Jump to content

24 h de tir à l'arc au Mans


patdag
 Share

Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et bien moi je vais être un peu plus critique sur ce we du Mans...

Le nature de samedi, rien à dire, parcours piégeux sur les distances avec le retour d'un ancienne série de blasons que nous n'avions pas vu depuis longtemps sur les parcours ce qui a permis de pimenter un peu le jeu....

parcours pas spécialement facile même si un TL, nous a sorti un superbe 1465, bravo jonathan, c'était ton jour ....:24: :24:

Par contre le 3D, hier, trop de cibles en mauvais état, j'ai traversé 5 fois et cela fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.

Bon, c'est certain que la météo pourrie d'hier n'a pas arrangé les choses, mais bon, quand hier matin nous tombons à la 7ème cible sur un petit loup hurlant qui était défoncé que l'on ne me dise pas que c'est parce qu'il y a 232 archers qui sont passés, résultat heureusement qu'il y avait une butte de terre derrière, sauf que mes flèches n'ont pas aimées les cailloux...... :05:

Parcours dangereux, avec des dégagements ou nous sommes partons à droite de la cible pour revenir 30m après juste derrière celle que nous venons de tirer, alors que le peloton suivant commence à tirer.

Des cibles ou le pas d'attente est pile en alignement avec la cible précédente....( le pompon c'était l'ours blanc )

non là franchement en terme de sécurité c'était vraiment limite sur beaucoup trop de cibles....j'ai peine à croire que le parcours ai été vérifié par les arbitres.

Link to comment
Share on other sites

Et puis un conseil pour finir, toujours avoir son parapluie à fleurs sur soi, les plumes naturelles se mouillent (un peu) moins vite.

Mais surtout ça fait bien marrer les copains ! :100: :109:

alors toi, mon gars, avec une tenue pareille, tu ne déparerais pas au Plessis-ROBINSON :10:

Link to comment
Share on other sites

l'écossais il est pas en orange sur la photo de groupe ... :whistling: et il a pas son kilt non plus :whistling:.

Moi fatigué, moi être encore en train de sécher hugh !

Moi pas avoir été avec copain du Plessis et mécano du phénix, mais avec mon fiston et la green team :07:

J'ai bien aimé le nature, pour le 3D, étant donné la méteo je suis content d'avoir fait tout le parcours avec mon ptit gars.

:37:

Link to comment
Share on other sites

P.K Plessis, sur cible trés sympa customisé par nos amis du Mans : une petite biche de face, la zone sur le poitrail :29:

Putaingggg celle là lorsque je suis arrivé au pas de tir....j'ai cherché si il n'y avait une autre cible...j'y croyais pas !!

Link to comment
Share on other sites

et bien moi je vais être un peu plus critique sur ce we du Mans...

.../...

non là franchement en terme de sécurité c'était vraiment limite sur beaucoup trop de cibles....j'ai peine à croire que le parcours ai été vérifié par les arbitres.

J'abonde dans le sens de Nico, on a été très très surpris sur certaines cibles.

Dans notre peloton - pourtant pas franchement des débutants - on s'est planté une fois et on s'est retrouvé dans un axe de tir !! :blink:

Ensuite, après la cible 4 , à un moment il y avait une fourche avec des rubalises dans les 2 sens :29: on s'est séparés pour trouver le bon chemin....

Le pompon c'est la cible où on dégageait sur le côté droit....pour faire une boucle à gauche et repasser gaillardement derrière la cible.

Dommage, les archers de le Nature ne nous avait pas habitués à ce genre d'erreurs.

Link to comment
Share on other sites

Très beau parcours nature, avec quelques erreurs, mais bon ce n'est pas très grave.

Beaucoup de plaisir à tirer des blasons que l'on ne voyait plus depuis longtemps.

Un GRAND BRAVO à Jonath pour son score en TL : 1465... Incroyable !!!

Un 30 :19: à la première cible du matin... puis 41 20-15... CHAPEAU :29: :24: :115:

Link to comment
Share on other sites

Très beau parcours nature, avec quelques erreurs, mais bon ce n'est pas très grave.

