Jump to content

cade


jean d'arcus
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous je me renseigne pour le cade on ma offert un cade environ 230cm section ht 35mm a la base 45/50mm pas trop noueux

je ne peut facturer pour l'instant soucis a l'épaule mais désir avoir tous les renseignement pour ne pas le rater

j'aimerai savoir si on enlève juste l'écorce pour le dos

il a environ 1an et demi de séchage

il et légèrement reflex ou déflex celons comment on veut le travailler

puissance visé dans les 50livres

merci de vos conseille a très bientôt sur un manche

Link to comment
Share on other sites

Le genévrier est généralement un bon bois d'arc même s'il est un peu léger en tension. du fait de sa relative faible densité, cela en fait un candidat idéal pour le renfort avec du tendon. dans ton cas, il n'y aura pas de tendon mais prévois un arc long et un peu large. Je ne me souviens plus de ton allonge mais pour 28" d'allonge, le mieux sera de viser minimum les 70" de long pour l'arc.tu peux aussi faire ton arc en 1 1/4" de large.

Je te souhaite bonne chance car personnellement, je n'ai eu que des déboires avec le genévrier. Pas le même le mien est du genévrier commun et non de l'oxycèdre mais j'ai eu les pires difficultés à trouver un morceau qui ne soit pas vrillé...

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a un aubier et un coeur mais d'une part, les propriétés mécas du cœur ne sont pas significativement différentes de celle de l'aubier et d'autre part, vu le diamètre, Jean ne peut pas se permettre de décendre en épaisseur....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...