Jump to content

mon premier brassard


luky 26
 Share

Recommended Posts

après le superbe tuto d'avalon ,je me lance ,tout d'abord présentation du matériel (merci pour les gros plans )cela m'a été utile car mise a part quelques matoirs de base pour débutant que j'ai commandé le reste est réalisé a la meule avec des vis,pas facile de savoir de quoi on a besoin pour débuter.

post-5239-1247950653.jpg

Link to comment
Share on other sites

troisième étapes,passage du matoir sur les bords,je n'ai pas utilisé de maillet,c'est peut être pas la solution mais par manque de pratique je préfère le faire a la main en inclinant le matoir de droite a gauche et en avançant doucement,puis un second passage en lissant pour que se soit plus net.

post-5239-1247951382.jpg

Link to comment
Share on other sites

quatrièmes étape,un peu de relief ,les ombrages ne sont sans doute pas la ou il faudrait mais je manque de maitrise et de pratique,a ce stade je me rends bien compte du matériel manquant pour bien faire les chose,mais je fais avec,ou plutôt sans.

post-5239-1247951748.jpg

Link to comment
Share on other sites

le repoussage touche a sa fin ,quelque petite retouche par ci par la ,j'arrive maintenant a la limite de ce dont je suis capable ,il reste encore quelques finitions pour l'attache ce sera pour plus tard.en tout cas c'est une bonne expérience et très passionnant .

un grand merci a avalon cela m'aide beaucoup,(pour le truc basket je ne sais pas ce que sait mais je veux bien) :37:

post-5239-1247952273.jpg

Link to comment
Share on other sites

......... Et ce sera très bien, Sellig ! Il en faut pour se donner le volonté de se surpasser.

En tous cas, entre les outils "fait-main" et ce repoussage original, il est normal que les compliments pleuvent ! Bravo !

Juste une dernière chose, et là, je serai bien plus intransigeant..... Réaliser un tel premier repoussage et se rater sur la ligne de bord à droite, c'est vraiment dommage car je le répèterai toujours, la finition contribue pour moitié à la réussite d'un ouvrage et éviter cette faute était largement à ta portée.

Penses-y...

A.

Link to comment
Share on other sites

merci a vous tous pour les compliments et encouragements,mon intention n'est pas de te faire concurrence tu as bien trop de pratique et de maitrise pour cela ,mon but est d'apprendre et de partager,chose que tu fais a merveille,et c'est tout a ton honneur ,bon c'est vrai j'ai un peu ripper ,outil mal adapté mais c'est pas grave c'est une ligne de couture.

il est fini reste plus qu'a le cirer et quelques finitions notamment sur les bords,je me pose la question sur la façon de lisser les bordures ,je passe a la meule puis a la brosse a lamelles ensuite a une sorte de meule gomme abrasive et pour finir a la cire mais le résultat est loin d'être le même que sur tes étuis. :37:

post-5239-1248041156.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le but n'est, évidemment pas de se faire concurrence. Je le répète, le cuir n'est pas du tout ma profession. Le seul hic que je pourrais émettre à ce sujet est, peut-être, que galvauder son travail et son talent ne doit sûrement rien apporter de bon à notre hobby.

Il est heureux que le dérapage de la ligne de bord soit sous une couture et donc, invisible.

Pour les bords, tu te compliques beaucoup la vie car un coup d'abat-carre et, après avoir mouillé la tranche, un coup de lissoir en buis suffisent amplement, si c'est fait avec application, à rendre tes bords présentables !

A.

Link to comment
Share on other sites

la couture en bordure du motif est une couture sellier a deux aiguilles ,pour l'autre c'est le même principe en aller retour a une aiguille,pour les trous tu as raison ils sont ronds ,j'utilise un embout de fléchette avec une cartouche de CO2 en guise de manche et j'ai forcé un peu sur le diamètre car a chaque fois que je fais une couture je casse une aiguille, je dois tirer celle ci avec une pince et elle casse au niveau du chas ,le fil non plus n'est pas adapté ,il est rond est a du mal a passer par le trou,c'est tout ce dont je dispose pour le moment et je ne sais pas quoi utiliser tant au niveau de l'alène du fil ou des aiguilles ,si tu as des références précises je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

la couture en bordure du motif est une couture sellier a deux aiguilles ,pour l'autre c'est le même principe en aller retour a une aiguille,pour les trous tu as raison ils sont ronds ,j'utilise un embout de fléchette avec une cartouche de CO2 en guise de manche et j'ai forcé un peu sur le diamètre car a chaque fois que je fais une couture je casse une aiguille, je dois tirer celle ci avec une pince et elle casse au niveau du chas ,le fil non plus n'est pas adapté ,il est rond est a du mal a passer par le trou,c'est tout ce dont je dispose pour le moment et je ne sais pas quoi utiliser tant au niveau de l'alène du fil ou des aiguilles ,si tu as des références précises je suis preneur.

pour le petit matériel fait les brocantes et les vides greniers, je me suis presque équipé chez eux.

pour les aiguilles, je prends des aiguilles de couturières à laquelle j'arrondis le bout.

amitié patrice.

et pour d'autres renseignements, il y a les mp.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Luky 26.

ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et je n'avais donc pas vu ce sujet.

Effectivement, tes outils sont magnifiques et bravo pour ton premier repoussage. C'est vrai aussi que les tutos d'Avalon sont d'un grand secours lorsqu'on débute mais ses remarques sur un ouvrage de débutant sont aussi très constructives et permettent de progresser. Je pense que tu vas très vite faire de très belles choses.

Antoni

Edited by antoni
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...