Jump to content

Mon crabe...


chamois
 Share

Recommended Posts

Un grand merci à tous les deux, je vais partir en quête de ce livre.

Zol, çà fait plaisir de te lire et merci de tes conseils!

Mon plus gros souci était de réaliser une poignée doublement concave qui ne se serait JAMAIS ajustée parfaitement à l'arc avec tous les risques que çà sous entend.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
A propos de la colle que j'ai faite: Préférer les os plutôt que les "tortillons", en effet, les os sont faits avec une peau crue très propre et bien grattée, contrairement aux tortillons. Tout ceci pour vous éviter trop de boulot de grattage pour enlever les bout de viande résiduelle et de filtration une fois la colle prête.

Ben....

ENORME CONNERIE que j'ai écrite là!!!

Finalement, les tortillons sont plus simples d'usage ... parce que, les os, la peau du tour est propre mais, ces salauds, ils mettent toute la merde dedans!...

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas drôle!

Mais alors, pas du tout!

Bon, j'en ai refait une fournée... histoire d'avoir de quoi re-coller toutes les chaises de la maison jusqu'à la fin de mes jours!

Je me pose la question de la réduction à obtenir après dissolution...

Je suis arrivé, sur cette fournée, à peu de choses près, au volume des morceaux hachés après avoir été "regonflés"...

Est-ce bon?

Pour l'instant, je l'ai mise à figer dans un bac, si je fais comme l'autre, je vais découper des lames dedans, lames que je passerai au séchoir pour les durcir.

De ce que je me souviens avoir lu, l'hygrométrie importe peu, le temps de séchage se trouve rallongé si elle est importante... j'ai bon?

Z'allez voir les gars, z'allez vite comprendre pourquoi je suis poli... c'est passque chuis terrrrrriblement chiant!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...