Jump to content

10+


pro-archerie
 Share

10+ = 11 ou 12 pts  

108 members have voted

  1. 1. Pour ou contre changer le 10+ en 11 ou 12 points?

    • Pour 11 pts
      33
    • Pour 12 pts
      14
    • Contre donc garder 10 pts
      57
    • Sans avis
      4


Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement, l'idée du 11 me séduit beaucoup, même si avec un arc droit ca n'est vraiment pas important.

En revanche je pense que pour les catégories ou la précision est de mise ça pourrai comme pour le campagne, les pousser encore plus vers le haut. Encore plus de précision.

PAREIL :03:

:french:

Link to comment
Share on other sites

Suis favorable au 10+ en 11 et ce pour plusieurs raisons.

Départages simplifiés, valorisation de l'adresse de l'archer.. (ça me fait penser à un certain championnat de Ligue 3D, ou Hoytman1% m'a grillé la place pour un petit point 699/700... alors que j'avais engrangé les 10+ à tour de bras..(toute une époque..)

Dans l'hypothèse d'une égalité parfaite un duel devant la galerie peut trés bien s'effectuer (de plus ça ferait une anim de plus lors d'un concours ce qui n'a rien pour me déplaire).

Link to comment
Share on other sites

Salut Romain.

Je vote contre le 10+ en 11 ou 12 points.

Pourtant, je ne suis pas contre à 100 %. Mais vu que toutes les cibles 3D ne possèdent pas de 10+, cette modification de règlement fausserait le classement national. Et dans ta catégorie, ça se joue à quelques points seulement pour rentrer dans le quota du CDF.

Amis TL je vous salue... les autres catégories aussi... bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Suis favorable au 10+ en 11 et ce pour plusieurs raisons.

Départages simplifiés, valorisation de l'adresse de l'archer.. (ça me fait penser à un certain championnat de Ligue 3D, ou Hoytman1% m'a grillé la place pour un petit point 699/700... alors que j'avais engrangé les 10+ à tour de bras..(toute une époque..)

Dans l'hypothèse d'une égalité parfaite un duel devant la galerie peut trés bien s'effectuer (de plus ça ferait une anim de plus lors d'un concours ce qui n'a rien pour me déplaire).

Je suis d'accord avec toi. En cas d'égalité, un duel serait le plus juste.

Link to comment
Share on other sites

Tiens un exemple tout frais du dernier cdf 3D, Gérard dit Gégé fort comme un chêne et c.... comme un gland est monté sur le podium grâce aux 10+, bon lui super content (on le comprend) mais bon faut se mettre à la place du 4 eme c'est quoi un 10+ ? un simple bonus en supp pour départager ? Je trouve réducteur de considérer le 10 + à un ultime juge de paix.

Alors oui il existe plein de cibles sans 10+, rien n'empèche dans le cas d'un France de le rajouter et de le compter 11.... Ce score ne compte pas pour la qualif suivante il me semble non ?

C'est clair que pour le classement national, tant que toutes les cibles ne seront pas certifiées....là c'est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

je suis fondamentalement contre toutes les petites régles franco/française qui nous éloignent d'une omogénéisation avec les réglements internationnaux et ceci en fait partie ....

de plus le 10+ n'étant pas systhématique sur la ciblerie et souvent mâché par ces ignobles TL ... le comptage n'est pas sûr !

voilà mon opinion elle vaut ce qu'elle vaut ...

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

je suis fondamentalement contre toutes les petites régles franco/française qui nous éloignent d'une omogénéisation avec les réglements internationnaux et ceci en fait partie ....

de plus le 10+ n'étant pas systhématique sur la ciblerie et souvent mâché par ces ignobles TL ... le comptage n'est pas sûr !

+1 d'accord

avant de changer le règlement 3D "français" commençons par

1. le faire appliquer correctement et dans tous les concours.

