Jump to content

un nouveau projet floral


luky 26
 Share

Recommended Posts

Très beau projet, en effet !

Un floral riche, de jolis entrelacs bien équilibrés, de belles feuilles à la Jim LINNELL et, tout cela........... pour quoi faire ?

En tous cas, une belle promesse.

A.

P.S. Lorsque je vois tous ces travaux de cuir, je me dis que créer un forum français destiné à ce hobby devient une évidence.

Malheureusement, je n'ai aucune idée du fonctionnement d'un tel site, ni même si nous serions assez nombreux pour qu'il puisse vivre correctement.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Très beau projet, en effet !

Un floral riche, de jolis entrelacs bien équilibrés, de belles feuilles à la Jim LINNELL et, tout cela........... pour quoi faire ?

En tous cas, une belle promesse.

A.

rien de plus à dire qu'avalon, si ce n'est pour quel utilité ce motif , uniquement un exercice ou un travail précis.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous et :07: pour vos encouragements,pourquoi faire me disiez vous ? c'est pour habiller un pot a stylos ,au départ je voulais faire une mini botte style cowboy mais c'est trop compliqué alors je me suis résigné a lui faire un simple habillage ,ce motif fait 10 cm /23 cm.

ça avance doucement,pour le moment il n'est pas très joli car j'ai commencé le repoussage ce soir a la lumière artificielle et ou que je me place l'ombre me gêne ,donc je préfère arrêter la .j'ai utilisé un matoir lisse pour faire les contours mais je ne suis pas content du résultat,je vais utiliser un matoir camouflage (pas sur de l'appellation )d'autant plus que je viens de m'en fabriquer .voici la première photo qui n'est pas au top du reste ,je suis un piètre photographe,la suite pas avant lundi et a la lumière du jour . :37:

Link to comment
Share on other sites

Très beau projet, en effet !

Un floral riche, de jolis entrelacs bien équilibrés, de belles feuilles à la Jim LINNELL et, tout cela........... pour quoi faire ?

En tous cas, une belle promesse.

A.

P.S. Lorsque je vois tous ces travaux de cuir, je me dis que créer un forum français destiné à ce hobby devient une évidence.

Malheureusement, je n'ai aucune idée du fonctionnement d'un tel site, ni même si nous serions assez nombreux pour qu'il puisse vivre correctement.

c'est une bonne idée ça ,c'est vrai que coté forum !! j'ai cherché mais rien trouvé a part archasse et http://forum.neoczen.org/viewforum.php ou il y a quelques étuis mais pas de repoussage ,par contre il y a de jolis couteaux.

Link to comment
Share on other sites

...

P.S. Lorsque je vois tous ces travaux de cuir, je me dis que créer un forum français destiné à ce hobby devient une évidence.

Malheureusement, je n'ai aucune idée du fonctionnement d'un tel site, ni même si nous serions assez nombreux pour qu'il puisse vivre correctement.

il y a un forum qui a été créé récemment...

http://outilsloisirs.forums-actifs.com/

ça pourrait être un début du forum de référence un jour :23:

Link to comment
Share on other sites

une dernière avant la couture.

¡¡¡¡¡Whaooooo!!!!! c'est bien réussi même si les motifs floraux ne sont pas forcément de mon goût, j'apprécie le travail et ta progression Lucky :24:

:37:

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup,je ne suis pas moi non plus spécialement attiré par les fleurs mais c'est ce genre de motifs qui donnent de jolis reliefs.

il y a d'autres photos sous éclairage différents sur le lien casimage,malheureusement cela révèle les défauts mais faut bien débuter. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

je viens de réaliser un outil pour faire le motif basket,et bien ce n'est pas si simple :05: va falloir pas mal de pratique avant d'arriver a un résultat satisfaisant,faut dire faut dire que le matoir n'est pas parfait non plus. :bhaoui..:

post-5239-124932355499.jpg

Link to comment
Share on other sites

Super travail et l'idée du pot a crayon très sympa

Et je ne parle pas de tes matoirs fais maison la je suis sur le cul :24:

Jmg c'est pas marrant un forum avec un GGGGROS but commercial

Du moins c'est mon avis

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Super travail et l'idée du pot a crayon très sympa

Et je ne parle pas de tes matoirs fais maison la je suis sur le cul :24:

Jmg c'est pas marrant un forum avec un GGGGROS but commercial

Du moins c'est mon avis

david,

le gars qui avait donné le lien sur notre forum, même s'il est dans les commerçants a l'air d'avoir la volonté de partager...et a bien remarqué effectivement que nous n'avions pas de forum du cuir en français... so why not ?

Link to comment
Share on other sites

Laurent, oui partagé tes sous :10: et pour y arrivé bien brosser dans le sens du poils :23:

Plus serieusement je préfère quand un forum n'a pas un rapport direct avec l'argent, entre copains sans conflit d'intérêt

Juste un partage d'une passion commune

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Super travail et l'idée du pot a crayon très sympa

Et je ne parle pas de tes matoirs fais maison la je suis sur le cul applaudit.gif

Jmg c'est pas marrant un forum avec un GGGGROS but commercial

Du moins c'est mon avis

On n'est tout de même pas chez le percepteur :

personne ne te force à donner tes sous !!

Link to comment
Share on other sites

je viens de réaliser un outil pour faire le motif basket,et bien ce n'est pas si simple :05: va falloir pas mal de pratique avant d'arriver a un résultat satisfaisant,faut dire faut dire que le matoir n'est pas parfait non plus. :bhaoui..:

Le problème ne vient'il pas que tu utilises ton mattoir en repêtant le motif horizontalement et en empilant les marques verticalement ?

As-tu fait un essi en décalant chaque ligne (ou du moins les lignes impaires) d'un demi motif ?

Link to comment
Share on other sites

je viens de réaliser un outil pour faire le motif basket,et bien ce n'est pas si simple :05: va falloir pas mal de pratique avant d'arriver a un résultat satisfaisant,faut dire faut dire que le matoir n'est pas parfait non plus. :bhaoui..:

en fait et pour être plus clair, en vannerie il y a les montants (la barre verticale de ton mattoir) et les brins courants (les marques horizontales que tu as figuré sur ton mattoir de part et d'autre du sillon vertical (qui donne la marque du montant)

je pense que ton mattoir est bon , mais qu'il faudrait qu'après avoir frappé une ligne horizontale tu décales ton mattoir pour frapper la ligne suivante de manière à ce qu'une des marques imprimants les brins courants de ton mattoir soit juste sous ou au dessus de la marque du montant

à vue de nez le décalage de ligne en ligne n'est pas de la moitié de la longueur du mattoir mais plus proche du tier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...