de trouver des "vieilleries de ce type".

de plus en flânant de ci de la il ressort que pour un peu plus cher il y a des 900 cx de hoyt plus performantes mais pas sans défauts non plus on dirait...

bref difficile de faire un choix au feeling surtout quand on voit le prix de ces branches qui passent de pres de 500roro a 300 350 car des nouvelles branches encore plus révolutionnaires ( si si j y crois)sortent sur le marché...(ca me fait penser a la course a la technologie /puissance des ordi)

bref quoi qu il en soit, ton avis me donne un point en plus sur le positif donc merci beaucoup

bon tir

Link to comment
Share on other sites

hello lagroth

aie aie aie deux paires pour un seul homme :whistling: le pauvre ...ca doit faire rager je pense

pour les border.... un peu trop hors de portée a 2 ou 3 euro près(X 80/90) :mad2: dommage

merci pour le lien concernant la demande de tootsie c est très enrichissant car assez proche de ma demande

bref je vais étudier le choix et hésiter, désirer, chercher, et finalement j espère, (bien) acheter

bon tir

Link to comment
Share on other sites

de plus en flânant de ci de la il ressort que pour un peu plus cher il y a des 900 cx de hoyt plus performantes mais pas sans défauts non plus on dirait...

j'en ai vu et entendu une paire (si c'est pas les 900cx, c'est les 990tx) éclater (délamination) en duel cette saison en finale des DR sur un gars avec une très grande allonge (arc de 70 # il me semble, sinon en 72# avec une poignée 27#, amis j'ai un doute) :wacko:

les branches avaient moins de 3 mois :mad2:

Link to comment
Share on other sites

wahou.....classicgeo

je me demande si je ne vais pas changer de sport et me mettre au tricot ça me semble moins dangereux... :wacko:

a moins qu un constructeur ne se mette a faire ses branches en acier trempé ??? :whistling:

Bon ceci dit je pense qu a 3 mois les branches avaient un défaut et que HOYT a dû procéder au remplacement ??

merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses

et bon tir a tous

Edited by ritch34t
Link to comment
Share on other sites

Pas la première paire qu'il explosait depuis le début de l'année (très grande allonge le gaillard)

Après, le danger ... on a entendu un grand crac, mais rien ne lui a sauté à la figure, les couches de la branches se sont juste séparées, comme sur une flèche carbone, ca reste en 1 morceau, mais l'a plus aucune tenue :oups:

Link to comment
Share on other sites

c est plus une allonge c est l homme elastique ....ou l incroyable hulk (mes références aux marvels sont assez limités :rolleyes: )

pour le fait du danger c était une boutade je n ai aucune intention de me mettre au tricot car je suis encore plus mauvais et dangereux avec des aiguilles qu avec des flèches...

toujours est il que le problème du bon choix persiste... :28:

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

voila juste pour info , confirmation de mon vendeur sur la non disponibilité des winex en "taille standard";il ne resterait que des 68/ 44 ou des trucs de ce genre ...

finalement je vais surement m orienter sur du 900 cx de hoyt certainement la semaine prochaine si dispo on verra bien :rolleyes:

encore merci a tous pour vos infos

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...