Jump to content

un nouveau projet floral


luky 26
 Share

Recommended Posts

C'est pas une raison pour Profiter de la situation

Et pourtant... par qui est financé webarcherie? Par un éditeur qui publie des ouvrages sur le tir à l'arc, sur la forge ou sur le travail du cuir. On ne vous force pas pour autant ) acheter les ouvrages émotion primitive. Les pros, ont aussi des capacités financières qui permettent de faire tourner les forums et ne forcent pas nécessairement la main aux usagers des forums.

Sinon, pour en revenir au sujet d'origine, même si je n'accroche pas du tout sur ce type de motif et cette technique en général, je ne peux m'empêcher d'admirer l'aspect technique de la chose....

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois rien d'immoral à gagner sa vie en vendant les produits qu'on a fait de ses mains, du moment que c'est fait en respectant les règles. Je préfère un pro qui satisfait le client qu'un pro qui le néglige, comme ces deux boîtes auxquelles j'ai écrit des mails sans obtenir la moindre réponse, une pour du bambou et une pour un enduit pour bois ............... On parle de crise, mais visiblement on ne se précipite pas pour bosser............ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que j'ai réussi a faire comprendre mon point de vue c'est pas bien grâve.

je n'ai rien contre les gens qui gagne leur vie en vendant les produit qu'il fabrique bien au contraire

et sur webarcherie je n'ai jamais eu le sentiment d'être sur un site commercial

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que j'ai réussi a faire comprendre mon point de vue c'est pas bien grâve.

je n'ai rien contre les gens qui gagne leur vie en vendant les produit qu'il fabrique bien au contraire

et sur webarcherie je n'ai jamais eu le sentiment d'être sur un site commercial

Tu as raison en ce sens que WA n'a aucun intérêt financier, au contraire WA coûte de l'argent. Par contre, WA a ouvert gratuitement un espace aux professionnels pour proposer leurs produits.............Il n'y a aucune raison que WA refuse d'informer ses membres sur telle ou telle chose, promo ou autre sous prétexte que ca fait de la pub à tel ou tel autre .......... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

en fait, ce qui peut doit gener david, c'est que le créateur du forum est au départ directement un commerçant, et le site de ce nouveau forum est vraiment orienté sur l'activité commercial de ce magasin...

Link to comment
Share on other sites

en fait, ce qui peut doit gener david, c'est que le créateur du forum est au départ directement un commerçant, et le site de ce nouveau forum est vraiment orienté sur l'activité commercial de ce magasin...

Si c'est lui qui finance................. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Voilà Laurent tu as su résumé ma pensé et si javais su que sa tournerais comme sa je me serais gardé d'y mettre mon grain de sel :bhaoui..:

Pas de souci........c'Est une discussion entre gens bien élevés. On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout, du moment que ca ne tourne pas à la bagarre de rue, chacun peut donner son point de vue. En plus, vu le sujet, il n'y a pas matière à s'entre tuer.......... :P

Link to comment
Share on other sites

david, aucun soucis... :37:

en fait, je n'ai pas connu le site de gery au début, mais il était peut être aussi plus orienté à la vente de ses livres...et après il a du évolué pour devenir ce que nous sommes...

ce nouveau site de travail du cuir, pourrait peut être avoir le même futur :23:

Link to comment
Share on other sites

en fait et pour être plus clair, en vannerie il y a les montants (la barre verticale de ton mattoir) et les brins courants (les marques horizontales que tu as figuré sur ton mattoir de part et d'autre du sillon vertical (qui donne la marque du montant)

je pense que ton mattoir est bon , mais qu'il faudrait qu'après avoir frappé une ligne horizontale tu décales ton mattoir pour frapper la ligne suivante de manière à ce qu'une des marques imprimants les brins courants de ton mattoir soit juste sous ou au dessus de la marque du montant

à vue de nez le décalage de ligne en ligne n'est pas de la moitié de la longueur du mattoir mais plus proche du tier

mise a part que le motif n'est pas bien aligné ,ça c'est un fait, mais quand on regarde une ligne verticale ,les marques (repérées en bleu )sont une fois a l'intérieur une fois a l'extérieur,le problème c'est que le matoir ne marque pas les bords (lignes rouge )la cause et la profondeur de l'encoche au centre du matoir (repère en vert)qui est trop profonde,j'ai fais cet essai sur un cuir mince et a sec,c'était pour valider l'outil,j'ai modifié un peu celui ci et dois refaire un nouvel essai cette fois sur du cuir plus épais et humide.

post-5239-124940105069.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le matoir est effectivement bien placé mais, c'est vrai, le jonc est invisible, pour les raisons données ci-dessus.

Ormis cela, et ma prévenance était bien pour Luky, ce genre de matoir, à la fabrication, ne tolère aucune irrégularité dans la symètrie sinon, les erreurs s'amplifiant au fur et à mesure que le travail avance, l'ouvrage est à mettre à la poubelle.

