Jump to content

Catégorie de tir 3D FFTA


jurassic.park
 Share

Recommended Posts

salut à tous

moi je suis entièrement d'accord pour une catégorie de jeune en longbow et en chasse mais javoue qu'un enfant de 12 ans ne pourra pas faire pareil qu'un enfant de 16 ans :bhaoui..:

apres je ne suis pas d'acoord avec les histoire de suprimer des catégories de poulie ou de BB car la différence de piquet y est (à partir de cadet piquet bleu sinon c'est blanc)

moi je tir en longbow et e nchasse mais en catégorie bare bow et je suis désolé mais en nature j'avais fais 920 et cela me classé 3 eme au classement(en tirant instinctif et du piquet blanc)donc c'est pour dire que meme si on tir pas en pianotant mais en instinctif on peut faire autant de points qu'en pianotant.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il s'agit juste d'intégrer les jeunes en arc droit et en chasse.

En arc chasse on leur autorise le même poids que pour les dames et le tour est joué.

Je ne revendique rien d'autre.

Pour la petite histoire, je suis super vétéran sur ma licence. Je tire en arc droit Nature et 3D ( et poulie viseur mais en Field ).

Je suis donc :

- Vétéran en poulie viseur en Field ( même 3 mn c'est large ).

- Sénior en Arc Droit en Nature avec 15 s en plus et là c'est correct.

- Sénior en Arc Droit en 3 D avec 1 mn ( c'est vachement large ) comme les autres.

Pour le 3 Di on me propose même 2 mn ( mais là j'ai peur de m'endormir ) :oups: .

Ah si, je revendique toujours le piquet blanc ( jaune ) en Field pour les instinctifs ( arc droit et chasse ). :whistling:

Non c'est une minute pour 1 fleche

:whistling::whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas d'acoord avec les histoire de suprimer des catégories de poulie ou de BB car la différence de piquet y est (à partir de cadet piquet bleu sinon c'est blanc)

t'as pas tout compris ...

il ne parle pas de suprimer des cat en co ou en bb

mais de prendre un poil moins d'archers dans certaines cat d'age

pour dégager des places pour les jeunes ch et ad

pour ne pas avoir encore 40 archers en plus aux championnats

cqfd ^^

le pat :whistling:

Link to comment
Share on other sites

:huh: Après tout ça je pense à mon amie Vali : qu'est ce qu'on fait des BB séniors dames ??? on passe la qualification à 10 ???? Vous croyez pas qu'il y a de quoi se décourager là ???? :05:

Certaines catégories d'arc sont avantagées au niveau qualificatif pour le championnat de France (45 retenus dans une cat pour 10 dans une autre !!! <_< )

Quant au fait de simplifier le boulot des organisateurs, j'suis pas d'accord... On le sait le taf que représente l'organisation d'un concours ou d'un championnat... :angry:

Pour les jeunes, pourquoi pas des ad ou ac en petite puissance, mais....ayant moi même tiré avec un arc droit 25 livres pendant plus d'un an je peux vous dire que c'est vraiment pas marrant tous les jours :( ... alors quelle puissance pour nos petits ??? :blink: Vont-ils vraiment y prendre du plaisir ??? :blink: permettez moi d'en douter.... :huh:

Link to comment
Share on other sites

:huh: Après tout ça je pense à mon amie Vali : qu'est ce qu'on fait des BB séniors dames ??? on passe la qualification à 10 ???? Vous croyez pas qu'il y a de quoi se décourager là ???? :05:

Certaines catégories d'arc sont avantagées au niveau qualificatif pour le championnat de France (45 retenus dans une cat pour 10 dans une autre !!! <_< )

jsuis pas sûr mais ya ptetre une une différence du nombre d'archers de ces catégories :

45 AC SH sélectionnés sur 610 (7.4%)qui ont fait au moins 1 concours, 15 BB SD sélectionnés sur ... 134 soit 11.1% ! :bhaoui..:

et si on prends ceux qui ont fait 3 concours on est à 15/74 BBSD soit 20.2% contre 45 / 415 ACSH soit 9.6%...

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

:huh: Après tout ça je pense à mon amie Vali : qu'est ce qu'on fait des BB séniors dames ??? on passe la qualification à 10 ???? Vous croyez pas qu'il y a de quoi se décourager là ???? :05:

Certaines catégories d'arc sont avantagées au niveau qualificatif pour le championnat de France (45 retenus dans une cat pour 10 dans une autre !!! <_< )

Quant au fait de simplifier le boulot des organisateurs, j'suis pas d'accord... On le sait le taf que représente l'organisation d'un concours ou d'un championnat... :angry:

Pour les jeunes, pourquoi pas des ad ou ac en petite puissance, mais....ayant moi même tiré avec un arc droit 25 livres pendant plus d'un an je peux vous dire que c'est vraiment pas marrant tous les jours :( ... alors quelle puissance pour nos petits ??? :blink: Vont-ils vraiment y prendre du plaisir ??? :blink: permettez moi d'en douter.... :huh:

le jeune de ma compagnie en minime tire 24 livre et il adore le longbow après du moment qu'on se fait plaisir

Link to comment
Share on other sites

La catégorie moins de 18 ans a déjà excitée, en 2000 au 1er championnat de france 3D au Mont Ganelon, puis en 2001 à Sully / loire,et en 2002 à Irigny mais en BB, et CO, puis le Fédé a regroupé le Championnat de France jeune avec celui des adultes en 2003 à Gury en Vexin (rappelez vous les pelotons de 9 voir 10)et là la catégorie -18 à disparu.

Revenir a cela et faire concourir des jeunes de 12 ans contre des ado de 17 voir 17 et demi, alors non ce n'est pas pas encourager les jeunes à venir pratiquer notre passion(nature /3d)

OUI et un grand OUI, pour que la Fédé élargisse les AD at AC à la catégorie Junior et le nombre de participants augmentera seulement de 60 maxi

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis pour l'ouverture des catégories junior et vétérans en arc droit et arc chasse. Par contre je suis aussi pour la suppression de la catégorie Cadet ou minimes, il y a fort longtemps il n'y avait que 3 catégories (benjamins, minimes et junior) et ça se passait très bien. Je pense qu'il serait possible de revenir à ça et en même temps on diminuerait les quotas non atteints aux cdf.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis pour l'ouverture des catégories junior et vétérans en arc droit et arc chasse. Par contre je suis aussi pour la suppression de la catégorie Cadet ou minimes, il y a fort longtemps il n'y avait que 3 catégories (benjamins, minimes et junior) et ça se passait très bien. Je pense qu'il serait possible de revenir à ça et en même temps on diminuerait les quotas non atteints aux cdf.

:24: :29:

Link to comment
Share on other sites

bonjour, voulant moi-même faire du tir nature ( en AD ou AC) je me vois dans l'obligation de devoir passer un certificat médical de double surclassement, pour en plus être mélangé à des séniors qui, je le pense, on bien plus d'expérience que moi.

Donc, étant cadet, je suis à fond dans l'idée de faire une catégorie - 18 ans :24: :29: :thumbup: :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...