Jump to content

Quelque question sur un futur lonbow


I Love Longbow
 Share

Recommended Posts

(Re)Bonjour,ou (Re)bonsoir.J'aimerais savoir quelles sont les matériaux nécessaire a la fabrication d'un longbow,et si vous en avez le temps me décrire sa fabrication à la lettre :25: .J'aimerais aussi savoir chez qui ont achète les bûches qui permettent la fabrication de ce magnifique arc(Menuisier,Bûcheron,ébéniste?) et son coût :28: .Et enfin j'aimerais aussi savoir ou on achète les tendons et les cornes(boucher?) :28: .

ps: :topmerci: d'avance.

I Love Longbow

Edited by I Love Longbow
Link to comment
Share on other sites

me décrire sa fabrication à la lettre :25: .

http://webarcherie.c...-les-neophytes/

J'aimerais aussi savoir chez qui ont achète les bûches qui permettent la fabrication de ce magnifique arc(Menuisier,Bûcheron,ébéniste?) et son coût :28:

Par exemple chez le bûcheron.

Il n'y a pas que l'if qui peut faire un longbow, le frêne, l'orme peuvent aussi êtres utilisés...(ps: commence par le frêne, il est plus facile a trouver)

Ce serait d'ailleurs dommage d'utiliser comme première billette de l'if ou de l'orme, vaut mieux le garder bien au sec pour dès que l'on a suffisamment d'expérience... :bhaoui..:

Et enfin j'aimerais aussi savoir ou on achète les tendons et les cornes(boucher?) :28: .

Pourquoi des tendons? pour faire un backing ou une corde?

pour les cornes, regarde chez un éleveur il en aura peut-être. Sinon au pire, il y a cornely, mercorne, higlands horn...

Bonne chance! :23:

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...