A.

P.S. Concernant Outilsloisirs, j'ai eu, au départ, le même à-priori que David et puis, en réfléchissant un peu, comme JMG, je me suis fait la réflexion que Géry était bien à l'origine de notre site, faisait un peu de commerce par ce biais et que ce n'était pourtant gênant en rien, au contraire... je possède beaucoup de ses livres et j'en suis bien content !

Alors, si Outilsloisirs nous permet, en plus, d'exercer notre hobby, pourquoi pas ?...........

....... Je pense que je vais m'inscrire.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

J'espère juste que si vous fréquentez un autre forum, vous n'oublierez pas de poster vos superbes réalisations sur WA aussi.

Ca nous manquerait trop..

Pourquoi déserter ?

Je (et bien d'autres) fréquente plusieurs autres forums et je ne suis pas près d'oublier que je suis archer, également.

Si je n'en parle pas souvent, c'est que, dans ce domaine, et même si l'on apprend toujours, tout au long d'une vie, mes objectifs principaux sont atteints. Je ne connais pas de problèmes majeurs de tir, les arcs que je possède sont top-niveau et je sais tout à fait les règler..... et si je dois en acquérir un nouveau, mon choix est déjà arrêté depuis longtemps.

Voilà, tout simplement, pourquoi la plupart de mes interventions concerne les travaux du cuir.

Si, d'aventure, un débutant (ou pas) connaît un problème, je sais, qu'ici, il trouvera toujours un archer confirmé pour lui répondre. De plus, il y a souvent de grandes polémiques concernant les différentes techniques de tir, l'oeil directeur, le matériel et les règlages. Là aussi, j'ai fait mon choix. Cependant, si on me demande mon avis, je ne serai pas, là non plus, avare de conseils.

Je n'oublie pas, non plus, que ce forum, m'a fait faire des rencontres précieuses et ce n'est pas juste pour tirer à l'arc que j'aime le monde de l'Archerie !

Véro, voilà ce que je pense... et merci.

A.

P.S. Luky, désolé de dévier de ton sujet.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas grave, personnellement je ne suis pas archer ,même si je possède un arc d'initiation ,cela n'empêche pas que j'adore ce forum et les gens qui s'y trouvent et pourtant je ne connais personne ,cependant j'ai découvert ici des choses que je n'imaginais pas ,de belles réalisations et les artistes qui les réalisent sans avarices de leur techniques et de leur savoir faire ,cela m'a donné envie de me lancer a mon tour.pour cette raison,et la je rejoint le point de vue d'Avalon ,si je fréquente et fréquenterai d'autres forums ,celui ci reste mon préféré .

bon ceci dit j'ai un autre projet en cours que je présenterai une fois terminé (un étui pour un grand couteau ,et le prochain pour son petit frère ) :37:

Link to comment
Share on other sites

Hé les gars continuez à nous régaler avec vos réalisations, moi, je suis archer avant tout, et même si je n'intervient que rarement sur les sujets cuir ou forge, je me fais un plaisir de les lire et d'admirer vos :29:réalistions :24:

Link to comment
Share on other sites

une bien belle utilisation de ton travail sympa et même si il y a des imperfections moi je trouve cela très bien même si comme certain ce type de motif n'ai pas ma tasse de thé par contre je pense que c'est un très bon exercice pour savoir maitriser les matoirs je pense qu'Avalon sera d'accord

petite question comment réalise tu ces matoirs pourrais tu nous expliquer merci (si cette question a été poser et qu'il y a une réponse :bhaoui..: je n'ai pas vus :106: )

en attendant bon continuation pour tes réalisation

pour la petit discussion hors sujet pensons a nos passion divers et faisons partager ici et tous autre forum pourvus que cela nous permette de progresser et partager nos réalisation pour moi webarcherie reste ma priorité mais reste ouvert comme beaucoup a tous autre initiative

Link to comment
Share on other sites

pour les matoirs il y a quelques photos sur le tuto d'avalon en épinglé mais peu d"explications .pour les matoirs simples j'utilise des vis que je forme a la meule a la lime a la dremel ou au tour ,finition au papier de verre fin et polissage pour certain ,les rainures sont faites a la lime de geneve .quelques uns sont en laiton comme les petits pignons de réveil soudés a l'étain a une queue en laiton ou cuivre pour faire de petits motifs en forme de fleurs (présent sur ce repoussage et le prochain)pour les petits matoirs et outils tranchants j'utilise de l'acier trempé (c'est de la récupération ,inutile de préciser ce que c'est ,c'est introuvable )la bien sur j'utilise la meule a grains fin ,disque a tronçonner monté sur perceuse a colonne pour les abats carres ,papier de verre fin et lustrage au belgom alu.pour les matoirs camouflage j'ai découpé un cylindre en inox moleté en petits morceaux et soudés a des vis ,j'espère que cela aura répondu a tes attentes. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...