Jump to content

reglage oneida


fontaine
 Share

Recommended Posts

merci pour ces 2 sites mais j aimerai avoir un aperçu du reglage d allonge

en changeant les cables

ou y a t il un reglage sur les cames

en attendant de traduire les explications

merci encore

pour le prochain cde au us chez 5150bows je l ai demandé a mon allonge je pense que j aurai le reglage

Link to comment
Share on other sites

dans la communauté oneida personne n a traduit une notice de reglage?

sont elles vraiment tres differentes d un modele a l autre?

sinon j aimerai me lancer dans la traduction

merci pour vos reponses

et non, car la communauté y parle l'anglais quelque peu, donc discute assez facilement avec joe, dont phil t'a donné le forum.

et il y a des différences parfois notoires entre les modèles...

merci et ou peut on ce les procurer et comment le definir

merci encore

mohican a répondu, mais cela dépend des modèles, sur les screaming eagle en fonction du modèle, ce ne sont pas forcément des modules mais des cables à changer...

l'ami joe sur le forum te répondra très précisement si tu le communique le modèle exact, il envoie même parfois un DVD avec des videos qui explique pas mal de chose... :23:

Link to comment
Share on other sites

merci et bonjour

comment joindre joe sur le forum car je crois qu il y a plusieurs joe

comment ce procurer les cables?

a plus

il n'y a qu'un seul joe sur le forum oneida dont phil t'a donné le lien, et joe vend aussi du matériel...

par contre à voir avec lui, car parfois le prix des cables et eventuellement branches à changer pour changer l'allonge, peut être plus élevé que le rachat d'un oneida d'occasion...

j'ai revendu mon H500 pour acheter un sreaming 689...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bienvenue dans le monde ONEIDA!!! mais cela se mérite!!! :whistling:

Je rencontre les mêmes problèmes que toi, c'est vrai qu'il est nécessaire de maitriser la langue de Shakespeare pour regler correctement son arc. J'ai eut qq infos par Marc vador et Fabrice David, sur ce forum, mais hélas je n'ose pas franchir le pas, par manque de connaissances, sachant que mon Oneida est passé entre les mains du "BARBARE" grand maitre Oneida qui sévit sur ARCHASSE, mais ces derniers temps il est aux abonnés absent, il devait me traduire un mode d'emploi!!

Alors si de bonnes âmes sont prêtes à mettre en ligne qq traductions des principaux réglages de bases!!

GRAND MERCI A TOUS :115:

:07:

Firebrand

Link to comment
Share on other sites

donner un coup de main pour poser des questions à joe, bien je veux... :109:

la documentation est assez claire, et la video que joe envoie très gentiment la complète très bien...

par contre, la base est de savoir de quel modèle il s'agit...

Fred (le barbare) est effectivement aux abonnés absent mais pourtant se connectant de temps à autre sur archasse...

mon oneida vien aussi de chez fred et je l'ai pourtant démonté de Aà Z pour l'envoyer se faire repeindre...

remontage sans probleme... et il tire aussi bien qu'avant...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Aux vues des différents post sous le pseudo JMG, je pense que tes connaissances en archerie (et autres...)sont une aide précieuse!!! cela peut paraitre simple pour toi, mais pas pour moi!!(pourtant je suis bricoleur!!!! :whistling:

En ce qui me concerne, j'ai un streak eagle, j'ai récupéré la notice sur le site oneida, mais voila, je suis comme une poule ayant trouvé un couteau!!!

