Jump to content

arc en noisetier 2


claude1
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je ne suis pas encore aussi avance que l'arc en noisetier précédent. Etant abslument nul dans ce domaine, je voudrais quelques précisions

1/ Sur un noisetier d'environ 50 mm au départ, quelle doit être l'épaisseur de mes branches (1m70 de long environ).

Si j'ai bien compris moins les fondus sont abrupts mieux ça vaut.

2: le dos est irrégulier puis je au moins le poncer ( départ de branchettes) ?

Les cotés de l'arc doivent ils être dressés ?

Link to comment
Share on other sites

tiens je t'encourage à aller lire ce sujet là...

totalement néophyte à l'époque mais très bavard, il y a un max de questions, des résponses, des photos et des crobards...

avec les encouragements des copains...

tu vas y trouver les réponses à tes questions... :23:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne suis pas encore aussi avance que l'arc en noisetier précédent. Etant abslument nul dans ce domaine, je voudrais quelques précisions

1/ Sur un noisetier d'environ 50 mm au départ, quelle doit être l'épaisseur de mes branches (1m70 de long environ).

-T'inquietes pas , l'epaisseur des branches se fera tout seule en fonction de la puissance que tu vas chercher , mais va pas

trop vite...

Si j'ai bien compris moins les fondus sont abrupts mieux ça vaut.

-Pareil pour les fondus , selon ton inspiration et en respectant les cotes , ils arriveront tout seuls...au fur à mesure du grattage

2: le dos est irrégulier puis je au moins le poncer ( départ de branchettes) ?

-Ponces !

Les cotés de l'arc doivent ils être dressés ?

-Que veux tu dire par dréssé ?

Bon courage et Bienvenue sur le forum ! :lol:

Edited by m'archer
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Guest arc à hic

<<euh j'ose pas montrer mon monstre "vrillé", indomptable, la seule partie bonne c'était les noisettes :wub:

C'est pas ta faute :bhaoui..: c'est celle de ta branche :23:

Trouves en vit une autre d'un diamètre plus important, laisse sécher avant d'ébaucher, et en avant zou! B)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest arc à hic

Je ne me décourage pas, je vais faire autre chose en attendant et puis quand je me sentirai prêt je rattaquerai "la bête"! C'est pas un bout de bois qui va m'embêter non mais :lol:

montre quand même ...n'a pas peur... On essaiera de trouver une solution s'il y en a une sinon d'autre billettes ont du sécher depuis :20:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...