Jump to content

BRASSEMPOUY 2009


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

Je viens de voir les résultats "arc" ...... Sean :24::24::24::24:

la grande classe! et Rodan aussi a bien tiré avec son petit robinier très véloce et encore un tout petit peu trop lourd mais il le maitrise quasiment après 5 mois d'essais... Il est fort! Très fort. Ila rencontré un jeune auquel il a prété son arc. Le garçon à peine plus vieux que lui voulait l'amener à la maison. En voilà encore un de sensibilisé!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 231
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais, bon, on se calme. Y a pas mort d'homme, ni même de troll.

Mes avis sont partagés..............On a vu débarquer à Gletterens ce WE une troupe qui de loin semblait médiévale mais qui à se rapprocher se révélait être "heroic fantasy" qui faisait des combats avec de droles d'épées...............il a fallu leur expliquer que ca n'avait rien à voir avec ce que nous faisions.

Comme il s'agit d'un concours européen, avec des règles, il convient de les respecter afin de ne désavantager personne d'une manche à l'autre autrement que par les différences de terrain.

Au risque de paraître politiquement incorrect une fois de plus, tirer sur des silhouettes humaines ne m'empêcherait pas de dormir tant qu'il s'agit de papier et de carton, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'en inclure dans un parcours.

Personnellement, je préfère que l'on s'en tienne aux nombreux blasons "réglementaires", mais une infidélité de temps en temps ne me choque pas plus que ca.

Le premier qui dit devant ma femme que j'ai dit ça peut commencer à courir en zig zag.......... :pfff:

Hugh!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je préfère que l'on s'en tienne aux nombreux blasons "réglementaires", mais une infidélité de temps en temps ne me choque pas plus que ca.

Le premier qui dit devant ma femme que j'ai dit ça peut commencer à courir en zig zag.......... hum.gif

Hugh!

TOut dépend ce que tu entends par blason réglementaire...... cool2.gif je disparais...........

Link to comment
Share on other sites

TOut dépend ce que tu entends par blason réglementaire...... cool2.gif je disparais...........

Je n'entends rien, il y a ceux-là:

http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/5308-blasons-des-manches/

Il existe un secrétariat général des manches de ce championnat qui édicte des règles.............si chacun fait n'importe quoi dans son coin, ca peut s'appeler kermesse aux armes de jet, mais certainement plus "championnat européen de tir aux armes de jet préhistorique".

Si ca commence comme ca, ca va tourner comme pour le nature et le 3D: et si on changeait telle rÈgle, et si on tirait moins vite (ou plus vite), et si on tirait trois flèches, et si on comptait 8 pts au lieu de 5, etc................ il faudra créer une catégorie par tireur.

Link to comment
Share on other sites

Nous nous sommes suffisament cassé le c.l Bowman64, Yiu, Flèche peinte, renouerw, Melanie, Bowwoman, et Mo pour que cette manche ne soit perçue comme du grand n'importe quoi ou ne puisse être comparée à une kermesse!

Ce n'est pas ce que je voulais dire........je t'envoie en MP ce que j'ai dit à FP.............

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien vos photos, et je regrette de ne pas y être allé (mais je pouvais pas...).

Bravo à tous les compétiteurs.

Pour cette histoire de cibles, va falloir arrêter de faire mal aux diptères, fussent-elles protégées de shaterton...

A Pescheray, y'avait une cible "hors habitudes", le smilodon, avec la distance précise (24 mètres dans mon souvenir). Ca m'a pas dérangé plus que ça. Vu mon niveau, de toute façon, ça change pas grand-chose... Si on veut vraiment quelque chose de standart, on prend des cibles de tir classique avec les couleurs qui vont bien.

Là, on peut effectivement se demander pour le troll, le dragon... Mais il y a les distances, les cercles font le bon diamètres, le centre est bien distinct... C'est plutôt rigolo dans l'ensemble !!!

Le réglement suggére des animaux préhistocompatibles, mais ne l'impose pas, si j'ai bien lu le rappel de Pedro.

Où alors, faut créer un post spécifique pour en discuter (pas la peine de faire un sondage, la majorité n'a pas forcément raison), avec les arguments de part et d'autre pour mettre ça au point.

