Jump to content

comment faire


JMG
 Share

Recommended Posts

salut,

ma question :

j'ai décoré un manche en bois en faisant une rainure avec une fraise sphérique montée sur un dremel...

mais finalement, le dessin en creux me laisse sur ma faim, je trouve qu'il ressort mieux rempli de sciure quand je ponce...

donc ma question, le bois est de l'if, et j'ai de la sciure d'ébéne, je me demande donc comment remplir mon motif en creux avec la sciure d'ébène et que cela tienne...

ma première idée, mélanger ma sciure pour obtenir un pate noire avec de l'epoxy transparente...

sinon,

un aralbois (rigolez pas c'est le nom du truc) bi-composant en poudre, pour faire une pate à bois et mélanger ma sciure à cette pate

quelqu'un a déjà essayé l'un ou l'autre, ou une autre solution ?

Link to comment
Share on other sites

boucher un trou avec de la colle et de la sciure ne donne en général pas un bel aspect,il vaut mieux faire un essai sur une chute avant de te lancer.faut dire que c'était avec de la sciure du même bois ,maintenant avec un bois plus foncé il va y avoir un contraste ,a voir !!

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il est possible de trouver un bon compromis aralbois.

avec des essais tu dois trouver une bonne solution. le contraste pâte à bois et support doit etre le plus grand possible au départ.

araldite et poussière de charbon de bois (à mon avis)

Link to comment
Share on other sites

Salut! Plus ta sciure est fine,mieux c est... On utilisait de la cyano à l atelier,à laguiole,mais c etait pr des petits trous ds le bois(un noeud qui se barre au tournage du manche...). L aralbois devrait bien fonctionner,à condition de faire ta pâte avc de la "poussière"très fine de ton ébène(c est joli aussi avc du pink ivory) ,si ça peut t être utile,voili voilou

seb

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...