Jump to content

flèches pour parcours ?


Patoche
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je vais d'ici peu acheter un arc Samick Devastator en 40lbs pour tirer en catégorie chasse ou barebow sur parcours nature et 3D.

Je cherche donc des conseils concernant les flèches à acheter.

Mon allonge varie entre 29" et 30".

Je suis capable de les monter moi-même.

Je dois prévoir d'y coller des plumes naturelles (car tapis d'arc oblige) ; des 4" suffisent ?

Pour les tubes carbon, j'ai repéré les :

-Easton Powerflight

-Carbon Express Predator II

-Beman ICS Venture

Pour les tubes alu, j'ai repéré les :

-Easton XX75 platinum ou gamegetter

Je suis toute ouïe ... :unsure:

Merci pour vos conseils et à bientôt

Link to comment
Share on other sites

je tir des Easton Powerflight 400 ;en arc chasse 50 livres pointe 100 grains je les alourdis pour arriver aux 30 grammes avec du tube plastique pour air comprimé

je colle l'insert avec de la LOCITE 480 (trés bonne tenue aux chocs et cela permet de récupérer l'insert quand on casse en chauffant le tube).

mes plumes mesures 11 cm ;mes flêches fonctionnent trés bien mais ce tube n'aime pas les chocs latéraux .

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je débute ; après 1 an de tir en salle, je préfère me tourner vers la nature.

Les tarifs de mes environs me proposent les carbon powerflight aux alentours de 5euros (montée) pour 12 achetées.

C'est à quelque chose près le même tarif pour les Gamegetter.

Je pense qu'en terme de durée de vie, de poids et de qualité les Powerflight paressent pas mal pour débuter à moindre frais tout en gardant des caractéristiques de vol correctes pour progresser.

Sinon ce sera des Platinum plus (un cran légèrement au dessus des Gamegetter et pas bcp plus chères)

Je continue à écouter - ou plutôt à lire - vos suggestions.

Merci et à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...