Jump to content

Echangisme et coup de foudre


RaphPlessis
 Share

Recommended Posts

Hier soir Gwaichmail est venu nous rendre visite pendant l'entraînement.

Il a amené son nouveau Black Widow 60pouces 43 livres, et un arc en alu Ideal arc de 70 pouces 30 livres.

Du coup j'ai sorti mon Border Harrier 70/45, mon coréen 51 livres et mon mongol made in Korea.

Et on a commencé à mélanger tout ça...

Le pôv Clu est gaucher, il a testé l'arc alu. Je cite, "tu as les plombages qui sautent avec ça !".

Puis le mongol. Ces arc a des sabots qui arrêtent corde, avec une secousse bien prononcée, mais pas de vibration résiduelle. Reste que "ça pousse mais ca donne un coup!".

A mon tour, je teste l'arc alu, avec des flèches un peu trop raides. Surprise, la flèche claque contre l'arc en partant, avec un bruit sec. Et le vol est assez lent, quoique au tracté la sensation de légèreté soit bien présente, l'arc ne barre pas trop. Je ne l'ai pas non plus tiré à fond d'allonge, c'est une relique quand même...

Le black Widow me coupe le souffle. Les branches sont plus fines que je l'avais cru sur les photos, et il est très souple, tout en ayant un départ d'un confort rarement vu. La poignée est parfaite, c'est vraiment un arc plaisant, même si court, je ne suis pas gêné et les flèches partent vraiment bien. Pas étonnant que Gwaichmail en parle avec un large sourire.

Mais c'est à son tour de tester mes arcs exotiques.

Un tir au gant avec le mongol qui secoue vraiment mais quand je le fait allonger plus, presque à l'oreille, alors là ça part vraiment bien; Le coréen est beaucoup plus léger et court, tout de suite la père Gwaichmail apprécie.

Mais le hasard fait bien les choses. Si ses mains sont plus petites que les miennes, il a de bons gros doigts et mon anneau de pouce lui convient parfaitement.

Après une courte phase d'adaptation il commence à bien se marrer et allonge sur toute la longueur de la flèche. Il éprouve alors de telles sensations qu'il a grand peine à me rendre l'arc et que je dois bien vérifier 2 fois mon sac en partant pour être certain qu'il ne m'a pas piqué mon anneau de pouce. Mais il a de la corne chez lui et va s'en fabriquer un sur mesure. Il est rentré chez lui la bave aux lèvres...

C'est clair, les prochains webarchers qui iront en Corée auront un arc à rapporter... :109:

Des soirées comme ça, ça fait un bien fou. :P

Link to comment
Share on other sites

Par pitié Raph ! ne cite JAMAIS ton club formateur :whistling:..... quelle décoche .....aujourd'hui au club, avec une décoche comme celle-là c'est tournée générale obligatoire !! :03:

Et bien détrompes toi.

Cette décoche là est la perfection même, en tout cas avec un anneau de pouce c'est exactement ce qu'il faut faire !

Etonnant, je sais. -_-

Link to comment
Share on other sites

Une super soirée d'entrainement que je renouvelerai certinement. J'ai apprécié le tir avec l'anneaurolleyes.gif . Je vais donc m'en fabriquer un, celui de raph n'a pa voulu gilsser dans ma poche et il est plus grand que moi , (Raph pas l'anneau59.gif ).

Edited by Gwalchmai
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...