Beaucoup de plaisir à tirer des blasons que l'on ne voyait plus depuis longtemps.

Un GRAND BRAVO à Jonath pour son score en TL : 1465... Incroyable !!!

Un 30 :19: à la première cible du matin... puis 41 20-15... CHAPEAU :29: :24: :115:

moi je dis il devais etre trop facile lol!

non il étais trés motivé!

et en plus avec une corde qui commencer a se casser!!!

Link to comment
Share on other sites

et bien moi je vais être un peu plus critique sur ce we du Mans...

Le nature de samedi, rien à dire, parcours piégeux sur les distances avec le retour d'un ancienne série de blasons que nous n'avions pas vu depuis longtemps sur les parcours ce qui a permis de pimenter un peu le jeu....

Parcours dangereux, avec des dégagements ou nous sommes partons à droite de la cible pour revenir 30m après juste derrière celle que nous venons de tirer, alors que le peloton suivant commence à tirer.

Des cibles ou le pas d'attente est pile en alignement avec la cible précédente....( le pompon c'était l'ours blanc )

non là franchement en terme de sécurité c'était vraiment limite sur beaucoup trop de cibles....j'ai peine à croire que le parcours ai été vérifié par les arbitres.

Bien d'accord!!

Grosse frayeur pour jojo ce week-end!!

Nous avons abandonné le midi mais pour d'autres raisons.

Et puis je voudrais ajouter une petite chose cela me mine depuis trop longtempset j'avoue que ça me soule!!

les règlement ne sont apparement pas les même pour tous et désolée de le dire j'entame ma troisième saison mes résultats ne sont peut-être pas terribleset franchement je m'en fou! mais au moins ils sont honnètes!Voila c'est dit pfffff Je suis un peu déçue par certains comportements...bla bla bla

Edited by Combo
Link to comment
Share on other sites

Encore merci aux organisateurs.

Quelques cibles craignaient en terme de sécurité. Je pense que cela sera résolu pour fin novembre.

Le Nature était bien, bon l'aprés midi je n'ai rien vu ( et rien bu le midi ), mais c'est pas grave.

Pour le 3 D, j'ai cassé 8 fléches ( futs en sitka ). 6 sont déjà réparées.

Dommage qu'il n'y ai jamais rien derriére les bestioles ( cette remarque est valable pour beaucoup de 3 D ). Il faudrait vraiment que les organisateurs de 3 D aillent faire un tour à Vitré par exemple. Si on rate la bestiole, il y a toujours une mousse ( celle qui est carrée hein, pas celle qui est dans un verre ) derriére.

Il y a des endroits au Mans ou les sangliers n'auront même pas à creuser, on l'a fait !

Mais bon, c'est pas grave, je reviendrai même pour ramasser encore des bananes.

Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas pris une telle rincée.

Et puis c'était une bonne idée le troc. Je me suis bien amusé avec un arc en rotin. Je me demande si ça pousse bien à 35 m cependant.

Et puis il y avait un archer du 92 ( je crois ) qui a amené un Grozer laminated ( TRH ) de 35 livres. Il pousse presque autant que mon Kassai Greyhound.

Le soir a été très convivial ( et fort peu humide pour certains ).

Tout le monde y a trouvé son compte.

Un bon week end, de bons ( sauf les scores :oups: ) souvenirs.

Et félicitations à Jonathan. Bravo !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bon , j' ai fait que le 3D , le déplacement étant trop long ( un démarrage au quart de tour du Mans).Comme j' aime pas le terrain sec , le parcours m' a bien plu B) ( elle est vaseuse celle là , normal non !) et puis pour le retour on pourra appuyer sur le champignon.( sans griller le moteur :22::22:

Merci , à mes camarades de peloton ( et notre arbitre personnel) qui m'ont permis de faire la course en dernière position et m' ont retrouvé mes flèches.Les plumes peuvent toujours sécher

va falloir leur faire un brushing.

Merci , aux organisateurs pour l' accueil et le repas. :07:

Il me semble avoir aperçu Steve et Sébastien sur mon petit écran local. :24:

La Sarthe le département ou il pleut 24 heures 2 jours par an B)

A la prochaine ( avec la neige?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...