Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une fois les 3 tours finis, il a bien fallu patienter un peu en attendant le mammouth. Y'avait un sanglier courant (volant plutôt). C'est rigolo comme tout. A y penser pour le rassemblement des webarchers.

Y'a eu ensuite un lapin courant, que j'ai pas pris en photo.

post-1193-125157883729.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une dernière photo du groupe (manquait quelqu'un).

J'ai passé un super-moment, on a bien rigolé, et comme je partais, le troupeau de furieux à sorti des composites, une arbalète... ce qui m'a mis en retard d'une demi-heure.

J'ai pas les scores, j'ai du faire un modeste 74, mais 29 flèches (et là il est content le MODL !!! :D)

Merci aux organisateurs pour cette journée.

post-1193-125157953208.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos Laurent.

Nous avons passé, la petite famille et moi, un moment inoubliable. Pescheray est vraiment et restera une de mes manches préférées.

Je suis heureux car je pense que les enfants ont bien mordu au tir à l'arc, killing-stick et couteau de jet (merci pascal).

Juste un regret, ne pas avoir pu passer plus de temps avec tous les copains présents.

Link to comment
Share on other sites

Oui, et j'ai gagné un superbe lot : le couteau de Rahan :109:

Par contre, si quelqu'un a retrouvé un bout de tissu puant sur le parking du bas ou dans la tente du réfectoire, merci de me contacter car c'est le doudou de Théo et là c'est le drame... merci d'avance

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Tout ça avait l'air bien sympathique, bravo à tous ! Je croise les doigts pour qu'on retrouve le doudou, nous savons tous combien c'est dramatique. Superbe le mammouth, bravo Fabrice!

J'ai peur que ce ne soit perdu d'avance, car il ressemblait plus à des lanières de tissu raboutées et puantes qu'à un doudou et je ne suis pas certain que si quelqu'un l'ai retrouvé il ne l'ai pas mis à la poubelle.

Le couchage de ce soir a été (et est encore, car il n'arrive pas à dormir) très difficile, c'est déchirant. ça remue vraiment les tripes. :27:

J'ai laissé l'info au personnel du parc et dit à Théo que quelqu'un le retrouverai peut-être ...

Il a été perdu entre la tente du dîné et la voiture, soit seulement 30 mètres... on ne sait jamais.

Sinon, il a fallu arracher les arcs des mains des enfants à la fin de la manche et ce soir après une scéance de tir. Je crois bien que cette fois ils sont mordus :109:

Le lot gagné au tir au mammouth (couteau en os d'autruche) passionne Théo (et sont papa) qui s'est aussi beaucoup entrainé à le lancer cet après midi.

Une discussion et une idée très interessante de Pascal Boucreux : pourquoi ne pas organiser une "olympiade" préhistorique regroupant plusieurs disciplines comme par exemple la fronde, les bolas, le javelot, le killing-stick, l'arc, le propu, etc. ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai peur que ce ne soit perdu d'avance, car il ressemblait plus à des lanières de tissu raboutées et puantes qu'à un doudou ....

Une discussion et une idée très interessante de Pascal Boucreux : pourquoi ne pas organiser une "olympiade" préhistorique regroupant plusieurs disciplines comme par exemple la fronde, les bolas, le javelot, le killing-stick, l'arc, le propu, etc. ?

Alors pour les doudous, mais c'est un peu tard pour Théo, hélas, nous avions appliqué la stratégie du double doudou, c'est à dire que lorsque le bout de tissu commençait à se déliter, on en prélevait la moitié et ça faisait un doudou de secours qui n'avait pas le droit de sortir du lit (c'était le "gardien" du lit). La technique nous a permis d'éviter quelques drames.... J'ai un copain qui a réussi à retarder de quelques minutes le départ d'un avion pour cause de doudou resté sur un fauteuil de la salle d'embarquement. Le commandant de bord a en effet jugé, après explications, que c'était un cas de force majeure.

Pour l'olympiade préhistorique, bien sûr que c'est une bonne idée.... et même que dans la catégorie arc, il pourrait y avoir une sous catégorie arc composite, ça s'appelerait alors des Zolympiades !