Et si changement il devait y avoir, alors

2. harmonie avec l'International et

3. plus de compréhension et attraction pour le public.

et pour ce qui concerne le règlement actuel, je pense bien sûr aux coefficients ... très différents d'une région à une autre

et pendant que j'y suis je ressorts le débat : application du chrono :oups:

Link to comment
Share on other sites

je suis fondamentalement contre toutes les petites régles franco/française qui nous éloignent d'une omogénéisation avec les réglements internationnaux et ceci en fait partie ....

de plus le 10+ n'étant pas systhématique sur la ciblerie et souvent mâché par ces ignobles TL ... le comptage n'est pas sûr !

voilà mon opinion elle vaut ce qu'elle vaut ...

jm cool2.gif

MDR......Le 3D qui nous connaissons est Franco-Français, alors une modif de plus ou de moins personne ne s'en rendra compte..

Link to comment
Share on other sites

je suis fondamentalement contre toutes les petites régles franco/française qui nous éloignent d'une omogénéisation avec les réglements internationnaux et ceci en fait partie

Le règlement 3Di est issu du règlement IBO qui compte le cercle central à 11 pts mais c'est vrais que l'on a mis notre petite touche franco/française en faisant en sorte que ça n'existe pas.

Je suis pour l'homogénéisation des règlements internationaux et que la FITA fasse comme les autres fédérations internationales qui ont le petit cercle qui compte plus de points.

Link to comment
Share on other sites

Tiens un exemple tout frais du dernier cdf 3D, Gérard dit Gégé fort comme un chêne et c.... comme un gland est monté sur le podium grâce aux 10+, bon lui super content (on le comprend) mais bon faut se mettre à la place du 4 eme c'est quoi un 10+ ? un simple bonus en supp pour départager ? Je trouve réducteur de considérer le 10 + à un ultime juge de paix.

Alors oui il existe plein de cibles sans 10+, rien n'empèche dans le cas d'un France de le rajouter et de le compter 11.... Ce score ne compte pas pour la qualif suivante il me semble non ?

C'est clair que pour le classement national, tant que toutes les cibles ne seront pas certifiées....là c'est une autre histoire.

Dans ce cas précis le 10+ équivaut à un 11 donc je ne vois ou c'est si choquant que cela (la précision devant departager deux archers étant respectée). Ce qui l'est plus a mon sens c'est que toutes les cibles n'aient pas de 10+, notamment pour des championnats officiels de cette envergure ou bien des archers ont des niveaux semblables.

Link to comment
Share on other sites

imaginé un archer qui fait 600 point avec zéro +10 et un autre archer qui fait 599 avec deux +10.

sa voudrais dire que le gars qui as fait 600 points seras derrière le gars qui a fait 599 points, car si on rajoute 11 ou 12, il gagnera 1 ou 2 point il seras forcément devant non?

le + 10 est censé départagé en cas d'égalité et non pas rajouté des points.

Edited by bibil
Link to comment
Share on other sites

Le 10+ c'est quand on réussi un tir parfait....

Imaginons un archer qui fait 600 (déjà lui si il chope un 10 en poulie c'est qu'il est vernis) qui plus est grace aux cordons....Ben je préfère celui qui fait du 10+ même si son score est inférieur.

On départage en premier avec les 10, ensuite avec les 10+

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,nous nous plaignons de trop de changements fait par la Féfe,et ce dix plus "gène"

faisons comme en nature

flêche 1 une bague et la zone touchée compte pour la 1

flêche 2 deux bagues et la zone touchée compte pour la 2

il ce peut qu'il y ait moins de dix + ,avec la première flêche .

c'est juste une idée,elle vaut ce qu'elle vaut,je ne suis qu'un archer très moyen.

Sportivement et amicalement @ +

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

je suis pour la simplification du règlement, il y a qu'à faire deux catégorie, homme et femme et celui qui sort de la cible est éliminé, ça sera plus facile pour organiser les concours et les récompenses, après tout nous faisons tous du tir à l'arc.

bonjour Monsieur. Pour ma part le tir à l'arc est un plaisir. Alors si je ne met pas une flèche dans la bête, et bas tant pis c'est le jeux.

En revanche, à la fin de mon concour, je rend ma feuille de marque, même si le score est minable ou que la journée s'est malle passée. C'est ça aussi le sport, c'est reconnaître d'être moins bon sur une journée et accepter de trouver plus fort que soi.

Pour le thème de cette rubrique, je suis pour que le 10+ reste un 10.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...