Jump to content

Photos tir aux marques 04/10 Mont l'Evêque


jjponto
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Quelques photos de cette superbe journée ...

Les consignes ...

tir_au10.jpg

Le premier tir

tir_au11.jpg

Déjà des problèmes !!!!

tir_au12.jpg

Coup de fatigue ?

tir_au13.jpg

Un autre tir ...

tir_au15.jpg

On discute technique ...

tir_au17.jpg

Champs de flèches face au château

tir_au18.jpg

Un autre tir ...

tir_au19.jpg

Quelques flèches face au château

tir_au20.jpg

Edited by jjponto
Link to comment
Share on other sites

Quelques photos de plus ....

Petit mais impressionnant ... ( Bravo Cécile )

tir_au22.jpg

Un autre tir ..

dsc_5813.jpg

La pose repas ....

tir_au23.jpg

Cécile

dsc_5810.jpg

Contrôle des distances

dsc_5811.jpg

La plus grande distance au drap d'or ... Bravo Isabelle ..

( je te laisse annoncer ton score !!! )

dsc_5812.jpg

A la prochaine fois ... pour une autre aventure....

Link to comment
Share on other sites

MA-GNI-FI-QUE!!

Est-ce que les longbows contrecollés sont admis ou uniquement les bois-plein ?

Seule la fibre de verre est interdite. Tu devrais pouvoir participer sans problème avec ton Border.

En plus avec la création prochaine de la fraternité de Saint Sébastien il est possible qu'il y ait des tirs un peu plus centraux (au moins au sud de Paris)

Link to comment
Share on other sites

En effet, et la plupart des longbows utilisés ce week-end étaient des bois laméllés-collés, dont pas mal de Pip Bickerstaff, présent sur place. Je lui en ai rapté un de 40 lbs ( :wub: ) qui a fini dans ma collection :P !

Voici ma contribution picturale à cette superbe journée ! :24: :24: :24:

Préparation dimanche matin...

post-4-125483220002.jpg

Première marque, il faut passer le plan d'eau devant le château. Pierre en est tout emotionné :)

post-4-125483221001.jpg

Repêchage de flèches perdues dans le ruisseau...

post-4-125483221986.jpg

Cheminement vers une nouvelle marque.

post-4-125483222892.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un peu de mystère avant de reprendre le tir l'après-midi... Mais que peut bien faire ici cet authentique et exquis petit if anglais ?

post-4-125483265235.jpg

Il a passé la Manche pour veiller sur le baron De Pontalba ! Beau geste de la Fraternité St Georges ! :24:

post-4-125483266541.jpg

Retour aux marques, retour au tir !

post-4-125483267493.jpg

Tiens, Idariel avec sa dernière acquisition.

post-4-125483268476.jpg

Davy91, qui aime de plus en plus l'arc de Nanou !

post-4-12548326934.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tir de distance au drap d'or. Ceux-là étaient derrière moi :P Mais y'en avait encore quelques uns au-delà... Les archers attendent sagement que Brian leur donne leur distance de tir tour à tour. J'ai fini aux environs de 190 yards, bien derrière les premiers !

post-4-125483325932.jpg

La photo de JJponto d'Idariel étant bien meilleure que la mienne, je passerai directement à celle de cet allemand qui a raflé le drap d'or et le tir à la vitesse.

post-4-125483327778.jpg

Le meilleur enfant au drap d'or ! Ils étaient fiers Mr et Mme De Pontalba !

post-4-125483329246.jpg

Et voici les grandes stars du tir au marques !

Le meilleur jeune aux marques avec une remise de médaille très chevaleresque. post-4-125483462622.gif

post-4-125483330265.jpg

La meilleure femme aux marques. Vive la Hollande !post-4-125483452417.gif

post-4-125483331186.jpg

Et enfin le meilleur homme aux marques.post-4-125483462622.gif

post-4-125483331919.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tir de distance au drap d'or. Ceux-là étaient derrière moi :P Mais y'en avait encore quelques uns au-delà... Les archers attendent sagement que Brian leur donne leur distance de tir tour à tour. J'ai fini aux environs de 190 yards, bien derrière les premiers !

post-4-125483325932.jpg

J'étais devant, à 215 yards. Je peaufine un peu mon arc, je bidouille des flèches qui vont bien et on va voir ce qu'on va voir..... :100:

Link to comment
Share on other sites

Je confirm qu'il est impératif que tu paufines les flèches ! Elles sont primordiales !

Je n'ai pas pris PatriceB en photo nous montrant son outillage étonnant pour les flèches. Mais demande-lui conseil sur la fabrication des "barrelled" avec des micro-plumes à l'arrière.

Les miennes ont été faites à la lime et au papier de verre, mais çà permet quand même de gagner pas mal de yards :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Je lance un appel pour des photos du tir et surtout de l'inauguration de l'If car je ne pouvais pas en prendre.

Si vous pouvez m'envoyer directement par email (fraternity@longbow-archers.comce serait vraiment gentil et ainsi je pourrai les mettre sur le site, en imprimer pour Monsieur de Pontalba Senior et les envoyer a Charles Edouard et Isabelle de Pontalba.

Merci par avance

Ce fut un vrai plaisir de partager avec vous de bons moments de bonheur ! :)

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Et voici ma contribution photographique grin.gif ; clicker sur ce lien : http://picasaweb.google.fr/91Bowman/TirMarques?authkey=Gv1sRgCJqfn_GnrZixCw&feat=email#slideshow

Y'a encore un peu de ménage à y faire et légendes à compléter spamafote.gif ; à suivre.

Pour Catherine : tu peux télécharger celles qui t'interressent ou, si tu ne veux pas ouvrir de compte, m'indiquer lesquelles et je te les envoie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...