Jump to content

Ma Bibliothèque


gerybo
 Share

Combien de livres sur l'archerie avez vous, hors magazines?  

110 members have voted

  1. 1. Combien de livres sur l'archerie avez vous, hors magazines?

    • 0
      18
    • 1
      8
    • 2
      9
    • 3
      8
    • 4
      7
    • 5
      13
    • 6
      4
    • 7
      4
    • 8
      3
    • 9
      0
    • 10
      3
    • plus
      28


Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a même des fois ou le paquet arrive avant le règlement :whistling::20: :29: :24:

On ne dira jamais assez de bien de la qualité de service d'Emotion Primitive :wub:

et je ne dis pas ça parceque je n'ai pas encore été tiré à la loterie hein ! :rolleyes:

Apparement service rapide ! Je vais voir...et j'espère pouvoir confirmer !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

18 dont un en double (je viens de retrouver 2 livres)

Gens de trait / Marc Ryckewaert

L'arc de jadis / Marc Ryckewaert

Le Roi à l'Oiseau / Daniel Tant

La tradition du tir à l'Arc / Philippe Gouble

Toxophilus / Roger Ascham / EP 1999

La discipline du tir à l'arc instinctif souple / Jean-Marie Coche / 1995

Le tir instinctif / G. Fred Asbell / en français 2001

Le grand arc / Robert Hardy / 1977

Histoire de l'archerie / Robert Roth / 1964

The traditional bowyer's bible I, II et III

Tir à l'arc instinctif chasse à l'arc et arts martiaux / A. Mamy-Rahaga / Dédicacé par l'auteur

Le tir à l'arc / A. de berthier / 1900 - relié en cuir et dédicacé par l'auteur (pas à moi évidemment )

Arcs 1 / Gery Bonjean & Emmanuel Martin / EP

Archers d'autre fois : Archers d'aujourd'hui / Henri Stein / 1925 éditions D. A. Longuet - Relié cuir

Les Francs Archers de Compiègne 1448-1524 / Baron de Bonnault d'Houët / 1897

et en double

The Bowyer's Craft / Jay Massey / Bear Paw Publications 1987

Vous me direz pourquoi en double ?

J'en avais acheté 2 il y a 2 ou 3 ans pensant que ça intéresserais un ami qui en fait ne l'a pas été. (je les avais oubliés dans ma bibliothèque, c'est le message de String qui m'y a fait pensé).

Je pense que je vais rapidement passer à 20 avec le Roth de 2004 et le Arcs 4.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Quelle différence y a t-il entre les éditions de "Histoire de l'archerie" de 1964, 1992 et 2004 de Robert Roth :huh:

:07:

La version de 64 est un petit livre toilé et en noir et blanc dont Robert Roth n'était pas très contant et qui n'a pas grand chose à voire avec les autres versions...

Les version de 92 et 04 sont pratiquement les même mise à part une page de plus sur le musée de l'archerie en fin de la version de 2004....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

4…

le seul qui ne soit pas EP c'est le tir instinctif souple De JM Coche. J'en avais 5 mais j'en ai prêté un sur la chasse à l'arc qui ne m'a jamais été rendu :22: . Je le regrette c'était un bouquin sorti 87/88 il me semble qu'il y avait une flèche et un sanglier sur la couverture j'aimerai bien en retrouver un exemplaire. Problème je ne me rappelle plus l'auteur (ou les auteurs) ni l'éditeur.

Si quelqu'un avait l'information ça me plairait bien d'en retrouver un :23: .

@+

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle édition:

Chasse à l'arc

nf020.jpg

Jean-Max Lecaille & Jean-Pierre Menu. 4ème éditions Gerfaut 1998. Très bel ouvrage relié, largement illustré en couleur et N&B. Surtout orienté sur la chasse au longbow et au recurve.

160 pages 20,5 X 27 cm. 44 € Franco de port

Réf. EP : NF020

Dispo chez emotion primitive.

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle édition:

Chasse à l'arc

nf020.jpg

Jean-Max Lecaille & Jean-Pierre Menu. 4ème éditions Gerfaut 1998. Très bel ouvrage relié, largement illustré en couleur et N&B. Surtout orienté sur la chasse au longbow et au recurve.

160 pages 20,5 X 27 cm. 44 € Franco de port

Réf. EP : NF020

Dispo chez emotion primitive.

C'est pas la couverture dont je me souvient mais les auteurs me disent quelque chose. De mémoire le bouquin insistait beaucoup sur l'étique de la chasse à l'arc. Je vais aller faire un tour sur le site EP.

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est en fait une nouvelle édition. l'ancienne couverture montrait un archer entrain de viser un sanglier en vue subjective. On voyait la flèche avec une lame, la fenetre d'arc et un sanglier dans un bois enneigé... De toute façon a part celui ci, il existe uniquement le monde de la chasse à l'arc de chaste et captal écrit par des français sur la chasse à l'arc...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai récemment découvert Archers d'autrefois : archers d'aujourd'hui d'Henri Stein de 1925 dans une librairie près du Sénat à Paris. A priori aussi dispo sur son site internet, mais à un prix un peu élevé pour moi!

Ce livre ma semblé assez sympa, avec des chapitre sur l'histoire, la chasse, le tir dans le monde, les traditions, ....

Mais bon, encore plus chère que les vieux livres en cuir du 18e que mon père regardait à côté! :28:

Par hasard, je regarde le soir même , et paf il est sur ebay :

Avec seulement 1200 exemplaire, c'est un sacré hasard!

je ne sais pas si c'est un webarcher, mais l'heureux gagnant a fait une petite affaire à mon gout:

Moi bêtement, j'étais en train de prendre un verre chez un copain et son PC se trainait trop pour que je puisse suivre l'enchère assez vite :05:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

Enfin ça m'a agacé, alors je viens de le commander en belgique où je l'ai trouvé quand même moins chère qu'à Paris !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...