Jump to content

ARCTEK Tomasine


Recommended Posts

Bonjour Tous,

Ce post pour glanner des infos sur cet arc

J'ai acquis le mien 50# @28" 62" AMO Branche en IF

d'occasion et France Archerie qui est distributeur en France ne ma pas renseigné completement

Savez vous si il est possible de contacter directement le fabricant au Canada ?

Quelqu'un aurait le manuel technique de cette arc (caracteristiquesde band, poids , performance) ?

Peux t il tirer fast flite ?

....

:07:

post-19-1098343607_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité dream

Le mien d'arctek , est avec des branche a fibre marron, mais c'est un arc remarquable.

Arctek a fondu les plombs et cette société a été reprise par un fabricant américain, je savais le nom , mais la maintenant cela m'échappe, je peux vous le dire si vous le souhaitez ?le mien c'est 62 pouces et 57 #@28 pouces

a+ dream :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité jean marc

Ricoche

Effectivement et arc peut étre tiré en fast

Maintenant, il reste des stocks de branches du tomasine pour 600 euros la paire chez France archerie, par contre Arctek a été absorbé par une autre boîte au states, voila!Le mien est différent au niveau des essences de bois et des renforts par contre il sort a 205 pieds seconde.

a+ jm

Link to comment
Share on other sites

Guest Emmanuel PONCET
As-tu des photos "façon Géry" ? (bandé-débandé)

Messieurs, il s'agit d'un forum dédié à larcherie uniquement ....

Link to comment
Share on other sites

une petite photo du tomasine bandé :wub:

Desolé j'en ai pas en armement

Et je vous montrerais le detail des poupées plus tard

Jean-Marc as tu un document technique sur cet arc ?

les bois du mien ;

branches en if avec fibre de carbone en coeur, et fibre transparente en exterieur

Poignée ??? orme rouge, erable ?? je ne sais pas trop

post-19-1098382205_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Exact, autant pour moi !

C'est bien Check mate archery avec son modèle Hunter, qui est fait le tomasine de chez Arctek, et non Cari bow. :wacko:

a+ jm :37:

Link to comment
Share on other sites

Je possède exactement le même arc que j'ai acheté il y a 1 an à France archerie et je confirme que j'ai trouvé pratiquement le la même fabrication chez CHEK-MATE avec le HUNTER TD.

Par contre j'aimerais savoir si le fast est adapté ?

le mien 51 # à 28 - 62 pouces AMO - branches en IF

j'ai écrit à CHEK-MATE mais aucune réponse ...

Maintenant que j'ai mon SHANNON je vais moins me servir du TOMASINE mais..si vous pouvez confirmer au moins pour le fast flight.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité dream

C'est un arc pour tirer en fast flight, Pascal ! Je tire le mien en fast depuis des années et malgrés tout c'est un arc remarquablement souple.

A+ jm

Link to comment
Share on other sites

Je possède exactement le même arc que j'ai acheté il y a 1 an à France archerie et je confirme que j'ai trouvé pratiquement le la même fabrication chez CHEK-MATE avec le HUNTER TD.

Pascal, peux-tu me dire le prix que tu as acheté ton tomasine ? Il est actuellement à 875 euros ce que je trouve vraiment cher !! Je suis intéressé par des branches pour le Maquis qui est le petit frère du Tomasine et il est au même prix. Sachant que j'ai payé il y a environ dix ans le mien 1500 france je trouve l'augmentation un peu forte :wacko: .

Link to comment
Share on other sites

facture du 28/05/04.. même punition 875.00 €.

je n'avais pas pris le maquis cause arc un peu court à mon goût et surtout pas assez d'entainement pour une bonne décoche.

Par contre le maquis doit être très maniable pour la chasse. j'ai essayé à l'époque mais ... dans le magasin.

a+

Link to comment
Share on other sites

facture du 28/05/04.. même punition 875.00 €.

je n'avais pas pris le maquis cause arc un peu court à mon goût et surtout pas assez d'entainement pour une bonne décoche.

Par contre le maquis doit être très maniable pour la chasse. j'ai essayé à l'époque mais ... dans le magasin.

a+

En effet le Maquis est très maniable grace à ses 52", mais comme tu l'a deviné extrèmement difficile à maîtriser compte tenu de sa taille et de son poids, il ne pardonne pas beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Héhé ! :109:

Pas besoin de photo, c'est le frère jumeau du tien ! :bhaoui..:

Il fait 62" - 56# et tout en if :wub:

je l'ai acheté d'occasion à un particulier sur internet, il a 3 ou 4 ans et comme neuf, très peu tiré car le vendeur est passé au "poulies" pour la chasse !

J'angoissais un peu de passer à + de 50# mais du fait de ses 62" il est très souple, enfin je pense que c'est à cause de la longueur !

très agréable à tirer, sortie de flèche plutôt vive, très silencieux, pas de vibration !

je tire des Easton Gamegetter II en 20.16 avec des pointes field 125 grs et des vanes QuickSpin 4"

Je l'ai essayé ce week-end sur le parcours 3D de Contes(06) avec "Grizzly06" qui, lui, étrennait son longbow (section en D) de chez Border !

Je pense que je vais pouvoir glaner quelques points de plus sur mes scores !

Edited by gilles13
Link to comment
Share on other sites

Merci !

C'est dommage qu'Artec n'existe plus, on aurait pu demander des renseignements !

"Check & Mate Archery" fait effectivement quelquechose qui ressemble mais ce n'est pas sûr que ce soit eux qui aient repris la production d'Artec !

Pour l'arrosage, pas de problème :

"St Denis, Montjoie, sus à Crépy !" :109:

Edited by gilles13
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...