Link to comment
Share on other sites

très drôle wink.gif

mais tant que le Secrétariat ne juge pas bon de cantonner les composites dans une catégorie à eux, je déconseille de prendre l'initiative qui pourrait déclencher la tempête ....

Et bien ! Je suis terrifié ! C'était une blague mais si ça peut déclencher une tempête (le mot n'est pas un peu fort quand même ?) dans un Secrétariat (déjà la majuscule réveille je ne sais quelle étincelle gourmande dans mon oeil de cancre insolent) alors je vais considérer attentivement cette opportunité inespérée de faire l'oeuf.... Blague à part, si on s'amuse entre copains à organiser une Zolympiade, je ne crois pas que ça déclencherait autre chose qu'une ou deux bonnes journées de bonheur. Et je ne déconsidère pas à ce point les membres du Secrétariat évoqué pour penser qu'ils auraient assez perdu le sens du ridicule pour nous en pondre une pendule ! Ce que j'aime beaucoup dans les championnats préhistoriques c'est que les gens qui organisent ça prennent très au sérieux ce qu'ils font mais ne se prennent pas, eux, au sérieux. Pour cela ils ont toute ma reconnaissance, mon respect et, un peu plus, mon affection.

Link to comment
Share on other sites

Que c'est bien dit tout ça : sérieux sans se prendre au sérieux (c'est quand même mieux que l'inverse !!!).;)

Le côté jet de bolas, de killing-stick (y'a pas un mot gaulois pour ça ?), pourquoi pas couteaux , francisques(soyons fous) et autres peut être très sympa, mais je dois reconnaître que je manque un peu de matos sur le coup... Y'a des webarchers qui peuvent faire des tutos sur les bolas, la fronde... ?

Si on commence à faire des distinctions entre les arcs, on va finir avec des sous-catégories rock'n'roll, genre, "Les longbows if, vous mélangez pas avec les flatbows if...").

Note, si on gére bien le truc, on est tous seul dans sa catégorie, on peut espérer finir bien classé. :P

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Nom de Zeus que c'était bien ! :109:

Grand bravo aux sorciers de Pescheray ! :24: :24: :24: :24: Des manches comme çà, on en voudrait tout le temps !

Je ne posterai pas de photos ici, les gardant précieusement pour d'autres usages, mais j'ai bien apprécié le reportage de Modl et j'espère que d'autres viendront !

Tu nous as manqué cruellement Zeanluc ! Je t'aurais bien mis à l'eau pour aller récupérer les 3 sagaies au milieu de la mare égarées là par quelques uns... :devil002: Elle était boueuse à souhait cette mare !

Bises à tous ceux de Pescheray et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Bah, je pense que Bigfoot, qui est le secrétariat a lui tout seul, saura se débrouiller.....

Oui, sans aucun doute. Mais pour en avoir discuté avec lui, je n'ai pas le sentiment qu'il soit question de faire des catégories de types d'arcs. Je crois aussi qu'il n'a rien contre quelques innovations et essais : rajouter une cible de "baton de jet" (en gaulois ;) ), de javelot ou autre au milieu d'un parcours de propu par exemple...

D'ailleurs, je profites de cette occasion pour lui rendre hommage car on ne le remerciera jamais assez pour son investissement, sa disponibilité et sa gentilesse :115:

Link to comment
Share on other sites

Mais pour en avoir discuté avec lui, je n'ai pas le sentiment qu'il soit question de faire des catégories de types d'arcs. Je crois aussi qu'il n'a rien contre quelques innovations et essais : rajouter une cible de "baton de jet" (en gaulois wink.gif ),

D'ailleurs, je profites de cette occasion pour lui rendre hommage car on ne le remerciera jamais assez pour son investissement, sa disponibilité et sa gentilesse worthy.gif

Bon, moi c'était juste pour faire un bon mot avec "Zolympiade", je parlais pas sérieusement (pas taper sur la tête !). Et autrement pour la trique planante, ou le flying gourdin, ou l'aéro-coup-du-lapin, ou le télé-casse-ratiche, ou l'exploseur à mandibule volant, va falloir distribuer des casques lourds et creuser des tranchées pour le public.... Ou peut-être s'entraîner... tiens c'est pas bête ça !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...