Jump to content

Premières flèches à cheval


azur
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 mois, mon moniteur d'équitation lance l'idée d'essayer le tir à l'arc à cheval... il est entraineur de horse-ball et aime varier les activités équestres, surtout quand ça change de l'ordinaire.

Avec les conseils avisés du vendeur de Sherwood archerie, je fais l'acquisition d'un snake 22# pour ressentir les première sensations, puis d'un horsebow 45#... gràce à mon métier, je maitrise les bases du tir ce qui me permet de progresser assez vite et d'utiliser sans aucun souci les 45#

Quelques 500 flèches plus tard, et grâce aux infos glanée au fil des discutions ici, je commence à vraiment m'éclater à pied, alors le projet se précise...

le 29 juin, avec le cheval du moniteur, on essaye à l'arrêt...

IMG_0850.jpg

IMG_0852.jpg

puis au pas...

IMG_0858.jpg

IMG_0866.jpg

Edited by azur
Link to comment
Share on other sites

puis directement au galop vu que la monture est particulièrement peu stressée

IMG_0876.jpg

IMG_0881.jpg

IMG_0883.jpg

IMG_0886.jpg

IMG_0888.jpg

IMG_0904.jpg

Et voilà le résultat au bout de 30 minutes...

IMG_0885.jpg

Conclusion, c'est vraiment excellent, et le Horsebow est un arc vraiment adapté pour cette discipline... léger et facile à prendre en main

Prochaine étape, l'acquisition d'un récurve un peu plus grand et plus puissant pour le tir à pied, et éventuellement un hongrois pour le tir à cheval...

Démonstration prévue au club pour la fête du cheval!!! (on va rire!!!!!!!!!!!)

Link to comment
Share on other sites

Super Azur!

On essaie aussi de mettre cela sur pied avec cibles 3D sur le plateau de St Barnabé...

Ce site http://www.bajutsu.com/yoseikan/FR/index_fr.htm a été très utile pour appréhender le dressage spécifique du cheval.

En utilisant des chevaux de horse-ball, on a l'avantage d'avoir une monture "autonome" et habituée à sentir que ça bouge autour

Link to comment
Share on other sites

Ca donne envie de s'y mettre. Bravo

Pour la démonstration prévue à ton club, je pense que le public sera impressionné sans aucun problème, c'est encore une discipline rare et originale et puis c'est bon tout va dans la cible.

Tes flèches sur les photos, ce sont les big tradition ?

Link to comment
Share on other sites

Tes flèches sur les photos, ce sont les big tradition ?

Oui, marque big tradition, le lot de 6 flèches legend vendues montées avec encoche taillée directement dans le fut. Bonnes sensations avec, même si la finition est perfectible.

J'en ai d'ailleurs cassé une ce jour là, elle n'a pas aimé l'IPN dans le manège :lol:

Étant assez bricoleur (surtout le bois, le cuir, et les cordages), je vais rapidement me mettre à monter mes flèches moi-même... une fois que j'aurai fini d'emménager dans le Jura. :marteau: :111:

Pour ceux qui ont l'occasion de passer sur Strasbourg, je recommande vraiment Sherwood archerie, le vendeur est jeune et d'excellent conseil, dans toutes les disciplines de tir à l'arc, et en plus il est commerçant, ce qui ne gâche rien! (et je n'ai pas d'action chez lui, je précise :rolleyes: )

Edited by azur
Link to comment
Share on other sites

bravo azur le premier pas est fait

si vous voulez participer au premier meeting d'archerie-equestre c'est ICI cliquer sur l'image pour agrandir

l'an prochain nous ferons au moins deux championnats

cordialement

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

bravo azur le premier pas est fait

si vous voulez participer au premier meeting d'archerie-equestre c'est ICI cliquer sur l'image pour agrandir

l'an prochain nous ferons au moins deux championnats

cordialement

C'eut été avec plaisir, mais je suis vraiment "grand" débutant dans l'archerie, et à plus forte raison à cheval...

Par ailleurs, je n'ai pas la possibilité d'avoir ma propre monture, et comme je déménage, pas sûr que je puisse poursuivre l'an prochain...

Enfin, j"utilise la "prise cigarette", et vu que je me sens bien avec, je vais y rester pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...