Jump to content

Des flèches pour mon ZOL


Flèche peinte
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu la chance il y a peu de devenir l'heureux propriétaire d'un composite fabriqué par ZOL. L'arc est recouvert de peau de serpent d'eau de java et le facteur (non, pas celui avec le vélo jaune) à posé un décor par dessus. Petites fleurs estampées à la feuille d'or, reliées par un fin décor végétal vert avec quelques taches rouges. Le challenge était de lui faire des flèches un peu coordonnées (ben ça mérite quand même...).

Voilà le résultat. Je ne suis pas super-super content, j'aurai pu chiader un peu plus certains détails, mais je ne suis pas mécontent non plus, ça commence à venir. Et vu le nombre de flèches que je perds ou je casse, je vais pouvoir m'améliorer car j'envisage une longue collaboration avec cet arc....

post-2993-125179076898.jpg

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Mon opinion, le cresting est très sympa mais je n'accroche pas sur la couleur et la forme des plumes. Je ne saurais pas trop définir ce qui me gène mais il y a quelque chose sur lequel je n'accroche pas.

Peut-être la forme "moderne" des plumes et la présence d'une plume coq sur des flèches destinées à un Zol???

Michel, tu signes là une bien belle déco pour un arc qui le mérite.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ben avec des flèches comme celle là tu peux fournir l'armée de elfs!!! magnifiques!! et pour les plume modernes c'est vrai que c'est pas top, je peux te donner une adresse ou deux où tu peux t'en débarasser... Elle sont très classes :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

C'est très Coréen comme décor, donc j'adore...Avec l'empennage rouge tu peux même te permettre de les perdre dans l'herbe.

Heu.................ca dépend qui cherche les flèches....si c'est Ishi78 et moi, frères Dalton, on risque de chercher longtemps.........

Link to comment
Share on other sites

Comme déja dit, j'aime beaucoup le cresting mais pas la forme des plumes et pas du tout la présence des traceurs ( mais c'est des goûts et des couleurs, hein). Joli boulot que tu as fait là.icon_super.gif

Voui, voui, j'ai bien compris l'erreur pour les plumes, je vais les changer (en fait, faire une autre série avec des plumes blanches taillées droit aux ciseaux). Pour les traceurs, je suis en pleine période "traceurs", ça me passera sans doute mais pour l'instant j'ai découvert que je pouvais plus vite faire le tri dans mes flèches entre les très bonnes, les bonnes et les pas terribles en visualisant mieux leur vol. Je tire la série de 12 une dizaine de fois et j'élimine à chaque volée celles dont le vol a été parfait. A la fin il m'en reste deux ou trois que je tire et je retire jusqu'à être sûr que c'est bien elles qui ont un problème. Ensuite je les regarde attentivement pour essayer de voir si j'ai fait une bêtise quelque part (qui pourrait donc se corriger) et si je ne trouve rien, je les marque et je ne m'en sert qu'à l'échauffement. Avant d'utiliser des traceurs je mettais beaucoup plus longtemps à faire ce tri.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très sympa. je me permettrais peut être juste un léger bémol technique sur la taille du biseau simple des pointes. il me semble assez court et tu cours le risque d'avoir des décollements intempestifs de pointes même avec la ligature. C'est une des raisons pour laquelle je suis passé au biseau double.

Sinon, les flèches sont très reussies et j'aime beaucoup l'empennage qui s'accorde très bien avec le reste.

Link to comment
Share on other sites

Les pointes classiques en os de pot au feu (merci beep-beep) collées à la colle de peau, pour lesquelles il reste à faire les ligatures de renfort en tendon.

post-2993-125327073764.jpg

C'est pas dégueulasse !!

Je t'envoie mon adresse par MP !

Ne t'inquiète pas celà restera dasn la Zolanderie !!

Bravo beau boulot !!

Franchement le nouveau design des plumes est franchement bien calé et adequat !!

Non je prends pas de soucis..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...