Jump to content

allo, mÖman, bobo...


Recommended Posts

peu avant que mon copain Gilles vienne voir son futur longbow, j'ai voulu bander mon petit recurve présenté il y a déjà quelques temps sur webarcherie

j'entreprends de l'armer quand, ayant à peine tirer sur la corde, un "clac" retentit :blink:

je regarde immédiatement mes branches: ras

tout d'un coup, m...., ma poignée!

les différents morceaux qui reconstituaient ma poignée et collés à la blanche s'étaient décollés :mad2:

aujourd'hui, un peu dépoxy 30mn, l'arc bandé pour écarter les deux parties, le sèche cheveux pour chauffer et liquéfier l'époxy et quelques serre-joints...

demain, on va voir si ça tient ;)

post-6242-125442282294.jpg

post-6242-125442283213.jpg

Link to comment
Share on other sites

la poignée est maginfique j'espere que ca va tenir!

question: le melange epoxy est pur?une adjonction de cellulose ou de woodfill 250 rendrait les collage a l'epoxy plus resistant tout en apportant un contraste entre different bois clair...

bon courage :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Comme tous ceux qui ont un jour entendu (j'allais dire vécu) ce sinistre bruit, ce sinistre "craaack", ça me fait froid dans le dos et m'attriste de voir ton arc dans cet état. Sois prudent - il est blessé, ne prend pas le risque de te blesser toi avec.

Link to comment
Share on other sites

oui, pédro, de la colle blanche pour recoller mes bouts de prunier ensemble...( c'est ça, être ébéniste par hobby)

j'avais déjà une petite amorce que j'avais comblé avec de la cyano et ça avait bien tenu

maintenant, je prends de l'époxy pour tout les collages de mes poignées

pour abbach, ça a plutôt fait "clack", le bois n'a pas cassé, mais s'est décollé

pas encore pu essayer, mais j'ai confiance

Michel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...