Jump to content

BRASSEMPOUY 2009


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Un grand bravo à mes compatriotes de la Zolanderie pour ce super week end.

Un grand merci aux compétiteurs de france et de Navarre et même de Bretagne du Sud alors on dira rien...

Un grand merci à mon barbu et maître jedi... ainsi qu'à son barbu de padawan... (même s'il est Normand, au fait ca fini comme gourmand...).

Je tiens juste à dire deux ou trois petites choses !!

Je suis tombé sur les manches préhisto avec et grâce à Brutus... je ne suis pas un archéo, ni même assez calé pour oser la moindre remarque sur telle ou telle pratiques armes ou fabrication "préhisto compatibles..." mais à mon avis tant que personne n'a été ni blessée ni même choquée par certaines cibles et tant que des personnes non sensibles ni même informé par cette compétition venus nous faire une visite pendant ce week end n'ont relevé cette incartade aux réglements... moi je trouve celà superficiel voir même futile et même puéril...

Je rappelle pour certains que je me suis tapé des reglements, des tenues obligatoires et tout le toutim dans la marine

nationale pendant 9 ans et benh vivre comme celà je vous le laisse et je le souhaite à personne...

Alors oui certaines cibles étaient plus droles que archéos (oulala je suis choqué) oui certaines cibles n'étaient pas educohistoarchéreglementowebomachinchosecompatible... et pour celà je me mets à genoux mes seigneurs que je sois tranché vif voir même electrocuté sur le champs et puis quoi...

Je tiens juste à rappeler pour certains que la zolanderie reste un electron LIBRE.

Au fait si on avait mit notre Prédident de dos sur la cible ca aurait choqué ?

Je tiens à vous rappeler que c'est une pratique sportive de loisir... non un champs de guerre...

Sur ce lachez un peu de leste profitez du moment présent CARPE DIEM...

Edited by yiu
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 231
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

Les amis les amis les amis.......... :21::21: :07:

Vous me faites un immense plaisir en prenant une défense que je ne demande pas. Mais je réitère:

Je fais mon mea culpa.

Mes cibles étaient (volontairement) décallées je le confirme et confirme également mes m'excuse auprès de ceux que ça a pu choquer.

Même si je suis persuadé que s'ils avaient étés là autour du verre que nous offrions leur réaction aurait été un tantinet édulcoré. Genre "Bonjour mon ami! waaaaahhh superbe et originales tes cibles!!! T'as du passer un temps fou à les peindre!! Te souviens tu de Mourioux ou on t'avais charrier sur l'absence de couleur sur tes blasons? Ben là t'y as pas été de main morte avec la couleur! Je te fais confiance tu As du bien respecté les mesures officielles et les pas de tir. Par contre que penses tu de la perception ou de la réaction que de telles cibles peuvent éveiller à telle ou telle personne s'étant battue pour que ce championnat ait une identité et un reflet de compétition sérieuse lui ayant permis d'être enfin respecté auprès des archéologues, des concervateurs et de perdurer au moins pendant les siècles à venir après les millénaires passés." Mais probablement la phrase était trop longue à tape sur le mini clavier d'un mobile, et fallait il comprendre tout cela dans "Crédibilité avec de telles cibles ? " Une phrase comme celle ci n'as pu que provoquer une réaction de défense à chaud de la part de ceux qui défendent bec et ongle l'esprit du championnat et suent sang et eau pour organiser promouvoir et animer des manches, parfois au risque de leur l'intégrité de leur santé. Les termes diplomatiques permettent souvent d'éviter des confrontations tout à fait inutiles et même contreproductives.

Pour clore définitivement ce débat, je renouvelle mes excuses auprès des gardiens du temple qui se seraient sentis agressés par mes monstrueuses cibles. Mon intension n'était pas là.

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour revenir sur un ton plus léger...

Qu'est ce c'est que cette polémique sur Yiu sur VTT...

Et benh oui je fais à mes heures mais perdues de temps ca m'arrive du VTT... comme le surf d'ailleurs...

Attention Beep Beep je vais être ton coillote bientôt !!!

HOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

Link to comment
Share on other sites

[...] je renouvelle mes excuses auprès des gardiens du temple [..]

:100: Tu n'as pas à t'excuser Harm. Au-delà de tout débat, lorsque les "Gardiens du Temple" (et la sacralisation m'horripile, je n'ai jamais aimé les sectaires) sont dogmatiques, un tantinet méprisants et franchement sentencieux, ils ne sont pas sur la bonne voie pour faire des adeptes.

Ce n'est pas le fond qui m'interpelle là (il se discute), c'est la forme, c'est une question de vo-ca-bu-laire, de manière de faire et de dire...

Et pour ma part, ce qui est dit, c'est la messe.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ton frère à tiré j'ai des preuves....il s'est même plutôt bien débrouillé , et tu ne vas pas couper a la fabrication d'un arc c'est sur. :whistling:

c'est même pour bientôt!...

