Jump to content

Easton Jazz ?


Huit
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous tout d'abords et pour la suite:

Un ami à moi est grossiste sur une plaque de transfert sur articles de sports.

En gros commercial import export d'articles de sports dans une plateforme de réception et de redistribution de marchandises. Et là PAF! J'ai la possibilité en passant par lui de pouvoir acheter un lot assez conséquent de flèches EASTON JAZZ.

Une erreur a fait qu'ils ont un lot de 12 box de flèches et personne à qui les livrer... Comme chacun le sait, dans le commerce il coute cher de perdre de la place dans un entrepôt et parfois plus cher encore de renvoyer.

(a savoir que chaque box flèches contient 25flèches...)

J'ai beau être commercial sur bijouterie de luxe que à mon échèle même-moi ça m'arrive d'être emmerdé comme ça^^

Bref; sachant que je tire à l'arc il m'en propose mais il faudrait que je prenne le lot en fait^^

Passons à mes questions: (on va faire simple)

1- Je tire maintenant avec un arc à poulies Martin Phantom2 (acheté d'occaz ici même d'ailleurs) les flèches vont elles tenir le tire ??? J'hésite j'ai besoin de vos lumières.

2- Si je prend le truc 300 flèches ça va me faire quand même beaucoup d'avance y aura-t-il possiblement des gens intéressés. Ceci sachant qu'on arrivera sur le prix indiqué à 3/4€ la flèches prête au tire...

Voilà, j'attends déjà vos lumières sur "les flèches resteront elles entières sur la cible ou non..."

A savoir du coup que je tire sur Butte de paille à 25m.

Link to comment
Share on other sites

Ouè du coup pour moi et le poulie c'est mort, et du coup je pense pas que vous soyez très intéressés non plus...

Merci en tout cas. Au pire des cas je peux toujours en prendre une à plein tarif dans un magasin pour tester et je pourrai lui dire à ce moment là. Mais bon apparemment c'est pas la peine.

Link to comment
Share on other sites

Ouè du coup pour moi et le poulie c'est mort, et du coup je pense pas que vous soyez très intéressés non plus...

Merci en tout cas. Au pire des cas je peux toujours en prendre une à plein tarif dans un magasin pour tester et je pourrai lui dire à ce moment là. Mais bon apparemment c'est pas la peine.

Une alu jazz montée ne te coutera pas beaucoup plus que 4 euros :23:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais si elle résiste pas au tire au poulie...

Et je vient d'avoir contacte avec Ludo (le copin) le prix unitaire est rendu à 3.20/pièce pour la prise du lot.

Pour le spin il est incapable de me le dire la seule info réelle qu'il me répète c'est que c'est des EASTON JAZZ toutes montées et que normalement c'est le model EASTON des décathlons...

Donc voilà. Si vous passez dans un decath ils n'ont qu'un seul model de EASTON JAZZ et c'est ce model là apparement. Ce qui fait que de 5,50 la flèche, ça fait quand même 2.30 d'économie par flèche au prix magasin. Après faut voir ce que ça donne...

Quelqu'un auraité déjà testé les EASTON JAZZ fournies chez decath ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

le soucis c'est qu'il y a plusieurs spin quand même...

de mémoire ma fille a ses débuts avait de la 1415 je crois... (donc 14 /100 de pouce de diamètre et 15 millième de pouce d'épaisseur)...

faudrait voir ce qu'il existe sur le tableau easton et voir si decat a une des référence du tableau easton dans son catalogue... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Comme l'a dit JMG, les Jazz sont faites pour les petites puissances. En fait, ce sont des XX75 dites "de progression" pour les enfants et les petites allonges/puissances.

Les spines disponibles (1214*, 1413*, 1416, 1516, 1616, 1716, 1816 ou 1916) vont jusqu'à 1916 sur certains sites, ce qui ne peut convenir qu'à un poulie de petite puissance.

