Jump to content

AIR Hose


Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous ..

Qui connait le systeme Air Hose ( le systeme de tuyau , par Air , pour le collage des Arcs....)

Car je voudrais savoir , quel est le systeme de Branchement , au niveau des raccord , us / Français , pas de vis .....

Merçi Beaucoup....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toutes et a tous ..

Qui connait le systeme Air Hose ( le systeme de tuyau , par Air , pour le collage des Arcs....)

Car je voudrais savoir , quel est le systeme de Branchement , au niveau des raccord , us / Français , pas de vis .....

Merçi Beaucoup....

:37:

j'utilise ce systeme depuis un peu plus d'un an et je n'en veux plus d'autre.Aucun souci cote pas de vis mon raccord de pompe vtt s'adapte tres bien, cependant faut pas croire faire avec une pompe, compresseur indispensable :bhaoui..: (donc pas de vissage c'est comme pour un pneu de voiture ) vu q'u'il faut gonfler à 5 bars. Attention d'avoir une forme bien renforcee, sinon elle ne resiste pas,et taillee avec precision car le moindre defaut se retrouvera sur la lame produite. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

j'utilise exclusivement ce systeme et je doit dire que c'est excelent . je le gonfle avec une pompe à velo et je ne vois aucun probleme à atteindre les 5 bar escompté.

Bjr

C'est un pompe toute bete comme celle que l'on met sur le cadre du velo ?

parceque moi a 3 bars avec cet engin je cale :28: pas physiquement mais le volume d'air que je comprime occupe le volume du raccord et fond de pompe et ne passe pas dans la chambre à air et ça chauffe dur . les pompes plus costaudes, à pieds, le font probablement mais elles valent au moins 30€ et un compresseur on trouve à pas beaucoup plus cher alors j'ai vite fait le choix.

Link to comment
Share on other sites

non c'est une pompe d'atelier en "T" avec cale pied. tu peu monter j'usqu'a 10bars avec des bras. car pour exemple, un velo de route se gonfle au environ de 7bars suivant le poid du cycliste.

mais le systeme de compresseur est très pratique aussi.

Merci pour cette precision Bigdragoon, tu me rassure car je me disais ""flute, j'ai du me***r qq part"" :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je viens de profiter d'une commande passée par un copain chez Bingham archery pour acheter le manchon avec la valve.

Et si on veut se le fabriquer soi-même ? Quel type de manchon peut être utilisé ? Sur certaines images on dirait du tuyau souple genre lance d'incendie.

Link to comment
Share on other sites

Et si on veut se le fabriquer soi-même ? Quel type de manchon peut être utilisé ? Sur certaines images on dirait du tuyau souple genre lance d'incendie.

Bjr Corbeau

c'est bien du tuyau pour lance incendie.Chez Bingham les manchons aluminium sont fournis avec coliers et coutent 18$ l'ensemble, le tuyau coute 0.28$ le pouce.

Link to comment
Share on other sites

:37:

Merçi , pour vos réponses... j'ai un compresseurs 50L , pour le gonflage avec manometres... donc pas de souçy de çe coté la....

çe qui me turlupine , c'est le raccord a mettre sur le manchon de chez Bingham... via le compresseur , est ce que c'est un pas de vis us....

Pour les manchons , en alu ... perso avec un tour , cela doit etre realisable.

Mais comme le dit red bird , pour le prix que c'est vendu chez bingham..... :whistling:

une autre question , sur la longueur a prendre pour le tuyau avant l'achat ...

exemple avec une longueur de 60" de tuyau , une fois mis en place les manchon , quelle longueur efficaçe reste t'il pour travailler .....

Voilou , et Merçi a tous

Link to comment
Share on other sites

:37:

Merçi , pour vos réponses... j'ai un compresseurs 50L , pour le gonflage avec manometres... donc pas de souçy de çe coté la....

çe qui me turlupine , c'est le raccord a mettre sur le manchon de chez Bingham... via le compresseur , est ce que c'est un pas de vis us....

Pour les manchons , en alu ... perso avec un tour , cela doit etre realisable.

Mais comme le dit red bird , pour le prix que c'est vendu chez bingham..... :whistling:

une autre question , sur la longueur a prendre pour le tuyau avant l'achat ...

exemple avec une longueur de 60" de tuyau , une fois mis en place les manchon , quelle longueur efficaçe reste t'il pour travailler .....

