Jump to content

Viseur


Laganisor
 Share

Recommended Posts

Éléments de réponse ici : http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/371-choix-viseur/page__pid__15434__st__0entry15434 et là :

http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/23835-viseur-arc-systeme-sx-10/page__pid__601247__st__0entry601247

Après, si tu n'as pas besoin d'une extension réglable cm par cm, le SX 200 n'est pas indispensable...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Je suis nouveau

Une question? que pensez-vous du viseur sx 200

Merci de vos réponses. :28:

Amis achers je vous salut

Merci de vos réponses je tire en classique

j'ai acheté le viseur SX 200 et je le trouve aussi bien que le shibuya dans la même catégorie

il est(mais ceci n'engage que moi)solide et précis par son réglage

Link to comment
Share on other sites

Amis achers je vous salut

Merci de vos réponses je tire en classique

j'ai acheté le viseur SX 200 et je le trouve aussi bien que le shibuya dans la même catégorie

il est(mais ceci n'engage que moi)solide et précis par son réglage

Le Shibuya, c'est aussi vaste que de dire le arc system.

Je suppose que tu parles du Shibuya ultima : ils sont concurrents directs, donc dans la meme fourchette de prix et de perfs.

Je ne connnais pas spécialement le SX200 (existait pas quand je suis passé a l'ultima), mais pourquoi nous demander notre avis si tu l'as déjà acheté, il serait plus interessant d'en faire un article avec photos, les points forts et les points faibles afin d'aider ceux qui se posent la question.

Les possesseurs d'autres viseurs pourraient alors faire de meme et ensuite à chacun de se faire son avis :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi-même hésité avant d'acheter le nouveau viseur de mon fils entre le nouveau SX10 (le SX100 ne se faisait plus), le SX200, le nouveau S.Flute Pro et le Shibuya Ultima. Ayant les quatre en main, côte à côte, nous avons finalement opté pour le SX10 qui nous donne toute satisfaction. Pour une différence de prix substantielle, le SX200 offre une extension réglable cm par cm, ce qui ne justifiait pas son achat au regard de nos critères, ni techniques, ni en terme de tir. Le Shibuya me plaisait bien mais il aurait fallu acheter en sus un œilleton permettant l'utilisation d'une fibre (mon fils tire ainsi). Mais la question a été réglée : l'apparence du Shibuya ne lui plaisait pas (il avait par contre mes faveurs - et on nous faisait "un prix" - à cause de la réputation de qualité de la marque). Le SF Pro avait l'air très bien mais, copie du Shibuya, n'a pas plus à mon grand pour les mêmes raisons esthétiques (les grosses molettes de réglage en particulier...).

Finalement, après avoir détaillé le fonctionnement de chaque viseur, essayé les molettes, démonté les parties amovibles, c'est le SX10 qui a été choisi. Il ne lui manquait qu'une chose (rajoutée depuis) : de petites marques blanches gravées dans son corps noir afin de bien visualiser les réglages.

Nous avons donc 2 SX10 à la maison : l'ancien et le nouveau. Aucun souci avec d'aucune sorte !

Link to comment
Share on other sites

Le Shibuya me plaisait bien mais il aurait fallu acheter en sus un œilleton permettant l'utilisation d'une fibre (mon fils tire ainsi).

pourquoi t'as pas repris son ancien oeilleton ?

Je tire également avec un super fibre et lorsque je suis passé du Arten (Summit II)à l'ultima, j'ai immédiatement changé l'oeilleton pour y installer ma super fibre.

Seul point peu pratique (à l'usage) sur le Shibuya, la course de réglage de la tete en latéral est finalement peu importante en cas de fort vent. Mais un copain du club nous a bidouillé sur le sien une vis de serrage à main de la tete afin d'éviter de sortir la clef (faut que je le revoie pour qu'il me fasse la meme chose)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...