Jump to content

MON COUTEAU A DISPARU -Avis de recherche


Guest nimué
 Share

Recommended Posts

Guest nimué

Bonjour,

Je viens de m'aperçevoir de la disparition de mon couteau, que j'avais à CANDE.

Selon toute vraisemblance, il m'a été "emprunté" alors que je posais mon matériel sur la table à côté de notre stand TRAD ARCHERIE

Je sais que ma démarche est un peu vaine, mais on ne sait jamais, si vous le voyez sur un concours...

Ce couteau m'avait été offert par Gilles, fait main par GIL, et il m'avait fait faire l'étui par Maryline. En dehors de toute valeur, il y a une valeur sentimentale

Mon étui est celui de droite.

post-2022-1246781953.jpg

post-2022-1246781973.jpg

Link to comment
Share on other sites

en plus un Gil ancien, encore plus de valeur :wub: )

Bien plus qu'un "GIL ancien" il s'agit carrément du N°1 ! :oups:

C'est le 1er couteau qu'il a monté (à partir d'une lame Lauri) et d'ailleurs il le dit sur son site : voir ici

Pièce unique !

Ensuite, j'ai fait faire "les étuis jumeaux" par Maryline Lecourtier.

Voir ci-dessous l'extrait de l'article paru dans Excalibur n°43 de 12/2006.

L'autre puukko a été monté par le facteur d'arcs François Merlin.

Il s'agit donc d'une "paire d'étuis" qui n'a de valeur que lorsque les 2 étuis sont rassemblés !

post-201-1246787049.jpg

Link to comment
Share on other sites

Désolée pour toi M'dame ! :22:

J'espère que le voleur se coupera les doigts avec ce couteau ! C'est tout ce qu'il (ou elle ..???) mérite ! :mad2:

Normalement les jumeaux ont un 6ème sens, et savent toujours où est l'autre et ce qu'il fait ... peut-être ...faut garder espoir ! :bhaoui..:

Bises

Mickélé

Link to comment
Share on other sites

Ma chère nimué..

je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive et j'imagine assez bien le sentiment d'injustice que tu dois ressentir .

Ce couteau a une belle histoire.

C'est vrai qu'il fut le premier de mon aventure...mon premier caillou blanc

Jumelé avec celui de Gilles ...vos deux couteaux semblaient indissociables ....mais c'était sans compter avec la convoitise et le manque de scrupules ..

Honte à celui ou celle qui t'a volé . :mad2:

Nous garderons les yeux ouverts ...

;)

Link to comment
Share on other sites

Comme il n'est pas question d'émousser cette lame, le voleur aura la chance d'avoir la main coupée par une lame bien tranchante... Si si, ça coupe très bien une Lauri. :devil002:

On est tous désolés pour toi Nimué... J'espère que le sombre crétin qui a commis cette vilenie finira par se faire prendre ! Si c'est un archer le couteau réapparaîtra un jour ou l'autre et on sera tous vigilants.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ce serai bien qu'il réaparaisse dans un sac, ou une glaciaire à la maison de la propriétaire :rolleyes:

Il m'est arrivé plusieurs ois de penser qu'on m'avait voler des choses auquel je tenais vraiment beaucoup et de les retrouver à un endroit où je n'avais pas l'habitude de les ranger. Mais malheureusement il m'est également fréquemment arrivé qu'on me subtilise des objets de valeur lors de mes activités professionnelles: haches polies, pointes de flèche... Ce n'est pas tant la valeur financière qui me gêne que la charge d'émotions que j'ai eu à les découvrir la valeur sentimentale qu'il renferment et ce qu'ils représenteront plus aux yeux du jeune public qui est spolié de l'émotion depouvoir tenir entre ses doigts de véritables objets archéologiques....

Link to comment
Share on other sites

Guest nimué

J'y ai effectivement pensé, et j'ai tout retourné, pensé à tous les endroits improbables où il aurait pu tomber, se glisser, où j'aurais pu le mettre dans la précipitation du départ. Même la machine à laver a été inspectée !!

J'ai horreur de l'idée qu'il a pu m'être emprunté, et je reste dans le doute qu'il est quelque part, mais je peux difficilement trouver d'autre endroits où fouiller. J'ai appelé le gîte où l'on a dormi, maryline, avec laquelle j'ai fait le trajet.

Je n'ai pas pu le perdre, car j'avais cette peur et je vérifiai tout le temps s'il était à ma ceinture. Je sais qu'il a passé tout le week-end à ma ceinture de carquois.

En tout cas merci pour vos messages ; c'est sympa cette solidarité :37:

Link to comment
Share on other sites

Il faut se dire que dans les rassemblements, il n'y a pas que des archers............même si les archers ont leur pourcentage de salopards ( bien moins important que la moyenne nationale), cette frange existe. Ceci dit, l'enfoiré qui t'a volé ce couteau n'a pas eu conscience qu'il te volait bien plus qu'un simple couteau....................ce qui n'empêche pas que je lui mettrais avec plaisir ma main dans la g........., et ce plusieurs fois, et je parie qu'on me le tiendrait pendant que je baffe..................... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Désolée pour toi M'dame ! :22:

J'espère que le voleur se coupera les doigts avec ce couteau ! C'est tout ce qu'il (ou elle ..???) mérite ! :mad2:

Normalement les jumeaux ont un 6ème sens, et savent toujours où est l'autre et ce qu'il fait ... peut-être ...faut garder espoir ! :bhaoui..:

Bises

Mickélé

Je peu me tromper,mais je croie sincèrement que ce n'est pas une femme qui a fait le coup. :100: pas le genre d'objet par lequel elles sont attirées

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Je peu me tromper,mais je croie sincèrement que ce n'est pas une femme qui a fait le coup. :100: pas le genre d'objet par lequel elles sont attirées

Toi tu connais pas ma douce: elle aime bcp les armes blanches!... Par contre,elle préfèrerait crever de faim plutôt que voler une patate!

Link to comment
Share on other sites

Guest nimué

En moindre proportion, mais sur les salons, tu vois des acharnées qui ne viennent pas forcément pour leur moitié. Et il y a quelques "coutelières"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...