Jump to content

second flat :bhaoui..:


flofrap07
 Share

Recommended Posts

:37:

le nouveau en cours :

la billette (environ 62"..un peu court :s) :

371083IMGP2200.jpg

212437IMGP2201.jpg

5cm de reflex...

780808IMGP2202.jpg

un noeud que j'aurais peut-être mieux fait d'inclure a l'arc :19: la suite nous le dira :bhaoui..:

230312IMGP2203.jpg

apparement il ne fera pas parti de l'arc mais le fil du bois a cet endroit suivra la bosse du noeud...faudra juste faire un peu gaffe...

536133IMGP2207.jpg

on se rapproche doucement des cotes en largeur

la suite quand j'aurais fait l'acquisition d'un peson :23:

:37:

Edited by flofrap07
Link to comment
Share on other sites

Salut ,

pour le noeud , s'il est en bout de branches , ça devrait aller , pourrait tu mettre une photo de la billette en entier ou on verrait comment se situe ce noeud ?

pour le peson , te presse pas a ce stade de l' ebauche y en a pas besoin , perso je prefere un pese personne sur lequel je pose une barre graduée en livres , avec l'arc dessus et a l'envers , tu mesures mieux le rapport poids/ allonge qu'avec un peson suspendu

ta billette m' a l'air d'etre bien vrillée , essayes de redresser avant d'aller plus loin , a la vapeur et une tripotée de serres joints !

on attend la suite ! bon courage !

Edited by m'archer
Link to comment
Share on other sites

desolé pour le retard, je n'avais pas vu ton message ...

pour la vrille , l'autre moitié du tronc avait la même mais une fois armé a 5-6" l'arc se positionne correctement en main...donc normalement cette vrille ne sera pas gênante, enfin on verra....

sinon l'ébauche est faite , le noeud a sauté, mais je crains une charnière a cet endroit , le fil du bois ayant la forme de cet ex-noeud...faudra alller doucement a cet endroit la...photos a venir... :23:

et pour ce qui est de la balance , je n'ai jamais reussi a avoir 2 fois le même résultat x') d'ou le peson

:37:

Edited by flofrap07
Link to comment
Share on other sites

bon le peson va mettre un moment a arriver, j'ai decidé d'avancer on verra bien la puissance a la fin...tant que c'est assez pour pas être insuffisant...:bhaoui..:

avec un band de 3-4#:

258276IMGP2330.jpg

on cache sa nudité comme on peut :lol: c'est qui fait chaud, à s'teurre mon bon moussu...armé à plus ou moins 20"

849463IMGP23372.jpg

on voit pas super bien la branche du haut a cause de l'eclairage derrière...je pense gratter comme ca et aussi en sortie de poignée du bas ...j'ai bon?

j'ai encore fait une poignée trop grande :marteau: je vois pas comme ma main peut tenir sur moins de 7cm...faudra bien que je m'y fasse...a moins d'empiéter sur les fondus... :huh:

ps : le noeud se situe milieu de branche du haut

Edited by flofrap07
Link to comment
Share on other sites

bon ben...

ca a pas mal avancé ; j'ai commencé les renforts de poupées en os :

343674IMGP2353.jpg

les plaquettes sont un peu petites mais je n'ai que ca :bhaoui..: ,

collage poupée bas :

315657IMGP2358.jpg

poupée haute :

423625IMGP2354.jpg

et on lime , on lime

482076IMGP2356.jpg

pour s'arrêter a ca pour ce soir ^^

42481IMGP2357.jpg

315657IMGP2358.jpg

apres j'ai encordé et la poupée du bas a sauté, la forme sa la surface collée ne correspondant pas au dos de l'arc..vais reparer ca :108:

sinon j'ai sous-estimé la souplesse de l'arc et hier je me suis redu compte qu'il allait a 27/28" sans problème...une trentaine de livres a vue de bras.

la branche du bas est un poil trop souple et l'equilibrage pas parfait...photos demain normalement :23:

:37:

Edited by flofrap07
Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui , j'ai fait une poignée en lin, inspiré par le tuto de corbeau et cherchant un style "rural"...je pense quand même que ca l'aurait mieux fait avec une ficelle plus grosse mais j'avais la flemme de torsader 10m de cordelette... <_< :

791568IMGP2361.jpg

535045IMGP2364.jpg

sinon petit HS :

302291IMGP2366.jpg

c'est la première fois que j'en mangeais :whistling: j'ai récupéré des graines pour repeupler l'ardèche :23:

:37:

Edited by flofrap07
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

sinon petit HS :

c'est la première fois que j'en mangeais :whistling: j'ai récupéré des graines pour repeupler l'ardèche :23:

Bonjour,

c'est très bien de repeupler l'Ardèche en if mais il ne faut SURTOUT PAS en manger c'est extrèmement TOXIQUE dans quasiment toutes les parties de la plante.

a+

Link to comment
Share on other sites

Que nenni !

Les bouboules rouges, c'est délicieux.....

Faut pas les ingérer, juste les écraser délicatement sous la langue, récupérer le liquide très sucré qu'elles contiennent, puis recracher la peau et le minuscule noyaux

Link to comment
Share on other sites

Que nenni !

Les bouboules rouges, c'est délicieux.....

Faut pas les ingérer, juste les écraser délicatement sous la langue, récupérer le liquide très sucré qu'elles contiennent, puis recracher la peau et le minuscule noyaux

C'est ce que je disais quasiment toute la plante est toxique. Il faut faire attention aussi à la dose journalière assimilable en fonction du poids.Qu'un adulte de 70 kgs en mange en faisant attention comme indiqué par Alpha (ce qui n'est absolument pas précisé sous la photo qui montre la plante entière) pourquoi pas il est majeur, qu'un gamin de 20 kg fasse pareil que les grands...

voir le lien suivant pour les détails :

http://www.chru-lille.fr/cap/ca5-02oct1.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...