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour revenir sur un ton plus léger...

Qu'est ce c'est que cette polémique sur Yiu sur VTT...

Et benh oui je fais à mes heures mais perdues de temps ca m'arrive du VTT... comme le surf d'ailleurs...

Attention Beep Beep je vais être ton coillote bientôt !!!

HOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

J'ai du mal à expliquer que Carine soit meilleure que toi en VTT :

- tes segments sont plus longs :whistling:

- ta coupe est aérodynamique, surtout devant :lol:

- t'es plus jeune :bhaoui..:

C'est surement que t'es amoureux et que tu veux pas la vexer :demonban:

Sinon, t'avoir contaminé avec le tir Préhisto est une chose dont je suis très fier mon ami B)

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que ce cibles innatendues étaient sympathiques, motivantes, et ajoutaient un peu de piment à la sauce ! à mon avis ça n'enlève rien à l'esprit de la rencontre et on se souviendra bien de celle là

merci à tous pour les photos comme d'hab superbes

et surtout aux organisateurs très présent pendant l'épreuve (ils nous ont même amené a boire pour patienter dans la sourricière finale)

nous venions ici pour la première fois et sur nous reviendrons !!!!!!!!!!!!!!!!

Nous aussi, on reviendra quelques soient les cibles et leurs couleurs...

Et encore merci a la famille Harms et à leurs copains pour l'organisation

Link to comment
Share on other sites

Lui! lui couper un bras alors qu'il tire principalement qu'avec sa tete,faut pas se tromper de cibles.C'est sur ces terres que nous devrons agir,entrainement,entrainement,encore et encore avec un echauffement a Bougon sans Pinar pour moi et Sergeac pour enfin lui faire voir de quel bois on se chauffe.avis au bonne volontée.Et ensuite cette manche hivernale a Auneau.Super... merci pour ces photos du jour on sent l'originalité,la simplicité,la convivialité,et de l'audace une vrai organisation sans Hick!!!!bravo.A+

OK, si tout va bien, nous serons à Sergeac ; on fera de notre mieux.

Mais pour battre l'extraterrestre avec ses 2 bras et sa tête, il va falloir s'entraîner 20 ou 30 ans.

Il y en a qui ont essayé de le faire boire : ils sont tombés avant lui. Je me souviens de la 2ème manche (et, hélas, dernière) des Fieux : il a tenu jusqu'à 5 heures du matin et à 9 heures il recommençait à tirer au propu...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

OK, si tout va bien, nous serons à Sergeac ; on fera de notre mieux.

Mais pour battre l'extraterrestre avec ses 2 bras et sa tête, il va falloir s'entraîner 20 ou 30 ans.

Il y en a qui ont essayé de le faire boire : ils sont tombés avant lui. Je me souviens de la 2ème manche (et, hélas, dernière) des Fieux : il a tenu jusqu'à 5 heures du matin et à 9 heures il recommençait à tirer au propu...

Un vrai monstre!!! (dire que j'avais l'arme fatale à la maison :wacko: :107: oublié de l'amener :bhaoui..: la prochaine fois il n'y coupe pas promis!)

Link to comment
Share on other sites

Le règlement prévoit le coup. Donc rotin, osage et robinier sont permis, idem pour le bambou et la canne pour les sagaies.

En ce qui concerne les cibles, ca ne me gène ni moralement, ni pour le tir à condition de pouvoir vérifier la distance avant le tir ou que la distance soit donnée sur un papier ou écrite lisiblement sur les cibles.

Les distances étaient indiquées à chaque pas de tir par un panneau spécifique. Les pas "Adultes" et "Enfants" étaient clairement distingués par un A ou un E majuscule, au dessus de la distance.

Le débat engagé depuis quelques jours me navre.

J'avais cru comprendre que, en créant leurs jeux d'arc préhistoriques, les fondateurs du "tir préhisto"" voulaient s'émanciper des fédérations et autres organismes officiels, confits dans leurs certitudes et sentant (un peu fort) la naphtaline.

J'ai l'impression (mon Dieu, faites que ce ne soit qu'une impression...), en lisant les différents commentaires plus ou moins définitifs, que la famille des gardiens du temple (ou dépositaires du dogme) s'est agrandie... C'est sans doute un nouveau dogme, différent des précédents, mais c'est un dogme quand même.

J'ai du mal avec les dogmes...

En résumé : on peut discuter pendant des jours et des pages de webarcherie, on ne va pas avancer beaucoup ; chacun restera plus ou moins sur ses positions, trouvera des appuis d'un côté ou de l'autre, et réciproquement...

Alors, si on arrêtait ? Le principal n'est-il pas de partager une passion (le tir avec du matériel préhisto-compatible, "fait maison" avec ses petits doigts) et de grands moments de convivialité,le soir au coin du feu ?

Voilà, j'arrête ce long et vibrant plaidoyer pour un retour au calme. On s'est bien amusés samedi et dimanche derniers... N'était-ce pas le principal ?

