Jump to content

10+


pro-archerie
 Share

10+ = 11 ou 12 pts  

108 members have voted

  1. 1. Pour ou contre changer le 10+ en 11 ou 12 points?

    • Pour 11 pts
      33
    • Pour 12 pts
      14
    • Contre donc garder 10 pts
      57
    • Sans avis
      4


Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Attends Mathieu, qu'un jour un de tes concurents fasse ne serait ce que 5 petits points de plus que toi et ho ! Surprise cette quiche n'a même pas fait un 10+ de toute la journée et toi un max...Hein... Qui c'est qui à le mieux tiré ??? celui qui t'as mis 5 pts de M.... ou toi qui à cherché toute la journé à réaliser les flèches de nos rêves et en a réussies un paquet...

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

j'ai voté pour le 10 + en 11, c'est la juste récompense d'un tir plus précis que celui qui fait un 10 cordon, et comme Yann je pense qu'un archer qui a enchainé les + mais a l'arrivée fait quelques points de moins qu'un autre qui n'a fait aucun + devrait être récompensé pour sa précision.

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté pour le 10 + en 11, c'est la juste récompense d'un tir plus précis que celui qui fait un 10 cordon, et comme Yann je pense qu'un archer qui a enchainé les + mais a l'arrivée fait quelques points de moins qu'un autre qui n'a fait aucun + devrait être récompensé pour sa précision.

moi j'ai peur que la chasse au dix plus qui deviendrai onze ou plus ...

ne fasse faire aux organisateurs ce que j'ai vu sur un concours

le 10 surligné au marqueur or ...

comme beaucoup de bêtes avait été réparées ça ne partais pas d'un mauvais sentiment

mais le résultat était pas terrible ce cercle visible même sans les jumelles :mad2:

bientôt ils vont vous peindre le plus en jaune poussin :oups:

Link to comment
Share on other sites

meme si un jour une personne me met 5 points alors que j'ai fais que des 10+ ben c pas grave car puisqu'il m'a battu ben il l'a mérité...

et puis c'est comme en nature sur certaine bêtes tu peus etre paille à 2 cm du tué alors que l'autre et blessé dans le cul du bestiau à 20 cm du tué... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté pour le 10 + en 11, c'est la juste récompense d'un tir plus précis que celui qui fait un 10 cordon, et comme Yann je pense qu'un archer qui a enchainé les + mais a l'arrivée fait quelques points de moins qu'un autre qui n'a fait aucun + devrait être récompensé pour sa précision.

Et oui, mais entre un gars qui fait des 10+ et des grosses merdouilles et un autre qui fait des 10 et des 9, le second est plus régulier et globalement plus précis. Et c'est ce qui compte, en particulier en chasse à l'arc (pour ceux qui chercheraient à relier ce sport à une activité dont il est issu.

Pour moi, ce débat est issu de réactions discutables d'archers qui, à un moment donné, ont été mauvais perdants...

Tiens, j'ai une idée : mesurons la distance centre de la cible/flèche pour chaque tube tiré et celui qui a le moins de points à l'arrivée aura gagné... Et puis on compte 15pts à celui qui "pète la croix"...

et puis c'est comme en nature sur certaine bêtes tu peus etre paille à 2 cm du tué alors que l'autre et blessé dans le cul du bestiau à 20 cm du tué.

MDAhunter a raison : pour qui veut manger, il vaut mieux tirer dans le cul de la bête que passer au ras de son poitrail...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...