Comment peut on se procurer la video? Je pense que cela serait une aide visuelle importante, en fait j'ai besoin d'un peu d'assurance et une démarche à suivre pour éviter des erreurs pouvant être lourdes en conséquences!!! :bhaoui..:

firebrand

Link to comment
Share on other sites

rebonsoir

en se qui concerne les câbles tu peux t en procurer aussi chez France archerie

j ai un jeux complet de module car j ai eu trois oneida si cela peut te dépanner je peux t en faire cadeau

je rentre du Tchad dans quinze jours si tu peux attendre ce sera avec plaisir

didier

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Aux vues des différents post sous le pseudo JMG, je pense que tes connaissances en archerie (et autres...)sont une aide précieuse!!! cela peut paraitre simple pour toi, mais pas pour moi!!(pourtant je suis bricoleur!!!! :whistling:

En ce qui me concerne, j'ai un streak eagle, j'ai récupéré la notice sur le site oneida, mais voila, je suis comme une poule ayant trouvé un couteau!!!

Comment peut on se procurer la video? Je pense que cela serait une aide visuelle importante, en fait j'ai besoin d'un peu d'assurance et une démarche à suivre pour éviter des erreurs pouvant être lourdes en conséquences!!! :bhaoui..:

firebrand

je te rassures, quand je l'ai démonté la première fois, j'ai serré bien comme il faut les fesses et au remontage aussi... :lol: et mes connaissances ont pour beaucoup trouvées origine ici...

pour la video je t'envoie un MP

Link to comment
Share on other sites

rebonsoir

en se qui concerne les câbles tu peux t en procurer aussi chez France archerie

j ai un jeux complet de module car j ai eu trois oneida si cela peut te dépanner je peux t en faire cadeau

je rentre du Tchad dans quinze jours si tu peux attendre ce sera avec plaisir

didier

bonjour,

Merci pour la proposition, j'attends de vos nouvelles!!!

firebrand

Link to comment
Share on other sites

Slt à tous,

Bienvenue dans la confrérie, certes modeste, des possesseurs d'Oneida.

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit?

Il n'y a qu'un Joe sur le forum d'oneida! Son pseudo c'est Joneida...

Un Grand bonhomme!!! Il m'a fournit un superbe Black Eagle "d'occasion"!!!

Tout est bien sûr relatif quand je dis occasion car l'arc était nickel, pas une rayure, rien, et pourtant la "Bête" avait 8 ans...

Tout çà pour dire que t'es à la bonne adresse si tu vas chez Joe!

Pour en revenir à ce qui te préoccupes, il faut déterminer le modèle exact.

Une piste est de voir avec ton numéro de série marqué normalement sur la branche du bas... en cherchant sur le forum de joe tu dois pouvoir retrouver l'année de fab, et donc le modèle...

Donnes le nous ici, j'essairai de voir si je peux te retrouver çà...

Quant à l'anglais, ne t'inquiètes pas, avec mon 2 de moyenne en terminale (pfou aîe aîe, ca me rajeunit pas) j'ai réussi à me faire comprendre...

Il m'a même félicité, arguant qu'il avait des compatriotes qui avaient moins de vocabulaire que moi...

Pour la notice en français... ben, c'est vrai que c'est déroutant de prime abord! et qu'on se dit m... c'est pas gagné...

Mais une fois que tu as pigé la philosophie et la simplicité de ce mécanisme de génie, tu n'en as plus besoin...

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

je decouvre ce post ..

j'ai tiré 5 ans avec des oneidas . pour l'allonge , aprés avoir determiné le bon module et le pourcentage de let off(voir les tableaux ...sur leur site je crois) j'ai "bricolé" une butée franche qui appuie sur la câme en allonge max pour affiner un "mur" franc ! (sur une seule ça suffit , on n'arrive jamais à faire en sorte que les deux touchent ensemble .) , et ce sur tout les modéles que j'ai eu (aero-force, black eagle..)

je n'ai pas de photos ... désolé je suis passé à des machines performantes :109:

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

bonjour à vous tous

j'ai mon Oneida que je vient d'acheter  au USA mais mon allonge et que de 27,5 et l'arc et a des modules de  30 d'allonge qui peut me dire  ou  trouvez des modules

l'arc et un stike eagle

merci a vous et bonne flèches

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...