Au fait, mon arc (qui pousse) est en frêne, mes flèches sont en cèdre, mes plumes en plume, mes ligatures en boyau de mouton, mes pointes en os (de pot au feu...), mes cordes en lin... mais, je plaide coupable, j'ai gratté le bois de mon arc avec une plane en acier et un grattoir du même métal, j'ai utilisé une scie pour faire les encoches des flèches, une meule et une lime pour l'os et, dois-je l'avouer, un peu d'araldite ® pour coller les pointes de mes flèches et j'ai recouvert la colle de peau de mes ligatures avec du vernis ... Dois-je continuer ?

Edited by Arkipousse
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos !

Ca avait l'air bien sympathique, dommage, nous n'avons pu être là.

Bravo au Bernatus pour son double score impressionnant et bravo aussi aux autres participants.

Encore une fois la bonne ambiance avait l'air d'être au rendez-vous.

Et s'il vous plaît laissez un peu Harm tranquille. Même si la forme peut vous sembler approximative, il n'en demeure pas moins que le fond est bon, humain, éthique. Et çà fait du bien par les temps qui courent.

A bon entendeur !

PS : Erwann ne change rien ! Comme diraient les Musclés "tant que y'a de la Breizh c'est pas fini !"

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos !

Ca avait l'air bien sympathique, dommage, nous n'avons pu être là.

Bravo au Bernatus pour son double score impressionnant et bravo aussi aux autres participants.

Encore une fois la bonne ambiance avait l'air d'être au rendez-vous.

Et s'il vous plaît laissez un peu Harm tranquille. Même si la forme peut vous sembler approximative, il n'en demeure pas moins que le fond est bon, humain, éthique. Et çà fait du bien par les temps qui courent.

A bon entendeur !

PS : Erwann ne change rien ! Comme diraient les Musclés "tant que y'a de la Breizh c'est pas fini !"

Tiens, t'es encore debout ?

Tu devrais aller te coucher si tu veux pouvoir te lever demain matin....

A bientôt ?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Tu peux t'accrocher, il est inoxydable !

Et maintenant, il se met à faire 30 sagaies...

Jusqu'où s'arrêtera-t-il, le bougre ?

moi et la zolanderie dans l'accrochage de trophés on sait faire! dernier trophé en date hstorix :whistling: :109: :37: :115:

On a une arme secrète à base de sureau :whistling:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Merci pour les photos !

Ca avait l'air bien sympathique, dommage, nous n'avons pu être là.

Bravo au Bernatus pour son double score impressionnant et bravo aussi aux autres participants.

Encore une fois la bonne ambiance avait l'air d'être au rendez-vous.

Et s'il vous plaît laissez un peu Harm tranquille. Même si la forme peut vous sembler approximative, il n'en demeure pas moins que le fond est bon, humain, éthique. Et çà fait du bien par les temps qui courent.

A bon entendeur !

PS : Erwann ne change rien ! Comme diraient les Musclés "tant que y'a de la Breizh c'est pas fini !"

Salut à vous deux! Dommage pour ce coup ci je n'ai aucun doute, nous nous reverrons bientôt! Serez vous à Auneau?

Link to comment
Share on other sites

Il est sur que pour Sergeac cela s'impose, surtout que Laurent mérite une visite digne de ces prestations Arc-Propu en prehisto, et surtout qu'il est dans la longévité dans ce championnat depuis dix ans bientot. Donc un personnage qui n'est plus a découvrir,mais un petit salut sympatique improvisé sur le sujet et sur sa manche serait sympa pour salué sa perf..une équipe vendeenne seras présente sur le terrain,a suivre.A+

Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Il est sur que pour Sergeac cela s'impose, surtout que Laurent mérite une visite digne de ces prestations Arc-Propu en prehisto, et surtout qu'il est dans la longévité dans ce championnat depuis dix ans bientot. Donc un personnage qui n'est plus a découvrir,mais un petit salut synpatique improvisé sur le sujet et sur sa manche serait sympa.une équipe vendeenne seras présente sur le terrain,a suivre.A+

ça sent le guet appens :whistling::lol: :109:

par contre je ne saurai probablement qu'au dernier moment si je peux venir :bhaoui..:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Au fait, mon arc (qui pousse) est en frêne, mes flèches sont en cèdre, mes plumes en plume, mes ligatures en boyau de mouton, mes pointes en os (de pot au feu...), mes cordes en lin... mais, je plaide coupable, j'ai gratté le bois de mon arc avec une plane en acier et un grattoir du même métal, j'ai utilisé une scie pour faire les encoches des flèches, une meule et une lime pour l'os et, dois-je l'avouer, un peu d'araldite ® pour coller les pointes de mes flèches et j'ai recouvert la colle de peau de mes ligatures avec du vernis ... Dois-je continuer ?

Tu as parlé du retour au calme :28::28::28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...