Voilou , et Merçi a tous

18$=13€.Le pas de vis va pour un raccord vtt mais si tu a le mano pour gonfler tu ne l'utilise pas tu emboite juste et le petit arretoir bloque en place .Tu perd 10cm(6 ou 7 exactmt) en gros par manchon mais faut prevoir une marge de securite en plus et puis tu peux vouloir faire un arc plus grand plus tard.Top long ça va toujours ,trop court c'est foutu :bhaoui..: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Et si on veut se le fabriquer soi-même ? Quel type de manchon peut être utilisé ? Sur certaines images on dirait du tuyau souple genre lance d'incendie.

Comme dit ailleurs c'est faisable de se fabriquer le manchon metallique avec la valve mais c'est du taf. La je ne vais plus à avoir qu'à démarcher une caserne de pompier pour avoir du tuyau déclassé et basta.

Link to comment
Share on other sites

super la vidéo..... corbeau :07:

:07: Red bird , pour les infos sur le branchement... :29:

et pour la longueur , j'ai pris 60" de tuyau.... :27: ..... je crois bien que j'ai vu u peut court.... sur le coup , j'en commanderais un plus long ...

:topmerci: a tous pour le partage des infos ... :24:

Link to comment
Share on other sites

Comme dit ailleurs c'est faisable de se fabriquer le manchon metallique avec la valve mais c'est du taf. La je ne vais plus à avoir qu'à démarcher une caserne de pompier pour avoir du tuyau déclassé et basta.

Fait gaffe que le tuyau soit suffisament etanche pour garder la pression le temps de la polymerisation sinon ça peut devenir la cata

Link to comment
Share on other sites

super la vidéo..... corbeau :07:

:07: Red bird , pour les infos sur le branchement... :29:

et pour la longueur , j'ai pris 60" de tuyau.... :27: ..... je crois bien que j'ai vu u peut court.... sur le coup , j'en commanderais un plus long ...

:topmerci: a tous pour le partage des infos ... :24:

faut prevoir 30cm minimun de plus que la longeur de la forme qui est plus longue que l'arc lui meme en general. Avec tes 60"tu a en plein pour faire un take down, c'est pas perdu.

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de commander du tuyau chez Bingham et allez plutôt dans votre caserne de pompiers la plus proche. C'est exactement le même. Soit regroupez-vous et passez une commande chez un des fournisseurs pour les pompiers et achetez un tuyau entier puis partagez le vous. 

Ne vous plantez pas dans la commande, il y a 4 ou 5 tailles différentes.

post-3464-1246952826.jpg

Un petit truc quand on utilise le tuyau comme système de serrage:

Ne balancez jamais toute la pression d'un coup. Allez-y par palier. Si vous avez choisi par exemple 5bar, commencez par envoyer 1,5 ou 2 et laissez la colle gentiment s'échapper. Attendez 60 secondes, nettoyez si besoin, puis rebalancez de l'air, attendez 30 s, etc..., montez comme ça jusqu'à la pression finale.

Faire de cette façon évite que tout glisse dans tous les sens, de mettre trop de pression d'un coup sur les placages, les laminations et la fibre et surtout de virer toute la colle d'un coup.

50PSI = 3,45 BAR

60PSI = 4,14 BAR

65PSI = 4,48 BAR

70PSI = 4,83 BAR

75PSI = 5,17 BAR

80PSI = 5,52 BAR

85PSI = 5,86 BAR

90PSI = 6,21 BAR

 

Edited by Upnorth
Link to comment
Share on other sites

Faire de cette façon évite que tout glisse dans tous les sens, de mettre trop de pression d'un coup sur les placages, les laminations et la fibre et surtout de virer toute la colle d'un coup.

Jamais eu ces problemes mais j'avoue que j'emballe tout dans du film etirable vendu au rayon demenagement en gsb

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Arrêtez de commander du tuyau chez Bingham et allez plutôt dans votre caserne de pompiers la plus proche. C'est exactement le même. ...

Salut à tous.

Concernant le tuyau de pompier, c'est exactement le même?

Il n'y a rien à rajouter à l'intérieur (bidouiilages avec chambres à air)?

Il est suffisamment étanche (garde la pression) comme il est d'origine?

Si ceux qui ont essayé peuvent confirmer...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...