C'est juste mon opinion, que je partage avec moi-même.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Bah........ eh puis..... dites et pensez ce que vous voudrez, je reste fier de notre mouture. Et un grand merci aux participants d'avoir joué le jeux au niveau du guet appens et des cibles originales parceque c'était pas évident, plutôt déroutant, et même plutôt déstabilisant. Je tire un grand coup de chapeau à chacun d'entre vous et ne saurai assez vous remercier pour l'ambiance et le bon coeur que vous avez mis dans la participation, la préparation et l'animation de cette rencontre.

Un grand merci tout particulier à Bowman64 et à la Zolanderie pour le support technique et moral :115: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Bah........ eh puis..... dites et pensez ce que vous voudrez, je reste fier de notre mouture. Et un grand merci aux participants d'avoir joué le jeux au niveau du guet appens et des cibles originales parceque c'était pas évident, plutôt déroutant, et même plutôt déstabilisant. Je tire un grand coup de chapeau à chacun d'entre vous et ne saurai assez vous remercier pour l'ambiance et le bon coeur que vous avez mis dans la participation, la préparation et l'animation de cette rencontre.

Un grand merci tout particulier à Bowman64 et à la Zolanderie pour le support technique et moral :115: :115: :115:

et merci a toi de m'avoir fais participer a cette joyeuse rencontre qui se solde par la visite pas vraiment inattendu de Paul et Mickey ...

Je ferai l'expo virtuelle d'art contempourrien sur cible préhistoincompatible, afin que le monde entier vois ce qu'il ne faut surtout pas faire, parce que c'est pas bien et que après on va nous gronder, parce que on est des sales gosses...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos. J'aurais bien aimé être avec vous.

Qui sait sur quoi s'amusait à tirer nos ancêtres le jour de la kermesse après avoir fumé un ou deux champignons et siroté un truc fermenté par un aïeul d'Arc à Hic ?

C'est vrai qu'il faut des règles communes mais si l'esprit des règles est respecté, les cibles peuvent être un peu distrayantes.

Amitiés à tous.

Link to comment
Share on other sites

C'est autour d'un sujet comme un fond de cibleries sur une manche que les commentaires vont bon train.Quelle Pub !... alors que c'est sur du tout a chacun que les organnisateurs de manches prehisto se passionnent pour faire plaisir au compétiteurs,etant eux-memes tres avertis sur le sujet se connaissant tous par secteurs geographiques principalement,mais aussi en partageant leurs avis sur ce forum et c'est tant mieux.Alors bien sur que le réglement des manches doit etre respecté sur la préparation de celle-ci en laissant cour a toutes immagination entourant l'évennement.Expo,demonstration,initiation,musique,bouffe,troc,et bien d'autres choses.L'immaginaire doit avoir libre cour il me semble, et c'est pour cela je ne jetterais pas la pierre a ARC,lesquel a voulu simplement s'exprimé sur sa manche et a sa manniere,ayant sur ses explications précedentes valeur a ne pas mériter un tolé.Alors qu'il a pris acte pour l'avenir?.Mon sujet est clos,alors pensons tous a demain, a la préhistoire, qui par définition est resté sans traces,ni signe,pour beaucoup d'entres nous, moi le premier sans oublier que quelques chercheurs en tout genres s'interessent au sujet que depuis deux siecles environs sur l'histoire de la terre,et l'arrivée de l'homme ayant pour peut dire 4.5 milliards d'années je veux parler que de la terre bien sur?.Et nous les humains qui nous sommes vous avez quelques choses de concret a proposer. A+

Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

Juste une précision, à 4,5 milliards d'années, ce sont juste des procaryotes (acides aminés, cellule sans noyau) qui sont présents et probablement à l'origine de toute forme de vie sur terre. Je ne fais pas remonter aussi loin mon arbre généalogique d'humains (200 000 ans pour notre forme sapiens, 6 à 8 millions d'années pour les premiers hominoïdes), mais pourquoi pas !

Edited by zeanluc
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Juste une précision, à 4,5 milliards d'années, ce sont juste des procaryotes (acides aminés, cellule sans noyau) qui sont présents et probablement à l'origine de toute forme de vie sur terre. Je ne fais pas remonter aussi loin mon arbre généalogique d'humains (200 000 ans pour notre forme sapiens, 6 à 8 millions d'années pour les premiers hominoïdes), mais pourquoi pas !

Tranchons la williams en trois :23: :37: : 2,5 millions pour le premier du genre "homo"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...