Les prix sur le net vont de 5,50 euro à 6,50 euros l'unité, descendent à 5,20 par 12 et 3,60 par 100...

C'est un bonne flèche, c'est souple...

Les prix quetu peux avoir sont très intéressants. Peut-être des webarchers parents, voire des clubs, pourraient être intéressés !

Link to comment
Share on other sites

Bon ce que je vais faire est de voir avec lui s'il y a moyen de prendre une box et ouvrir voir exactement la flèche (mais j'ai un doute...) et sinon voir papier ce qu'il a de référence sur la flèche (à mon avis peut-être plus simple tient...)

Je ferai certainement un poste pour proposer si certains veulent saisir l'opportunité.

Sur ce je vous laisse j'ai un peu de route à faire avant de pouvoir déballer mes bijoux chez ma cliente du jour^^

Link to comment
Share on other sites

Alors pour la flèche on arrive à:

Easton Jazz montée 1816 LITE.

Sinon pas moyen d'avoir plus d'info dessus c'est tout ce qu'il y a de marqué sur les flèches et sur l'étiquette du carton.

Ca vous dit quoi?

(perso je comprend pas forcément tout aux flèches comme vous vous en êtes aperçus.)

Link to comment
Share on other sites

de mémoire ma fille a ses débuts avait de la 1415 je crois... (donc 14 /100 de pouce de diamètre et 15 millième de pouce d'épaisseur)...

Bon, je pinaille ... certe :whistling: ... mais le diamètre du tube (les 2 premiers chiffres) est exprimé en 64ème de pouce et non en 100ème de pouce ...

donc une 1415 a un diamètre de 14 / 64 pouce ...

Pour l'épaisseur, c'est tout bon ... donc avec une moyenne de 10 sur 20, JMG est admis en classe supérieure ... :10:

:oups: j'ai déjà pris la porte !

Link to comment
Share on other sites

Bon, je pinaille ... certe :whistling: ... mais le diamètre du tube (les 2 premiers chiffres) est exprimé en 64ème de pouce et non en 100ème de pouce ...

donc une 1415 a un diamètre de 14 / 64 pouce ...

Pour l'épaisseur, c'est tout bon ... donc avec une moyenne de 10 sur 20, JMG est admis en classe supérieure ... :10:

:oups: j'ai déjà pris la porte !

et merde... seulement la moyenne... :lol:

merci de ta correction... :23:

Link to comment
Share on other sites

Oui donc là niveau puissance c'est limite pour un arc à poulie...

En Poulie, un tube en 18-16 passe pour un poulie "plutot lent" à 40 livres et une allonge de 28 pouces et jusqu'à 45 livres avec 27 pouces d'allonge (selon le tableau Easton )

Link to comment
Share on other sites

Bon on va retourner à la méthode simple; en acheter une a Décat pour tester et si ça tient vite se jeter sur l'occasion.

Et à ce cas là je ferais une annonce quand même pour tous vous proposez des flèches; ça va m'en faire beaucoup pour moi tout seul sinon^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien elles tiennent le tire les flèches (faut un nouveau repère de tire sur l'arc c'est tout).

Seul problème après un achat de 6flèches à Décat pour tester, rappel du copain et là... Un autre magasin sportif a pris les flèches^^

Donc c'est réglé.

Merci quand même à tous en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien elles tiennent le tire les flèches (faut un nouveau repère de tire sur l'arc c'est tout).

Seul problème après un achat de 6flèches à Décat pour tester, rappel du copain et là... Un autre magasin sportif a pris les flèches^^

Donc c'est réglé.

Merci quand même à tous en tout cas.

Donc au final ça ta coûté de l'argent et tu as des flèches d'entrées de gamme qui ne sont pas adapté à ton arc.

C'est cool comme plan :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a pas coûté grand chose de prendre 3 flèches non plus...

Et puis oui j'ai appris quelque chose^^ Et d'autant que je tire pou mon plaisir sans compétition ou autre alors les flèches même d'entrée de gamme ça me dérange pas beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...